Dalmatien et froid

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà, je viens d'aménager en maison depuis octobre avec mon jeune dalmatien de 2 ans qui avait l’habitude du confort d'un appartement en journée.

Je ne suis plus en mesure de rentrer le midi du coup je le laisse dehors de 8h30à 19h.

Ma question concerne la résistance de la race au froid. il fait actuellement 0 degré le matin quand je pars, les températures ne dépassant pas 10 degrés en journée (5 cm de neige)

Je lui ai évidement fabriqué un grande niche en bois avec plein de couverture à l'abris sous un balcon et au sec mais je me demande s'il ne fait pas trop froid ? Pensez-vous qu'il vaut mieux le laissé a l’intérieur ?

Je vis à 300m d'altitude dans l'Ain pour info.

Merci pour vos conseils.

Yoann

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Docline
Docline

la niche repose sur quoi ?

Si vous pouvez mettre en dessous un caisson, une estrade, remplie de paille, plus isoler par l'extérieur (paille ou chanvre) la paroi latérale, ça serait bien. (vous pouvez même facilement isoler la toiture par l'extérieur, ne serait-ce que des couches de carton sous une plaque de contreplaqué. Attention, n'allez surtout pas utiliser de la laine de verre ou autre cochonnerie que le chien pourrait ingérer, restez dans le naturel !

Citer

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?