Dalmatien pas à l'écoute

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà 9 mois que j'ai adopter Lexus, Dalmatien mâle de bientôt 2 ans.

Je l'ai pris dans une SPA alors qu'il avait 14 mois et venait d'être fraichement castré.

J'ai vraiment tout essayer avec lui, la douceur, la fermeté, la réprimande, mais ce polissonne trouve aucun intérêt aux récompenses, comme aux jeux.

Il tire en laisse, à le retour difficile, fugue en balade pour faire son petit tour en solitaire et est agressif (parfois et de manière imprévisible).

Je désespère à trouver une solution, nos sorties qui sont fluctuantes mais au minimum d'une heure par jour n'ont plus rien de plaisante et se transforme en lutte incéssante.

Nouvellement il ne fait plus la grosse commission lors de nos balades, il préfère la terrasse ou à défaut le sol du salon.

Merci d'avance pour vos lumières qui je le souhaite nous permettrons de continuer l'aventure ensemble.

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il est peut être sourd ? ça peut expliquer son agressivité imprévisible (pris pas surprise = mord) il existe des harnais anti traction comme easy walk, et n’hésite pas à te faire aider par un comportementaliste et/ou un club canin (avec méthode douce, pas de collier étrangleur ni engueulade...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En principe il a une bonne ouïe, mais je pourrais tenter de refaire un test.

J'avais trouvé un harnais de ce type mais pas très efficace.

Le comportementaliste est la prochaine étape, cela confirme cette piste.

Merci pour tes conseils.