Des bonnes ondes

Utilisateur anonyme

Salut,

Je fais un truc étrange : je rédige un post pour dire que tout va très bien.

Ca change un peu ;-)

Mes trois chiens s'entendent à merveille, les aboiements sont gérés (pas inexistants mais pas mal à propos), la bouffe est saine et bien tolérée, ils sont tous sociables, gentils, fans de câlins...

Ils aiment les humains inconnus, la postière, les chiens, les chats, les oiseaux et même les lézards.

On est tous heureux et cool à la maison.

Juste pour dire que c'est possible et que c'est génial. Bonne soirée a tutti.

40 réponses
 Sky

MDR Mariegame ton sujet se transforme en flirt entre Chips et Wilko! 😌

Mais ça fait du bien des ondes positives et des bonnes nouvelles. 😉

Je suppose (j'espère) que ça veut dire que ton "nouvel ancien" va bien? 😳

Faudra que tu nous envoie une photo de tes 3 mousquetaires ensemble! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

MDR Mariegame ton sujet se transforme en flirt entre Chips et Wilko! 😌

Mais ça fait du bien des ondes positives et des bonnes nouvelles. 😉

Je suppose (j'espère) que ça veut dire que ton "nouvel ancien" va bien? 😳

Faudra que tu nous envoie une photo de tes 3 mousquetaires ensemble! ^^

Coucou Sky 👋

Oui , je voulais m'excuser auprès de Mariegame pour la tournure de son poste

Mais je suis sûr qu'elle ne m'en voudra pas 😉

Mais là nous restons dans la joie et la bonne humeur c'est le principal

Bonne journée tlm , câlins à vos poilus 👋

Utilisateur anonyme

Contente de te revoir Marie, et surtout avec une forme pareille.

Par contre pareil qu'Energie...3 mousquetaires? J'en étais restée au duo infernal. Faut que tu nous en dises plus!

Utilisateur anonyme

Coucou. Ravie que ce post puisse éventuellement déboucher sur une belle histoire d'amour ;-)

J'ai fini par adopter Blanco en janvier : le vieux sourd aveugle incontinent perclus d'arthrose... Il a encore été abandonné, donc je l'ai officiellement adopté, il finira sa vie ici. Il m'occupe 3 heures par jour et début c'était 6. Là il est au taquet, plus mourant du tout, il a limite trop la pêche !

Le duo infernal est renforcé par ce larron. Le troisième mousquetaire a retrouvé vie et goût à la vie... ils m'en font donc tous voir de toutes les couleurs !!! LOL.

Utilisateur anonyme

Un grand bravo Mariegame

C'est super ce que tu fais pour ce pauvre loulou 👍

Il est dans une très bonne famille désormais

C'est sûr que ça doit bouger tout ce petit monde 😁

 Sky

Super nouvelle que le petit Blanco se remette aussi bien!

ça doit quand même te faire des bonnes journées! 😁

Mais je trouve ça génial d'arriver à remettre sur pattes un vieux toutou comme ça! Au moins, il pourra profiter de la vie et la finir bien entouré, rien que pour ça c'est génial. Longue vie à ce trio poilu! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Coucou,

Tout va toujours très bien, mais je vais avoir besoin de vos neurone et votre expérience pour administrer des médocs. Voilà le résumé de la situation :

Ce matin à 8h45 j'ai emmené Mia en urgence chez le véto : yeux vitreux, zéro énergie, quasi impossible de marcher... j'ai inspecté la chienne pendant 2 heures, je l'ai stimulée au max et j'ai constaté que ses grandes difficultés à marcher n'étaient pas mécaniques. Je lui ai massé le ventre et j'ai compris que ça n'allait pas de ce côté là. Mais son regard avait tellement changé que j'ai eu peur d'un problème neurologique. C'est simple, elle était méconnaissable ! Et elle avait été blessés la semaine dernière, donc l'hypothèse d'une infection était possible.

Au final rien de grave, on a compris le problème : Môdemoiselle a escaladé mon bac à composte et s'est repue des déchets de tonte, ce qui lui a collé un mal de bide carabiné. Le véto lui a fait une injection pour calmer ses douleurs, elle a 5 jours de cachets et 24 heures de diète.

Vous auriez dû voir sa tronche tout à l'heure quand je lui ai expliqué que ce soir "Mia ne mange pas car elle a bobo". C'était aussi visuel qu'hilarant, même si dans le fond c'est pas drôle.

Mia est vraiment très expressive ;-)

Bref, malgré la diète, je devais lui faire avaler un smecta et deux cachets. C'est là que vous allez intervenir.

Voulant mettre toutes les chances de mon côté, j'ai chauffé un filet de sole que j'ai à demi "fariné" de smecta. Mia a secoué le demi filet de sole comme un prunier, jusqu'à ce que tout le smecta soit sur la terrasse et ensuite elle a mangé le poisson. Echec 1.

Echec 2 : la seconde moitié du filet de sole renfermait les deux cachets. Mia a gobé l'ensemble et a soigneusement recraché les deux cachets pourtant bien cachés !

J'ai fini par sacrifier un bout de fromage de chèvre AOP que je lui ai enfoncé au fond de la gorge. Les cachets sont passés manu militari.

Mais pour le smecta, je ne sais pas comment faire et elle doit en prendre 2 fois par jour pendant 5 jours.

Help les amis !

Utilisateur anonyme

Dans une seringue injecté dans la bouche, un peu au fond...

Mon loulou quand je lui donne du smecta je fais ça, je mélange et j'aspire à la seringue, il aime pas ça mais tu envoie dans la gorge ça dure 1s

Faut une grosse seringue sans aiguille bien sûr lol

Utilisateur anonyme

Je veux éviter la seringue, pour moi c'est l'ultime recours.

Utilisateur anonyme

Tu peux en demander une a ton véto demain, il devrait te la donner, c'est des grosses seringues en plastique jetable je crois, mélanges l'eau et le smecta que ce soit bien en suspension