Pour les mordillements, depuis hier soir, dès qu'il tente de me mordiller, je me lève et me retourne, comme si j'avais 5 ans et que je boudais... Lol
Moins de morsure c'est clair, aucune aux chevilles, quelques unes aux manches de mon pull et à la main.
Mais chose étonnante aussi, c'est qu'avant de mordre, il lèche la main quelques fois. Je le félicite à ce moment la et dès qu'il ouvre la bouche pou croquer, je me lève.
Donc pour l'instant je croise les doigts pour que ça s'améliore.
J'appréhende juste ce soir et le retour du petit de 3 àns à la maison après ses vacances chez la famille...
Pour le petit, comme il ne peut pas ignorer, c'est aux adultes de détourner l'attention. C'est le moment de sortir les jouets et de le forcer à se concentrer dessus au maximum. Ca va venir, il faut un peu de patience, mais si tu vois déjà des améliorations, c'est que c'est sur la bonne voix.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Attention au choix de tes croquettes, les chiens sont des carnivores, il faudrait que le premier ingrédient indiqué sur la liste des ingrédients soit au moins de la viande.
Les kong plaisent beaucoup et sont très résistants.
La méthode de clicker, je suis totalement pour.
On conditionne le chien à faire ce que l'on veut parce qu'il veut entendre le click synonyme de récompense.
En faites, ce n'est pas vraiment ça. On apprend au chien que lorsque retentit le "click", la récompense arrive. Le click n'est qu'un marqueur qui permet d'être très précis. Ce que le chien désire, c'est la récompense qui arrive derrière (friandises) et le click, il le désire uniquement pour ce qu'il signifie (=la récompense arrive). Ce n'est pas vraiment une source de motivation.
Mais toute la vie du chien il ne marchera qu'au click? Ou bien alors une fois l'apprentissage fini il peut s'en passer?
Au départ, c'est click + récompense en permanence jusqu'à ce qu'il réussisse à coup sûr. Puis, quand le chien a compris, en soit on peut déjà supprimer le clicker et récompenser de façon aléatoire. C'est à dire, tu fais 4 fois l'exercice et tu récompenses 1 fois. Et comme ça, petit à petit tu peux supprimer les friandises...
Donc, un chien éduquait au clicker n'est dépend ni des friandises, ni du clicker pour éduquer. Heureusement d'ailleurs ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "