Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour de petits conseils sur le dressage de mon chiot dalmatien.
Il aura 3 mois à la fin du mois et j'ai l'impression qu'il se fiche de moi quand j'essaye de l'éduquer.
J'ai conscience qu'à son âge, c'est encore jeune pour le dressage mais mon gros soucis concerne le mordillement.
Comme dit précédemment, il mordille par amusement mais ça fait de plus en plus mal. Au point de saigner et d'avoir les mains et chevilles abîmées.
J'ai passe des heures sur le net et avec les conseils du veto j'ai essayé les techniques suivantes:
Le NON ferme,
Le désintérêt total quand il mord
La prise par le cou et le coucher au sol
Le pincement de la babine
Bref rien ne marche. Un peu la mise au sol par la peau du cou. Au bout d'une trentaine de seconde il jappe un coup et se calme. Je le relâche et c'est reparti il remord.
Déjà est ce normal que j'ai à aller jusqu'à ce qu'il jappe? J'ai peur d'y aller trop fort et d'en faire un chien peureux ou agressif.
Je précise qu'il a un grand jardin pour se défouler, des ballades deux fois par jour d'une heure, tout pour manger et jouer etc...
Est ce que vous pourriez venir à mon aide? Un éducateur canin à cet âge est utile?
Auriez d'autre technique ou manière de s'y prendre?
Merci beaucoup