Crème hydratante pour une égratignure

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a environ deux semaines mon chien a sauté d'assez haut et s'était fait une égratignure à la patte au niveau du métacarpe.

Elle fait un 1cm sur 1cm à peu près.

Dans un mois et demi j'ai une exposition donc j'aimerai être sure que l'égratignure disparaisse bien d'ici là.

Est-ce que vous croyez que je peut mettre de la crème hydratante (genre mixa ou le petit marseillais) sur son égratignure ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Tu va chez ton veto et tu lui demande une boîte de pansement cicatrisant :) sa marche super bien et c'est spécial chien sa se décolle pas :)

Utilisateur anonyme

et en général, pour fair cicatriser, on hydrate pas...on asseche plutot...=)...

Utilisateur anonyme

Veto y avait un chat errant qui avait perdu un bout de chair(pas tres beau a voir) et ca s est cicatriser en 2 mois

Utilisateur anonyme

Melviin...ca à l'air pas mal tes pansements....comment ca s'appelle?

Utilisateur anonyme

Il faut que je les essaye?

Utilisateur anonyme

Est ce qu on peut les utiliser pour un chat?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut plutôt se procurer une crème cicatrisante, si vous mettez une crème hydratante, l'humidité peut ne pas aller avec la blessure. Les crèmes contenant du cire d'abeille ou bave d'escargot sont très efficace pour une cicatrisation rapide.

Utilisateur anonyme

Bétadine trois fois par jour, c'est tout! Tout ne sera pas disparu pour votre expo mais cela ne jouera pas sur sa qualification. Mon chien avait été tondu sur tout le ventre, et les cotés pour une échographie avant une grande expo internationale cela ne l'à pas empêcher d''obtenir toutes les premières places dans la journée!

Quiz

La demande datant de 4 ans je pense que l'égratignure doit être guérie depuis longtemps 👍

Utilisateur anonyme

Un ange passe!!!!!!