Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour comprendre ce qu'il se passe avec mon petit dalmatien de quasiment 8 mois.
Moi soucis est que lorsque je pars de la maison, il se met debout contre le portillon et me regarde partir.
Une fois parti, il va sur le trampoline du petit et y fait sa sieste comme tous les jours.
Il est au soleil, bronze, joue avec ses nombreux jouet et parfois même, s'il fait trop chaud, se baigne un petit coup dans la piscine.
Cependant, si le chien est dehors et que je joue avec, au moment où je rentre dans la maison en fermant la porte pour le laisser dehors, il pleure
Il pleure tout ce qu'il peut pendant quelques minutes et après s'arrête.
Au début de se comportement, on a eu la mauvaise habitude avec ma copine d'aller le voir pour le calmer.
Il ne pleure que lorsqu'il est dehors et qu'il nous sait à l'intérieur.
Tout à l'heure j'ai joué avec lui dans le jardin et au moment de rentrer, il a pleurait et hurlait 5min. Je viens d'aller le voir et là il dort bien profondément au soleil.
Je sais qu'on a fait une erreur...
En plus, ma copine est moi, bénévoles à la SPA, faisant famille d'accueil pour des chatons et depuis 3 jours un petit chat et sa soeur sont arrivés à la maison.
Je me demande si il n'y aurai pas un petit côté de jalousie dans l'histoire...
Bref, une idée de comment faire?
Merci beaucoup