Dalmatien et froid

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà, je viens d'aménager en maison depuis octobre avec mon jeune dalmatien de 2 ans qui avait l’habitude du confort d'un appartement en journée.

Je ne suis plus en mesure de rentrer le midi du coup je le laisse dehors de 8h30à 19h.

Ma question concerne la résistance de la race au froid. il fait actuellement 0 degré le matin quand je pars, les températures ne dépassant pas 10 degrés en journée (5 cm de neige)

Je lui ai évidement fabriqué un grande niche en bois avec plein de couverture à l'abris sous un balcon et au sec mais je me demande s'il ne fait pas trop froid ? Pensez-vous qu'il vaut mieux le laissé a l’intérieur ?

Je vis à 300m d'altitude dans l'Ain pour info.

Merci pour vos conseils.

Yoann

11 réponses
Docline

la niche repose sur quoi ?

Si vous pouvez mettre en dessous un caisson, une estrade, remplie de paille, plus isoler par l'extérieur (paille ou chanvre) la paroi latérale, ça serait bien. (vous pouvez même facilement isoler la toiture par l'extérieur, ne serait-ce que des couches de carton sous une plaque de contreplaqué. Attention, n'allez surtout pas utiliser de la laine de verre ou autre cochonnerie que le chien pourrait ingérer, restez dans le naturel !

Utilisateur anonyme

La niche est surélevée de 10cm du sol et j'ai bourré de couverture par dessous justement pour éviter que le froid ne remonte.

Je vais effectivement isoler le toit et le pan le plus exposé avec de la paille comme vous le conseillez.

Je demande des conseils car s'il vaut mieux qu'il reste en intérieur je le ferai évidement.

J'avais envisagé une couverture chauffante à installer ou un "manteau" pour les 2/3 mois un peu durs.

Merci Docline.

Utilisateur anonyme

Vous qui semblez être un excellent bricoleur, "il es parfait et joli cet abri", pourquoi ne pas continuer en posant une chatière niche maison. Cela serait un super compromis! Bonne journée.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le dalmatien n’a pas un sous poil très épais, même si c’est un chien resistant j’aurais peur qu’il prenne froid, peut être qu’un manteau le protégerai mieux ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Oui Kikaah, d'où ma question, en balade il ne craint pas le froid, on peut rester 3/4h dans la neige sans qu'il tremble ou présente des signes faisant penser qu'il veuille rentrer, mais en balade on bouge court joue, là sur une journée complète je ne sais pas.

Pour le manteau j'ai peur soit qu'il s'accroche quelque part dans le jardin (dangereux) ou s'il pleut qu'il soit mouillé et le reste toute la journée (pire)... pas simple

Misanthrope je vais penser à cette solution de chatière vers le garage effectivement. MERCI

Stella42

Auriez-vous un garage donnant dans le jardin?

vous pourriez alors installer sur la porte de votre garage un chatière à la taille de votre animal qui pourrait se soulager à l'extérieur à sa convenance?

c'est comme ça que je procède avec ma chienne une chihuahua.

comme c'est un animal frileux j'ai en plus placé sa niche à l'intérieur du garage

Utilisateur anonyme

Merci oui je vais faire ça parce que ça me ferait mal au cœur qu'il ait froid toute la journée, l'idée de la chatière est bien.

Stella42

A propos des "chatières "pour chien il existe des modèles pour lesquels il est possible de condamner temporairement l'ouverture au moyen d'un volet amovible qui se clipse sur la chatière.

Cette option peut être intéressante quand on ne veut pas que le chien sorte dans le jardin quand un étranger y travaille par exemple.

Stella42

A propos des "chatières "pour chien il existe des modèles pour lesquels il est possible de condamner temporairement l'ouverture au moyen d'un volet amovible qui se clipse sur la chatière.

Cette option peut être intéressante quand on ne veut pas que le chien sorte dans le jardin quand un étranger y travaille par exemple.

Stella42

A propos des "chatières "pour chien il existe des modèles pour lesquels il est possible de condamner temporairement l'ouverture au moyen d'un volet amovible qui se clipse sur la chatière.

Cette option peut être intéressante quand on ne veut pas que le chien sorte dans le jardin quand un étranger y travaille par exemple.