Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous poser une petite question.
Lorsque je sors mon chien (Dalmatien de 11 mois pour une balade vélo ou course à pieds, celui-ci à la diarrhée.
L'exemple type:
Il mange le matin, vers 8h/9h la moitié de sa ration journalière et vaque à ses occupations dans le jardin.
Vers 14h, j'ai pris mon vélo et pendant une heure on fait une balade (des moments à allures tranquilles, des pauses, des portions à allures plus soutenues et toujours un petit sprint à la fin avant de rentrer)
Bref, au bout de 10 min de footing, il s'arrête sur le côté, fait ce qu'il à faire et repart comme si rien n’était.
C'est vraiment liquide comme s'il était malade.
En revanche, quand il est à la maison, les crottes sont tout à fait normales et de bonne consistance.
On dirait que lorsqu'il est excité (quand il comprend que c'est l'heure de la sortie, il est ultra heureux) ou qu'il est en plein effort physique, ça accélère son transit.
Parce qu'en dehors de cette pause, il a toujours la pêche et s'épuise bien plus tard que moi...
Un avis sur ça?
J'en profite de ce message pour pas en ouvrir un autre vu qu'une autre question me vient en tête.
Pour dormir, on lui donne des vieilles couettes.
Il les met en boule entre ses 4 pattes, et lui fait son affaire... si vous voyez ce que je veux dire.
C'est la découverte de la sexualité et ça va se calmer, ou bien alors je dois m'en inquiéter?
Merci à tous et bonne journée