Des nouvelles des trolls

Utilisateur anonyme

Hello,

Un petit message de fin d'année à ceux que je connais dans la communauté, pour donner des nouvelles des trolls.

L'intégration de Cali à la meute est toujours en cours, donc il y a encore régulièrement des bagarres (pas trop méchantes) entre dominants, mais à part ça, tout va bien !

Mia vient d'avoir 2 ans, elle est toujours aussi parfaite. Naïs a de moins en moins peur, même si elle reste très vigilante à tout changement. Cali ne sera pas opéré, le traitement de mon véto est super et il galope comme un lévrier malgré sa rupture des ligaments croisés, qui se résorbe doucement.

Ils sont obéissants, marrants, heureux et très câlins tous les trois. La vie est belle !

Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Mel, je suis complètement d'accord. La preuve : je n'achète pas de bouquins d'éducation ;-) Lol.

J'ai deux chiennes très réceptives aux félicitations et aux caresses. Du coup, quand j'utilise les "gâteaux", ce n'est que pour renforcer ou entretenir des comportements que j'attends d'elles.

Je le fais environ 3 fois par mois, surtout quand on est en forêt (c'est plein d'odeurs la forêt !).

Je ne suis pas contre, je pense juste que selon le caractère, on peut jouer sur plusieurs tableaux : les bravos, le jeu, les félicitation, les câlins et la bouffe.

Mais j'ai aussi eu des chiens pour qui le spectre était moins large et la bouffe la plus sûre des valeurs ! Il faut les observer et s'adapter. Là dessus, on est tous d'accord je crois.

Utilisateur anonyme

Tout à fait!👍

Utilisateur anonyme

Mis, va voir mon autre post, j'aimerais avoir ton avis. Biz biz

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui se souviennent de mon aménagement de couchage de chiens sur palettes... j'ai jamais envoyé la photo, je sais... mais en décembre dernier, je me suis cassé le petit doigt de pied gauche en percutant la palette figurez-vous !

Pour le contexte : il était 4 heures du matin, il faisait un froid polaire donc j'avais rentré les chiens... Cali s'est mis à faire le "glurp glurp glurp" caractéristique du vomissement imminent, alors j'ai sauté du lit pieds nus, j'ai chopé Cali sous le bras et je me suis ruée sur la véranda.

C'est là qu'il y a eu collision avec la palette. C'est bien comme système, les chiens sont bien isolés, mais faut pas courir pied nu à moitié endormie ;-)

Utilisateur anonyme

Ah, juste avant de déconnecter, je vais me défouler :

Mes 3 chiens veulent jouer à la balle à 22h30, ils me grattent les tibias, font des bruits étranges, moi je ne veux pas jouer, on est pas du tout sur la même longueur d'ondes.

Votez :

Tapez 1 pour : leur casser la gueule

Tapez 2 pour : toute autre option

Mdr, mais jaune ;-) Des bises

Docline

lol, moi aussi j'en ai une à côté qui s'obstine à vouloir me donner un jouet, mais bon, elle se contente de l'appuyer sur ma cuisse d'un air implorant