Ça, c'est un chiot qui joue et tu lui répond par la violence. Ton chiot a 3 mois, pour tester une méthode sérieusement, il faut la tester durant un bon moment ...
La prise au cou : je déconseille.
Pincer la langue : je déconseille.
Dire "non" : je déconseille.
Désintérêt total quand il mord, c'est ce qui marche le mieux mais il faut savoir ignorer, c'est à dire supprimer tout type de communication. Il ne faut pas lui laisser ta main, tu peux par exemple croiser les bras ou carrément changer de pièces et fermer la porte. Il faut pas s'occuper du chien, on joue vraiment à "tu n'existes pas", donc il ne faut pas le regarder ... Et s'il n'existe pas, on ne lui parle pas, donc pas de "non". En soit, ça finit par marcher parce qu'on devient inintéressant pour ce type de jeu, ça peut donc être long. Il faut compter au moins plusieurs jours d'ignorances totales, sans faire aucune autre méthode.
L'autre méthode qui fonctionne, c'est de détourner les mordillements sur autres choses, comme sur un jouet. Donc à chaque fois qu'il s'occupe du jouet : des félicitations. A chaque fois qu'il mordille, tu proposes un jouet à la place.
Un éducateur canin peut aider à tout âge... Mais je conseille vraiment un éducateur avec des méthodes en renforcement positif.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Quand je dis "tu peux par exemple croiser les bras ou carrément changer de pièces et fermer la porte", c'est toi qui change de pièce. Ça permet de mettre totalement fin à ce contact et de montrer au chiot que son comportement arrête le contact au lieu de le faire continuer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "