Mon chien marche bizarement

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien Leucky qui a actuellement 7 mois (chiot croisée dalmatien/labrador) a une drôle de démarche depuis l'age de ses 3 mois, il court comme un lièvre (les 2 pattes arrière synchronisée).

Au moment du vaccin, j'en ai parlé au vétérinaire qui m'a dit qu'il ne fallait pas s’inquiéter et que c'était juste dû à la croissance.

Mais actuellement il court toujours comme ça, est-ce que ce problème est dû à sa démarche? Car quand je cherche le problème de mon chien je trouve toujours des sujets sur la dysplasie.

Merci d'avance!

3 réponses
Docline

Les scottishes courent toujours comme ça à une certaine vitesse, et il n'y a aucun problème de dysplasie pour autant

Je suppose que c'est comme un cheval qui marche l'amble, ça peut leur venir comme ça, l'existence de cette possibilité n'implique pas celle d'un défaut

Blingbling

Bcp de chiot courent comme ça. Problème de synchronisation ; )

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Et si cela perdure à l'âge adulte, on peut parler d'un problème locomoteur. Vous pouvez tenter de savoir pourquoi il courre de cette manière en faisant des examens chez votre vétérinaire (radios, échos...)

Mais si il ne boite pas, il ne faut surtout pas s'alarmer.

Comme le dit Docline sur l'amble par exemple, c'est le cas de mon golden qui trotte la plupart du temps par latéralisation et non par diagonalison. C'est considéré comme un défaut locomoteur pour sa race mais il n'a aucun soucis qui en découle.

Utilisateur anonyme

D'accord merci de vos réponses :)

Depuis 4 jours il boite en "trottinant" mais quand il sprint il ne boite pas, je pense juste que c'est la croissance car quand il lève la patte il s'appuie sur sa boite qui boitte légèrement .

En tout cas merci vous me rassurez :D