Cc. Et salut Bobkat, c'est vrai que ça fait longtemps !
Faisant beaucoup de bricolage, j'ai bien 30 seringues de toutes tailles à la maison... c'est vraiment pas le débat.
Le smecta est en poudre. Mon but est que Mia prenne son médoc de façon zen. D'où mon idée initiale de lui fariner son filet de sole. C'est mon poisson préféré, j'estime donc avoir tout donner en lui en sacrifiant un filet ;-)
Franchement, je suis tombée des nues quand elle a secoué ce pauvre poisson comme un prunier jusqu'à évacuer tout le smecta... Elle est pas *** ma Mia, ça me fait bien plaisir dans l'absolu.
Bobkat, j'aime bien ton idée. D'ailleurs j'ai essayé.
J'ai utilisé les jus de cuisson collés à la poêle pour diluer le smecta avec un peu d'eau. Mia n'avait plus qu'à lécher le tout bien dilué et parfumé pour prendre son médoc.
Hélas, ça n'a pas marché, car sitôt la poêle posée au sol, Naïs s'est encore enfuie. Le temps que je la récupère chez les voisins et que je revienne, je n'ai pu que constater que Blanco avait avalé tout le médoc de Mia. Si si, il va vraiment mieux lui !!! Lol.
J'aime bien l'idée. Je tenterai de nouveau demain, mais je bloquerai Blanco dans le garage...