Des nouvelles des trolls

Utilisateur anonyme

Hello,

Un petit message de fin d'année à ceux que je connais dans la communauté, pour donner des nouvelles des trolls.

L'intégration de Cali à la meute est toujours en cours, donc il y a encore régulièrement des bagarres (pas trop méchantes) entre dominants, mais à part ça, tout va bien !

Mia vient d'avoir 2 ans, elle est toujours aussi parfaite. Naïs a de moins en moins peur, même si elle reste très vigilante à tout changement. Cali ne sera pas opéré, le traitement de mon véto est super et il galope comme un lévrier malgré sa rupture des ligaments croisés, qui se résorbe doucement.

Ils sont obéissants, marrants, heureux et très câlins tous les trois. La vie est belle !

Je vous souhaite de joyeuses fêtes à tous !

16 réponses
Tania28700

Bonjour Mariegame

Eh bien tout rentre dans l'ordre 👍 doucement mais surement ! merci d'avoir donné des nouvelles !

Joyeuses fêtes à vous tous aussi et câlins aux poilus👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Merci merci Marigame

et un grrros bisou salé d"air marin à tous ces jolis chiens

Utilisateur anonyme

Merci Mariegame, joyeux Noël ;-)

Ça fait plaisir de te lire a nouveau sur le forum.

Utilisateur anonyme

Je vais faire éduquer Naïs par l'éleveuse que j'essaye d'aider depuis des mois pour éviter la faillite de son entreprise.

Ca va être une grande aventure, car nous ne partageons pas les mêmes visions / convictions en la matière.

Mais vu que je lui ai conseillé de développer l'éducation qui génère plus de marge, je me fais fort d'être sa première cliente sur 10 séances.

Vraiment pas gagné d'avance car elle travaille à la croquette... mais si au final tout le monde peut sortir grandi de cette expérience, ce sera super.

Je vous tiens au jus !

PS : je suis partisane convaincue de l'éducation aux félicitations sur les bons comportements et l'ignorance des mauvais. Affaire à suivre !

Docline

Nous serons nombreux à vouloir suivre l'aventure alors

Mel1

L'éducation à la croquette c'est bien !

Récompenser les bons comportements et ignorer les mauvais c'est bien !

Sévir de temps en temps c'est parfois nécessaire.

Je veux dire qu'il n'y a pas UNE SEULE méthode pour éduquer un chien.

Je ne comprends pas cette mouvance actuelle qui veut qu'on choisisse "une méthode" et point barre. Pour moi c'est une mode, ou une communication marketing faîtes par les différents interressés à vous vendre leur bouquins ou leur pseudo méthode miracle.

Chaque chien est différent et il y a du bon à prendre dans toutes ces pseudos méthodes.

Avec un chien sensible on n'agit pas de la même façon qu'avec un bourrin. De même qu'un berger belge ne s'éduque pas comme un dogue de bordeaux (pour parler de ce que je connais). Il est tout à fait stupide de prôner une seul méthode envers et contre tout. Chaque chien a besoin de SA méthode de dressage personnelle SUR MESURE.

Après le marketing fait croire beaucoup de choses aux gens et l'éducation croquettes a de beaux jours devant elle. C'est la mode du moment.

Jusqu'au jour où il y aura trop de clients insatisfaits par le manque de résultat... Parce que oui ça fonctionne, mais ça a ses limites.

Si vous aidez et conseillez cette éleveuse/éducatrice, je ne peux que vous encouragez à lui transmettre mon message. Il faut s'adapter au chien et non adapter le chien à la méthode de dressage.

D'ailleurs je vois ma cousine avec son berger hollandais de 18 mois... Elle va aux cours d'éducation depuis le début mais malgré ça elle ne maîtrise toujours pas sa chienne ! Et je pense que ça n'arrivera jamais.

Elle ne peut pas la lâcher, ne peut pas l'emmener sur les marchés et autres endroits où il y a du monde. Doit l'attacher quand elle part. Etc....

Et ça c'est le résultat de l'éducation à la croquette (100% positif) pour cette chienne qui avait besoin d'autre chose.

C'est dommage que l'éducateur n'ait pas su se remettre en question parce que là c'est la chienne qui va passer sa vie attachée...

Docline

Mel, vous êtes la voix du bon sens !

Tania28700

+ 1 avec Docline

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Quiz

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec Mél.

Utilisateur anonyme

Et moi je viens de faire un nouveau post...

Le problème c'est plus la question des croquettes, je me suis pliée à sa méthode. Je reste sur mes positions dans l'absolu, mais ce n'est plus le débat.

Je vous laisse voir les dernières nouvelles dans la rubrique éducation :-)