Ganglions de la taille d'une grosse noix

Utilisateur anonyme

Hello,

Un bonheur n'arrivant jamais seul... je prévois d'appeler le véto demain pour Mia (la noire). Ca fait 8 jours que ses ganglions grossissent et là ils ont atteint la taille d'une noix OGM, sachant que la chienne est de taille moyenne...

Au palpé c'est mou mais avec une certaine résistance des "boules". Avant de passer pour une maîtresse stressée de la vie vis à vis de mon véto, je demande votre avis.

Les deux autres chiens n'ont aucune boule à cet endroit, j'ai vérifié. Et Mia n'avait pas ça avant, j'en suis certaine.

On est d'accord que j'appelle le véto non ?

7 réponses
Beaujabote

Véto direct. Tiens nous au courant.

Elles se situent où exactement ces grosseurs, tu est sure que se sont des ganglions qui ont gonflés?

Utilisateur anonyme

Les noix de taille transgéniques sont aux endroits où on trouve les ganglions, sans le moindre doute.

Ce qui m'inquiète c'est l'augmentation de leur taille en 8 jours. Très vite, très gros...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, je vous conseille de montrer votre chien à votre vétérinaire. Un grossissement rapide et inhabituel des ganglions peut arriver à la suite d'une réaction immunitaire de l'organisme. Le vétérinaire pourra faire les examens nécessaires pour comprendre la cause du grossissement de ces ganglions.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Va voir un bon véto rapidement! Et tiens nous au courant! Pas de tique récemment ?

Utilisateur anonyme

Hello, merci à tous et à Clémence en particulier.

Juste avant d'appeler le véto, j'ai de nouveau palpé Mia.... Surprise ! Il n'y a plus rien.

Quand je rien c'est rien. Sa gorge est comme avant et comme celle des autres chiens.

J'ai raconté ça au véto par téléphone. Il m'a dit que ce n'était probablement rien, que j'ai dû confondre avec les glandes salivaires et qu'il n' y a pas de raison de s'inquiéter.

Je ne m'inquiète pas, mais je suis certaine de faire la différence entre des glandes salivaires et des ganglions qui quintuplent de volume.

Je me demande si elle n'a pas eu une infection que son corps aurait réussi à combattre tout seul. Ca vous semble possible ça ?

Damsdams

Je ne sais pas pour les chiens mais j'ai eu les ganglions cervicaux gonflés et douloureux il y a qqs années, (ceux à la base de l'oreille contre la machoire) ça a disparu en 2 jours. Bonne nouvelle sinon!

Utilisateur anonyme

Dams, ça me rassure... merci.