Des bonnes ondes

Utilisateur anonyme

Salut,

Je fais un truc étrange : je rédige un post pour dire que tout va très bien.

Ca change un peu ;-)

Mes trois chiens s'entendent à merveille, les aboiements sont gérés (pas inexistants mais pas mal à propos), la bouffe est saine et bien tolérée, ils sont tous sociables, gentils, fans de câlins...

Ils aiment les humains inconnus, la postière, les chiens, les chats, les oiseaux et même les lézards.

On est tous heureux et cool à la maison.

Juste pour dire que c'est possible et que c'est génial. Bonne soirée a tutti.

40 réponses
Bobkat

Purée oui je note l'astuce du yaourt aussi

Elle adore ca en plus

D'une manière général pour tout mes chiens que j'ai eu, les médoc étaient planqué dans la nourriture sinon pas moyen, le vermifuge dans de la vache qui rit etc

Utilisateur anonyme

Demain matin je file au marché acheter 4 yaourts au lait de chèvre.

Je vous tiens au jus, mais je suis hyper confiante, ça sent l'administration de médoc zen et bon pour le problème en question, ce qui est mon but.

Yallah !

 Sky

/!\ le yaourt c'est pas du 100%! Pour Gandy, ça avait fait l'effet inverse quand il avait la diarrhée, et ça l'avait empiré, tuant l'effet du smecta! donc yaourt, oui, mais peut-être pas entier. :p

Gandy, depuis qu'il a grandi (parce que quand il était petit j'y arrivais encore), les médocs c'est mission impossible: il trie, il se débat si je veux lui fourrer dans le gosier, si j'y arrive il finit par recracher...

Bref, même la plupart des cachet, je suis obligée de les réduire en poudre, et ensuite je fais une bouillie en mélangeant avec un peu de lait (pas trop pour pas partir en diarrhée), ou alors avec du fromage mou, pour que ça soit tellement mélangé qu'il ne puisse plus trier. La difficulté, c'est doser pour ne pas en mettre trop, mais suffisamment pour cacher l'odeur du médoc, sinon il se fait pas avoir. Parfois, si j'ai du jus de cuisson de viande, j'en rajoute un peu, pour cacher encore + l'odeur, ou je remplace le lait par de la pâtée industrielle super odorante (c'est rare et pour la bonne cause, alors ça passe ^^).

Et s'il n'est pas à la diète c'est encore mieux: je mélange ma bouillie à sa nourriture, comme ça en gobant son repas, il fait un peu moins attention à la feinte (normalement: parce qu'une fois j'avais mal dosé, il a senti le médoc, il a fallu que je me fasse un 2è round :p).

Voilà, c'est ma technique artisanale. XD

Mais si juste avec le yaourt ça marche, c'est pas + mal! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Là ce n'est pas un problème de diarrhée à la base, de plus le yaourt de chèvre ou de brebis est recommandé pour les chiens. Sinon vous faites comme moi vous lui tendez les cachets et vous dites "prends tes médicaments pour ne plus avoir bobo" et il les avalent! C'est simple non? Lol! Par contre un haricot vert j'aurais du souci à me faire!

Utilisateur anonyme

oui c est super le yaourt de chèvre. .. Je fais ça avec Wilko. .... mais je reconnais qu il n est pas compliqué. ... Je lui dit.... tu as mal à ton ventrou allez ouvre....et hop l affaire est réglée. solide,liquide tout y passe.

Utilisateur anonyme

Bah rien ne passe ici. Mia a foncé dans le jardin et a recraché ses deux cachets dans la pelouse.

Au final, après avoir acheté diverses choses ce matin, j'ai trouvé la solution pour les cachets : le caprice des dieux bien compacté, administré en mode "dressage". Je détourne son attention avec des "assis", "check"... et quand elle est bien au taquet, pan : je lui donne le caprice des dieux fourré. Elle n'y voit que du feu vu qu'elle le gobe.

Pour le smecta, rien à faire pour l'instant...

Et sachez que si je dis à Mia de prendre un médoc, ça ne marche pas, j'ai essayé. Elle n'est pas open sur ce sujet ;-)

Utilisateur anonyme

Et il n'y a pas un seul aliment sur lequel elle craque? Qu'est-ce qu'elle aime le plus que l'on pourrait bien mélanger ou écraser avec cette maudite poudre?

Utilisateur anonyme

Une framboise mais c'est pas la saison. Alternative : une fraise. C'est pas la saison non plus.

Ce soir je l'ai embrouillée avec des haricots verts, elle en avalé la moitié.

Mia a boudé du boeuf ce soir et c'est pas la première fois, loin de là.

Ma chienne est végétarienne ?

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ta chienne soit végétarienne. Elle a simplement le choix de la nourriture et prend ce qu'elle préfère! La preuve c'est la difficulté que tu as pour lui faire prendre un cachet. Mademoiselle est surtout difficile. Je t'assure que Moumouth prend ses cachets très facilement mais si je lui en donne dans un plat de haricots verts il va me regarder et me demander si je ne suis pas tombée sur la tête. Lui son fruit c'est la mangue et la tienne la framboise, si on n'avait pas eu l'idée de leur faire goûter et de leur donner leurs friandises préférées tu ne serais surement pas ennuyée avec tes médocs. Le pauvre chien qui crève de faim avalera ton Smecta dans n'importe quoi. Voilà nous sommes victimes de nos faiblesses! Biz!

Utilisateur anonyme

Lol ! C'est bien vrai tout ça !

Comme la saison des BBQ est lancée, je récupère une fois par semaine 4 kg de bas morceaux de boeuf gratos pour mes chiens chez le boucher. Je suis bonne cliente chez le boucher...

Crois le ou non, j'ai fais les tests : un fruit dans une main fermée, un morceau de boeuf dans l'autre main fermée. Mia n'a jamais hésité : elle fonce sur la main qui renferme le fruit. Naïs fonce sur l'autre main sans aucune hésitation non plus.

En attendant, j'ai opté pour le caprice des Dieux, L'une comme l'autre avalent leurs cachets tout rond là dedans !