Diarrhées lors des sorties

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous poser une petite question.

Lorsque je sors mon chien (Dalmatien de 11 mois pour une balade vélo ou course à pieds, celui-ci à la diarrhée.

L'exemple type:

Il mange le matin, vers 8h/9h la moitié de sa ration journalière et vaque à ses occupations dans le jardin.

Vers 14h, j'ai pris mon vélo et pendant une heure on fait une balade (des moments à allures tranquilles, des pauses, des portions à allures plus soutenues et toujours un petit sprint à la fin avant de rentrer)

Bref, au bout de 10 min de footing, il s'arrête sur le côté, fait ce qu'il à faire et repart comme si rien n’était.

C'est vraiment liquide comme s'il était malade.

En revanche, quand il est à la maison, les crottes sont tout à fait normales et de bonne consistance.

On dirait que lorsqu'il est excité (quand il comprend que c'est l'heure de la sortie, il est ultra heureux) ou qu'il est en plein effort physique, ça accélère son transit.

Parce qu'en dehors de cette pause, il a toujours la pêche et s'épuise bien plus tard que moi...

Un avis sur ça?

J'en profite de ce message pour pas en ouvrir un autre vu qu'une autre question me vient en tête.

Pour dormir, on lui donne des vieilles couettes.

Il les met en boule entre ses 4 pattes, et lui fait son affaire... si vous voyez ce que je veux dire.

C'est la découverte de la sexualité et ça va se calmer, ou bien alors je dois m'en inquiéter?

Merci à tous et bonne journée

8 réponses
Jespere
Jespere

Pour le premier souci, je pense comme vous et l'ai constaté, quand le chien est dans un moment d'excitation ou après un effort, les selles sont toujours très molles à liquides. Aussi, après une baignade. Je pense que c'est la conséquence d'un stress, positif ou négatif, un peu comme le "trac" chez les humains...combien n'ont pas ressenti cela, avant un examen par exemple...!!!!

Tania28700
Tania28700

oui je rejoins Jespere.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Et pour la découverte de la sexualité? Une idée?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem, trop de "bon" stress. Attention au sport, sa jeune ossature en a besoin mais pas trop.

Vous voulez bien aller faire un tour sur le sujet BOYCOTT SUR LES PRODUITS CHINOIS. Merci.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lorsque votre chien fait de l'activité physique, les fonctions motrices sont privilégiées par son organisme sur les fonctions digestives, cela tient du fait que le chien doit pouvoir fuir lorsqu'il est en danger, et ce avant de pouvoir digérer. L'activité physique influe donc sur son transit.

Assurez-vous néanmoins que votre chien ne mange rien quand il est en promenade qui pourrait lui donner la diarrhée, car les chiens sont très sensibles aux transitions alimentaires.

Bonne journée,

Justine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris en direct de sa petite sortie. On va faire une petite heure de vélo au bord du canal.

Quand on est parti et qu'on a pris la voiture il était tout excité. Une fois arrivée au bord du canal, il a directement eu la diarrhée avec des gaz.

Une seconde fois quelques mètres après mais y avait plus grand chose. Limite de l'eau mais en quantité hyper faible.

Ce qui me pousse à penser que c'est des diarrhées d'excitation, c'est que lorsqu'il est en position en train de faire, il a une érection... Bizarre mon petit dalmatien. Lol

Enfin voilà, en sortant de la voiture avant d'ouvrir le coffre on aurait dit qu'il en pouvait plus. Et sur les 50 premiers mètres, il a fait deux fois et depuis rien.

Il attend a coté de moi là et s'impatiente car j'écris pas assez vite.

Ce matin aussi je l'ai vu manger à pleine bouchée de la pelouse. Une purge?

Bon aprem a tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon les nouvelles de la soirée, pas très bonnes...

Je rentre du veto de garde là...

Après vous avoir écrit pendant la balade, il a encore eu la diarrhée quelques fois et c'était de l'eau.

Au bout d'un moment, j'ai vu qu'à chaque marquage en urinant, c'était du sang!

Ni une ni deux j'appelle le veto de garde qui pense en quelque sorte à une infection urinaire et si son état se détériore pas, ça peut attendre jusqu'à lundi.

On rentre tranquillement à la maison.

Sauf que vers 20:30 je passe à côté de lui qui dormait dans son panier et il tremblait a fond.

Il avait de la fièvre.

Donc j'ai foncé chez le veto car j'avais peur que le sang soit signe d'une occlusion vu que ce petit chien mange tout et n'importe quoi.

Résultats

40 de fièvre

Du sang dans les urines d'après les bandelettes

Pas de diarrhées depuis 18:00

Après palpage pour vérifier l'absence d'occlusion, test de coagulation pour voir si pas empoisonné à la mort aux rats, c'est selon elle un microbe qui l'a mis hs.

Faut dire qu'il boit les flaques d'eau, l'eau du Rhones etc...

Donc smecta et antibiotique pour la semaine.

Le pauvre dort après sa piqure. Il a l'air hs.

En tout cas je pense avoir bien fait de l'emmener chez le docteur.

Il vient d'uriner là, et la couleur est à nouveau jaune.

Il a aussi un peu manger donc je croise les doigts :-)

Sky
Sky

oula! oui, bon réflexe véto: du sang dans les urines, ça m'aurait fait baliser aussi! 😔

tenez-nous au courant de l'évolution!

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?