Déjection et compost

Lamine39
Lamine39

Bonjour !

Est il possible de composter les crottes de nos loulous dans le compost ménager,car avec 2 chiens, ça fait un joli tas ! Et faut il utiliser un activateur de compost merci

6 réponses
Pierre_38
Pierre_38

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse également et je serais preneur de retours d'expérience.

J'ai commencé à me renseigner et effectivement l'activateur est indispensable! Pour l'utilisation du compost les avis semblent très partagés entre ceux qui disent pas de problème pour l'utiliser au potager et ceux qui préconisent de s'en servir seulement pour les massifs de fleurs... Difficile de se faire une idée!

J'ai également vu qu'il existait des mini fosses sceptiques.

Citer
Alfredw
Alfredw

Cool, merci pour l'info, je me suis souvent posé cette question.

" Patou m'a tuer "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Pierre_38
Pierre_38

Ok, merci Nordic Attitude. Tu gères ça comme un compost classique (déchets verts, pelures fruits/légumes,...) en le retournant souvent ?

Citer
Alfredw
Alfredw

Si est-ce que vous faites pipi dedans ?

" Patou m'a tuer "
Citer
Lamine39
Lamine39

Merci pour vos retour ! Pour l'instant on les mets dans des seaux qu'on va jeter en forêt mais c'est une vraie corvée, alors qu'on a le compost juste à côté

Citer
Jador
Jador

Intéressant...

Perso, ça me gène un peu (et les invités aussi) de savoir que les tomates cerises de l'apéro ont poussé sur le compost des crottes de chiens😁😁

Je ramasse avec un seau et mets en sac à la poubelle. C'est très rare que cela finisse au compost mais voilà, c'est la barrière psychologique...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?