Détartrage et hygiène buccale

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai inspecté la gueule de mes chiens hier soir. Ca m'a pris comme ça... ;-)

Ils n'ont pas aimé ma démarche et moi je n'ai aimé voir les grosses plaques de tartre sur leurs jolies quenottes !

J'avoue que j'étais pas allée y regarder depuis 1 an. La dernière fois, ils avaient de jolies dents blanches immaculées, c'était parfait.

Oubliée la perfection. Pouvez-vous me renseigner sur 2 points :

1. J'ai oublié les conseils de prévention lus l'an dernier pour limiter la formation du tartre. Et j'ai pas retrouvé les infos.

2. SI je les emmène chez le véto pour nettoyer tout ça, comment ça se passe et à votre connaissance combien ça coûte ?

Biz

31 réponses
Utilisateur anonyme

Hello, j'ai opté pour les bois de cerf. Ca coûte une blinde !!!!

Chacun a le sien et ils se les échangent plus ou moins volontairement, je suis obligée de surveiller de près pour éviter les bagarres.

Je leur ai laissé pendant 1 heure cet après-midi. Petite question : c'est combien de temps par jour qu'il faut les laisser le ronger ?

Gabyn

Oui ça coute un bras, pratiquement un euro le cm...Le PlaqueOff aussi...

Tu peux leur laisser les bois de cerfs autant qu'ils veulent, et si des petits bouts se détachent c'est pas grave, c'est naturel, même s'ils avalent ça se digèrent vite.

Eh oui le jouet du voisin est toujours plus intéressant...

Utilisateur anonyme

Les jouets ça va... il se les "prêtent", mais quand il s'agit de nourriture, là c'est plus pareil.

Cali se transforme en véritable crocodile !! Donc je ne peux pas laisser à volonté, sinon il va me bouffer les deux autres chiennes.

D'ailleurs il y a eu clash tout à l'heure... je ne suis pas intervenue afin de voir comment ça allait se régler et au final, j'ai dû récupérer les 3 bois de cerf, car ça tournait très vilain entre lui et les deux autres.

 Sky

Eh ben, sacré caractère le petit Cali, quand il s'agit de bonnes choses! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Sky, c'est joliment dit, mais ça reste casse pied car ça perturbe le zen de mon foyer ;-)

Utilisateur anonyme

Ce petit sauvageon a tué un lézard cet après-midi ! Je ne suis pas contente mais je n'ai rien dis...

 Sky

Ah ben en + il se découvre des talents de chasseur! 😲

Pourtant c'est assez rapide un lézard... Je sais pas si Gandy y arriverait. 😧 Mais bon comme globalement il s'en fiche, les lézards ne risquent pas grand-chose ici. ^^

Il l'a seulement tué ou il l'a mangé aussi? Il l'a eu par "accident" ou il l'a vraiment chassé pour l'avoir?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

En fait le lézard était tombé dans la petite piscine que je laisse à disposition de mes chiens (le truc bleu en plastique en forme de coquille St Jacques). On me l'a donné ce truc, alors autant en faire bon usage ;-)

Naïs a "péché" ce pauvre lézard un quart de seconde avant que je ne le sorte de là. Il s'est carapaté et s'est réfugié au pied de ma glycine. Il semblait en sécurité, alors au bout de quelques minutes, je suis repartie.

Sauf que Cali n'a pas bougé pendant des plombes et l'a chopé plus tard dans l'après-midi. Pauvre 'tit lézard ! On ne m'y reprendra plus !

Beaujabote

faut que j'arrive à vous mettre la vidéo de Sky qui adore chasser le lézard. Mois je ce que j'adore c'est que je vois quasiment toujours le lézard se carapater entre ses pattes arrières😁

Utilisateur anonyme

Lol.

En attendant et pour rester dans le thème du post : Naïs a perdu un peu de plaque dentaire en 3 jours. Pour Mia, rien de visible. Cali a déjà bouffé tout son bois de cerf, j'aurais dû acheter un demi !! C'est moins cher mais c'est pas rentable.

A suivre...