/!\ le yaourt c'est pas du 100%! Pour Gandy, ça avait fait l'effet inverse quand il avait la diarrhée, et ça l'avait empiré, tuant l'effet du smecta! donc yaourt, oui, mais peut-être pas entier. :p
Gandy, depuis qu'il a grandi (parce que quand il était petit j'y arrivais encore), les médocs c'est mission impossible: il trie, il se débat si je veux lui fourrer dans le gosier, si j'y arrive il finit par recracher...
Bref, même la plupart des cachet, je suis obligée de les réduire en poudre, et ensuite je fais une bouillie en mélangeant avec un peu de lait (pas trop pour pas partir en diarrhée), ou alors avec du fromage mou, pour que ça soit tellement mélangé qu'il ne puisse plus trier. La difficulté, c'est doser pour ne pas en mettre trop, mais suffisamment pour cacher l'odeur du médoc, sinon il se fait pas avoir. Parfois, si j'ai du jus de cuisson de viande, j'en rajoute un peu, pour cacher encore + l'odeur, ou je remplace le lait par de la pâtée industrielle super odorante (c'est rare et pour la bonne cause, alors ça passe ^^).
Et s'il n'est pas à la diète c'est encore mieux: je mélange ma bouillie à sa nourriture, comme ça en gobant son repas, il fait un peu moins attention à la feinte (normalement: parce qu'une fois j'avais mal dosé, il a senti le médoc, il a fallu que je me fasse un 2è round :p).
Voilà, c'est ma technique artisanale. XD
Mais si juste avec le yaourt ça marche, c'est pas + mal! 😉