dois je adopter un dalmatien chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 22ans, je travaille de 5h du mat à 12h. (patissiere) je suis célibataire. Je souhaite adopter un chiot dalmatien. Et j'aimerais savoir si ma situation convient à cela.

Je vis dans un appart de 30m² avec balcon. Il y a beaucoup d'espace vert pret de chez moi. Mon contrat se fini dans 2ans. Il y a juste 4jours d'affilé par mois ou je travaille de 9h à 18h. Merci de vos réponces. Si vous avez des questions n'hésitez pas

2 réponses
Caroline-Eg

Le soucis c'est que le dalmatien est un chien très sportif, et en commençant aussi tôt tu risques de louper la sortie du matin qui est une des plus importante avec la sortie du soir, tu n'aurais personne qui puisse sortir ton chien le matin ? Pour les jours de 9h à 18h il y a une pause repas ou tu pourrais rentrer chez toi ? Après le problème vient du fait aussi qu'un chiot ne peut pas se retenir plus de 2h, d'ou l'intérêt de prendre quelques jours de congé avant d'avoir un chiot à la maison, pour qu'au moins il comprenne qu'il est plus "agréable" de faire dehors. Je dis ça aussi pour te prévenir, j'ai connu un dalmatien qui par manque d'activité physique a fini abandonné car il mangeait les murs etc. concernant l'appartement, j'ai un chien sportif en appartement donc ce n'est pas très inquiétant en soi du moment que le chien a assez d'activité à l'extérieur.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, comme la dit Caroline-Eg, le fait que tu vie en appartement n'est pas un soucis (même si le dalmatien n'est pas le chien idéal pour vivre en appartement), mais a partir du moment ou tu lui offre minimum 4 sorties par jour (de 30 min chacune). Le dalmatien est un chien qui a besoin de beaucoup d'activité , il est très actif, si ses besoins physiques ne sont comblés il peut y avoir de grave conséquence au niveau comportement ...