Dalmatien ou golden retriever

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j' ai fait le test Wamiz " quel race de chien me correspond". J' ai comparé plusieurs race et il en est resté deux: le dalmatien et le golden retriever.

Donc d' après vous, quelle est la mieux ?

Le dalmatien est assez têtu...

Qu' en pensez vous ?

9 réponses
Titain

lequel tu préfères entre les 2 et ensuite voir avec l'éleveur celui qui correspondra à ton caractère

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

J' aime beaucoup les deux mais ils sont tous deux très différents : je serai peut-être plus attiré par un dalmatien mais j' ai lu dans les commentaires Wamiz qu' il été adorable mais têtu donc j' hésite...

Sharkim125

Essaye de contacter des élevages, ou de te renseigner sur internet sur les deux races pour savoir laquelle tu préfères par rapport au caractère. Il n'y en a pas une qui te plaît plus physiquement? Après les test Wamiz c'est pour te donner une idée, tu peux toujours voir si une autre race peut t'intéresser. ^^

Utilisateur anonyme

si tu prend e dalmatien ses un chien hyper calin mais assez nerveux est proche de sont maitre mais si tu prend un golden il est plus calme que le dalmatien ...après perso je préfère le dalmatien

Utilisateur anonyme

Et le chiot que ton père et toi deviez prendre à la SPA? (http://wamiz.com/chiens/border-collie-54/forum/faire-voyager-un-chiot-33663.html#815043)

Que s'est-il passé?

(désolée si tu avais fait un post à ce sujet et que je ne l'ai pas vu)

Utilisateur anonyme

choisis le golden c'est un chien très intelligent, affectieux bref je peux pas imaginer un chien meilleur que le golden :D

Utilisateur anonyme

Moi j'ai choisi un Golden pour la facilitée d'apprentissage n'ayant jamais eu d'autres chiens auparavant.

Il a 16 mois actuellement et c'est un vrai pot de colle, mais il se depense comme un fou durant les ballades (son truc favori c'est de tracer des cercles en sprintant autour de nous... plutot rigolo à voir).

Un super toutou quoi.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le Golden Retriever est très intelligent, facile à éduquer, joueur, affectueux. Il adore les enfants.

Le Dalmatien est un petit peu têtu, c'est vrai, mais dans la race du Dalmatien il y en a qui sont très têtu, d'autres moins et d'autres pas du tout.

Moi je vous conseillerai le Golden Retriever.

Mais ça sera votre chien alors c'est à vous de décider. 👌

Utilisateur anonyme

Attention Lolachien75, ce post date de plus de 70 jours, il est préférable de ne pas remonter les vieux posts pour laisser la place aux nouveaux.