Des bonnes ondes

Utilisateur anonyme

Salut,

Je fais un truc étrange : je rédige un post pour dire que tout va très bien.

Ca change un peu ;-)

Mes trois chiens s'entendent à merveille, les aboiements sont gérés (pas inexistants mais pas mal à propos), la bouffe est saine et bien tolérée, ils sont tous sociables, gentils, fans de câlins...

Ils aiment les humains inconnus, la postière, les chiens, les chats, les oiseaux et même les lézards.

On est tous heureux et cool à la maison.

Juste pour dire que c'est possible et que c'est génial. Bonne soirée a tutti.

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Marie

J'allais te proposer un lance pilule , mais c'est une poudre ou médocs?

Car pour ma chatte , j'ai le lance pilule

Et pour ma chienne , dans une vache qui rit

Utilisateur anonyme

Si c'est liquide , il n'y a éffectivement que la seringue

Tu lui mets sur le côté de sa gueule ouverte et oupssss en 2secondes c'est fait

Bobkat

Bonjour Mariegame,

ca fesait longtemps :) et bien contente pour toi que tout se passe bien

Je viens de tout lire et pour le smecta tes chiens sont au barf? La dernière fois qu'il a fallu en donner à ma chienne c'était mélangé avec de l'eau et ces croquettes. Ca a par la même occasion un peu réhydraté sa nourriture, qu'elle a mangé sans se plaindre et impossible de trier etc...

Utilisateur anonyme

Cc. Et salut Bobkat, c'est vrai que ça fait longtemps !

Faisant beaucoup de bricolage, j'ai bien 30 seringues de toutes tailles à la maison... c'est vraiment pas le débat.

Le smecta est en poudre. Mon but est que Mia prenne son médoc de façon zen. D'où mon idée initiale de lui fariner son filet de sole. C'est mon poisson préféré, j'estime donc avoir tout donner en lui en sacrifiant un filet ;-)

Franchement, je suis tombée des nues quand elle a secoué ce pauvre poisson comme un prunier jusqu'à évacuer tout le smecta... Elle est pas *** ma Mia, ça me fait bien plaisir dans l'absolu.

Bobkat, j'aime bien ton idée. D'ailleurs j'ai essayé.

J'ai utilisé les jus de cuisson collés à la poêle pour diluer le smecta avec un peu d'eau. Mia n'avait plus qu'à lécher le tout bien dilué et parfumé pour prendre son médoc.

Hélas, ça n'a pas marché, car sitôt la poêle posée au sol, Naïs s'est encore enfuie. Le temps que je la récupère chez les voisins et que je revienne, je n'ai pu que constater que Blanco avait avalé tout le médoc de Mia. Si si, il va vraiment mieux lui !!! Lol.

J'aime bien l'idée. Je tenterai de nouveau demain, mais je bloquerai Blanco dans le garage...

Utilisateur anonyme

Ben à la seringue si elle se laisse manipuler elle va même pas capter ce qu'il se passe, en 1s c'est réglé...

Si elle est craintive et qu'elle sent venir la chose et que tu dois lui courir après effectivement ça va être stressant pour elle...

Mais si elle est habitué à ce que tu lui examine la bouche ou lui toucher les dents, elle va même pas se rendre compte que ce sera fini

Utilisateur anonyme

Maja tu sous estime la mère Mia !

Je peux la tripoter dans tous les sens, lui regarder les dents et tout. No problemo, elle ne bouge pas. Je lui ai enlevé une tique sous l'oeil jeudi, elle n'a pas bronché.

Mais lui envoyer 10 ml de smecta dans le gosier avec une seringue, en imaginant qu'elle ne s'en rende pas compte, c'est de la science fiction. Elle va détester et je la comprend.

Je cherche vraiment une alternative zen.

Utilisateur anonyme

Le Smecta dans un yaourt bien sucré ça devrait passer tout seul! Essaie et dis moi! Biz

Utilisateur anonyme

Ah oui jsui d'accord elle va détester mais pendant 2s et surtout pas de stress avant, c'est ça que je voulais dire

Mais jcomprend ce que tu veux ;)

Utilisateur anonyme

Mais oui !!!!!! c'est ce que je faisais avec mes nièces !!

Pétard ! C'est la solution. Biz à Moumouth.

Utilisateur anonyme

En plus si cela fonctionne tu peux acheter des yaourts au lait de chèvre cela lui fera aussi beaucoup de bien à son «bidon». Cela fera passer les effets néfastes du compost.😁Quelle idée!