Hello Amie des Boxers, je me dois que préciser la réaction de mes chiens lors de l'inspection :
1. Mia a poussé un râle guttural pour signifier qu'elle voulait que je lui lâche la mâchoire. Et puis plus rien.
2. Naïs s'est tortillée comme un ver de terre, jusqu'à ce que je dise "stop" et elle a soupiré en cessant de bouger.
3. Cali m'a fait ses yeux de chien battu, point.
Mes chiens sont au taquet de la rébellion quand ils font ça ! Mais le message est clair, ça ne leur a pas plu.
Ils adorent leur véto, donc sur ce coup là, chez moi il n'y a pas de problème. Ils sont habitués à être manipulés et comme toi, j'invite tout le monde à désensibiliser les chiens aux soins.
Je n'envisage pas d'anesthésie générale pour un problème de tartre. J'ai fais des recherches sur le kefir et j'ai découvert qu'on pouvait le fabriquer "maison".
Jusqu'à ce que Cali arrive à la maison, mes chiennes avaient des gros os à ronger. C'est ça qui a changé !! Je vais isoler Cali avec un os et en redonner aux deux autres. Ca fonctionnait très bien. Je vous jus pour la recette du kefir ;-)
Un grand merci.