Mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon ami et moi nous apprêtons à accueillir un chiot dalmatien chez nous dans quelques semaines et le choix du sexe du chiot se pose.

Je serais plus tentée par une femelle que j'imagine plus câline et sage, mon ami préférerait un mâle. Je lis partout que les mâles dalmatiens sont très têtus. J'ai aussi un peu peur qu'il soit constamment excité et cherche à se frotter à nous sans arrêt ou encore fuguer à la recherche de femelles.

Mon ami craint de prendre une femelle pour la question des chaleurs et de devoir lui faire faire un jour une portée.

Pourriez vous me donner vos avis ? partager vos expériences afin de me guider un peu.

Par avance merci.

Carole

3 réponses
Bmdp

Bonjour,

Nous avons une femelle et c'est un amour de chienne même si cela ne l'empêche pas d'être très têtue.

Est ce votre premier chien ? Avez vous déjà trouvez l'éleveur ?

Pour ce qui est des chaleurs si vous ne souhaitez pas la faire reproduire il suffis de la stériliser, cela supprime beaucoup de risque de maladie de l'appareil reproducteur en plus. Et pour ce qui est de lui faire faire une porté une chienne n'est pas une femme, elle ne ressent pas le besoin d'avoir des enfants mais le besoin biologique de se reproduire quand elle a ses chaleurs. Vous ne la priverez donc de rien en la stérilisant.

Utilisateur anonyme

Le sexe ne détermine pas le comportement, il y a des mâles posés et d'autres tout fous, et idem pour les femelles..

Un chien "têtu" c'est un chien incompris, ce trait de caractère n'existe pas chez les chiens. On cache des dizaines et des dizaines de comportements différents sous le comportement "têtu", par conséquent ça ne veut pas dire grand chose.

Si vous prenez une femelle, vous n'êtes en aucun cas obligés de lui faire faire une portée. Si les chaleurs vous incommodent, vous pouvez stériliser.

Si vous prenez un mâle il ne sera pas non plus constamment excité, ni fugueur :) J'ai vu des femelles monter constamment les autres chiens et les jambes (c'est de l'excitation ou du stress, rien de sexuel) et aucun de des mâles (entiers comme stérilisés) avec lesquels j'ai vécu ne l'a fait. Ni aucune femelle d'ailleurs.

Tania28700

Oui idée reçue, la femelle n'est pas toujours plus caline. Et puis chaque chien est différent, même dans une même portée ; je connais des males dalmatiens pas du tout "têtus".

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "