Coucou,
Tout va toujours très bien, mais je vais avoir besoin de vos neurone et votre expérience pour administrer des médocs. Voilà le résumé de la situation :
Ce matin à 8h45 j'ai emmené Mia en urgence chez le véto : yeux vitreux, zéro énergie, quasi impossible de marcher... j'ai inspecté la chienne pendant 2 heures, je l'ai stimulée au max et j'ai constaté que ses grandes difficultés à marcher n'étaient pas mécaniques. Je lui ai massé le ventre et j'ai compris que ça n'allait pas de ce côté là. Mais son regard avait tellement changé que j'ai eu peur d'un problème neurologique. C'est simple, elle était méconnaissable ! Et elle avait été blessés la semaine dernière, donc l'hypothèse d'une infection était possible.
Au final rien de grave, on a compris le problème : Môdemoiselle a escaladé mon bac à composte et s'est repue des déchets de tonte, ce qui lui a collé un mal de bide carabiné. Le véto lui a fait une injection pour calmer ses douleurs, elle a 5 jours de cachets et 24 heures de diète.
Vous auriez dû voir sa tronche tout à l'heure quand je lui ai expliqué que ce soir "Mia ne mange pas car elle a bobo". C'était aussi visuel qu'hilarant, même si dans le fond c'est pas drôle.
Mia est vraiment très expressive ;-)
Bref, malgré la diète, je devais lui faire avaler un smecta et deux cachets. C'est là que vous allez intervenir.
Voulant mettre toutes les chances de mon côté, j'ai chauffé un filet de sole que j'ai à demi "fariné" de smecta. Mia a secoué le demi filet de sole comme un prunier, jusqu'à ce que tout le smecta soit sur la terrasse et ensuite elle a mangé le poisson. Echec 1.
Echec 2 : la seconde moitié du filet de sole renfermait les deux cachets. Mia a gobé l'ensemble et a soigneusement recraché les deux cachets pourtant bien cachés !
J'ai fini par sacrifier un bout de fromage de chèvre AOP que je lui ai enfoncé au fond de la gorge. Les cachets sont passés manu militari.
Mais pour le smecta, je ne sais pas comment faire et elle doit en prendre 2 fois par jour pendant 5 jours.
Help les amis !