Ma chienne vole la nourriture

Utilisateur anonyme

Ma chienne dalmatien de 1 ans sourde vole à table, ou même sur le gaz ... partout ou elle trouve de la nourriture. Je la gronde en disant non avec le geste, et elle se couche .

Je pense que c'est un problème de hiérarchie, il faut que je règle ca a tous pris car aujourd'hui elle a volé un os de dinde, je l'ai récupérer par la force... et j'ai du le mettre dans un endroit ou elle n'avais aucun accès elle a fais que pigné et gratter la porte pendant des heures. Elle m'a même mordu et mordu mon autre chien.

Que faire.. ? ça fais des mois que je surveille la hiérarchie de ma chienne et rien n'a changé... le seul truc que je peux pas modifié.. c'est qu'elle dort sur mon lit avec mon autre chien, mais dès qu'elle se retrouve seule elle fais des dégats et pleur beaucoup, je pense du fais de sa surdité.

35 réponses
Utilisateur anonyme

un chien voleur restera voleur toute sa vie. j'en ai fais les frais avec le mien. le moindre petit truc il le prend.

Utilisateur anonyme

Merci electronic-music mais pourquoi me mord elle alors ? le tiens le faisait aussi ?

Utilisateur anonyme

Ça n'a rien à voir avec la hiérarchie, le vol. Mais à de la gourmandise, c'est le "défaut" du dal. Il ne reste plus qu'à surveiller ce qui à sur le feu ( logique d'ailleurs ), ranger TOUT ce qui traînent, lui offrir des Kong.

Utilisateur anonyme

Et bien merci de vos conseils.

Utilisateur anonyme

ah non moi il ne mord pas. mais c'est du genre, tu vas finir de manger à midi, il va faire toute la table pour pouvoir prendre une miette. Si tu laisse la poubelles parterre, il va dedans. si tu quittes les poeles 3 minutes, ton poulet ou ton steak a disparu. si tu laisse traîner une casserole dans l’évier, 15 secondes après monsieur saute sur le plan de travail pour essayer de lécher dedans. depuis chiot il fait ça! j'ai jamais réussi à l'en empêcher!

maintenant, elle a peut etre hyper faim. tu lui donnes assez à manger?

Utilisateur anonyme

en quoi lui offrir des kong va faire arrêter au chien de voler de la bouffe?

Célineo

Voleur un jour, voleur toujours, je ne crois pas mais c'est clair que c'est une habitude très difficile à faire passer (parce qu'il faut être présent, limiter toutes les opportunités de vol, ...). Un truc est sûr, ce n'est pas un problème de hiérarchie. Et le "non" ne suffira jamais à faire cesser ce soucis.

Première chose à vérifier, est-ce qu'elle a assez à manger par rapport à son activité physique ? Et est-ce qu'elle se dépense suffisament ? Les Dalmatiens sont des chiens sportifs. Les autres soucis (hors aboiements et encore ce n'est pas sûr) ne sont pas forcément dû à sa surdité. Il ne faut pas les écarter, tu peux trouver des solutions.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Dans un Kong on peut y mettre de la bouffe, voilà pourquoi.

Utilisateur anonyme

Célineo ,Oui elle mange assez, même un peu trop parfois.

Elle se dépense assez oui, aussi.

Electronic_music , oui la mienne fais ça aussi.

Et je pense que le Kong devrais l'occuper pendant des heures puisqu'on me mettre toute sorte de friandise dedans, c'est pour cela qu'elle a du le conseiller :)

Utilisateur anonyme

ah ouais et quand il y aura plus de bouffe, ou est skil ira? voler sur la table, la cuisine, la poubelle. le kong ne règle absolument pas le problème. il le détourne tant qu'il y a de la bouffe dedans. une fois qui en a plus, ca sert a kedal. et ca ne règle surtout pas le problème à sa source.