Bonjour tout le monde,
Nous avons accueilli un chiot dalmatien entre la 9eme et 10eme semaine.
Cela fera 3 semaine vendredi qu’il a rejoint la famille.
J’avoue que je suis un peu déboussolé par son caractère et son attitude, il nous est extrêmement difficile d’avoir la moindre interaction avec le chiot sans qu’il ne morde…ille appelez le comme vous voulez.
Il est extrêmement dynamique, jusqu’à la rien de surprenant, il vient très souvent à notre contact en mode exité et chaque contact démarre et se termine de la même manière… par des trous dans les pull pantalons ou des morsures sur les mains ou toute partie qu’il arrive à attraper.
Le seul moment ou ce comportement s’estompe c’est en balade ou dans 90% de ces dernières, il est super agréable, suit très bien (sans laisse). Il lui arrive parfois sur le début des balades de bouffer les pompes on les pantalons lorsque nous marchons, mais c’est bcp plus rare que dans la maison on c’est permanent.
Je commence les cours d’éducation dimanche mais j’avoue que c’est le premier chien que j’ai qui me donne autant de difficultés. Qu’il soit dynamique ok mais qu’il ne puisse pas y avoir un seul contact sans se faire croquer… c’est usant et ca ne fait que 3 semaines.
Lorsque j’allais voir le chiot chez l’éleveur il était bien en présence de la mere.
Avez vous deja connu une telle expérience, si oui, comment vous y etes vous pris : j’ai déjà essayé pas mal de choses, l’ignorer à marché 2 jours mais cela ne change plus rien.
J’essai de l’isoler lorsque il a ce comportement pour lui faire comprendre mais je suis amené à le faire 30 fois par jours… à tel point que j’ai l’impression d’exagérer.
Bref, je suis preneur d’avis.
Au plaisir de vous lire,