Dalmatien qui pleure quand il n'est pas dans la même pièce

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour comprendre ce qu'il se passe avec mon petit dalmatien de quasiment 8 mois.

Moi soucis est que lorsque je pars de la maison, il se met debout contre le portillon et me regarde partir.

Une fois parti, il va sur le trampoline du petit et y fait sa sieste comme tous les jours.

Il est au soleil, bronze, joue avec ses nombreux jouet et parfois même, s'il fait trop chaud, se baigne un petit coup dans la piscine.

Cependant, si le chien est dehors et que je joue avec, au moment où je rentre dans la maison en fermant la porte pour le laisser dehors, il pleure

Il pleure tout ce qu'il peut pendant quelques minutes et après s'arrête.

Au début de se comportement, on a eu la mauvaise habitude avec ma copine d'aller le voir pour le calmer.

Il ne pleure que lorsqu'il est dehors et qu'il nous sait à l'intérieur.

Tout à l'heure j'ai joué avec lui dans le jardin et au moment de rentrer, il a pleurait et hurlait 5min. Je viens d'aller le voir et là il dort bien profondément au soleil.

Je sais qu'on a fait une erreur...

En plus, ma copine est moi, bénévoles à la SPA, faisant famille d'accueil pour des chatons et depuis 3 jours un petit chat et sa soeur sont arrivés à la maison.

Je me demande si il n'y aurai pas un petit côté de jalousie dans l'histoire...

Bref, une idée de comment faire?

Merci beaucoup

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors, c'est vrai que vous avez eu un mauvais réflexe en le calmant dès qu'il pleurait car il en a surement profiter, mais l'erreur est humaine, meme si il pleure, ce n'est pas grave ne lui importe pas d'importance et fait semblant que cela ne te gene en aucun cas car sinon il le verra et continura de plus en plus, après pour ce qui est du chat, il ne faut pas qu'il sente qu'il est mis de coté mais plutôt que la présence du chat n'influence en rien votre complicité avant qu'il arrive, pour cela joue beaucoup avec lui plus que d'habitude puis dès que tu vois qu'il est fatigué, qu'il n'a plus envie de jouer, etc… arrête et continue a un autre moment mais dès que tu arrête fais en sort qu'il comprenne que c'est fini et qu'il ne doit pas te déranger et que la séance de jeu reprendra plus tard. Voila, bonne chance a toi.

Utilisateur anonyme

D'accord avec Jimlolo mais pas penser a poser la question 😁 , pourquoi doit il rester dehors alors que tu es dedans ?