Construction jeux d'extérieur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai une petite question pour mon dalmatien de 1 ans.

Tous les jours, il a droit à ses balades avec moi (vélo, footing, jouer au ballon avec le petit, nager dans le canal etc...)

Inutile de vous dire qu'à peine il comprend que c'est l'heure de la balade, qu'il saute déjà dans le coffre de la voiture...

Chose que j'ai remarquée aussi, ce sont ses nombreuses érections de joie à la vue de la balle ou de la laisse. C'est qu'il doit vraiment apprécier.

Cependant, quand on est à la maison ou bien que je bricole dans le garage, il est toujours avec moi.

Je pense qu'il y a un peu de sur attachement envers moi mais quoiqu'il en soit, d'après des voisins/amis, il ne pleure pas du tout quand on s'absente.

Il attend juste notre retour. Il s'allonge devant la porte d'entrée et attends notre retour.

Ca me crève le cœur parce que je ne sais pas s'il fait ça par envie ou bien alors parce qu'il n'est pas bien...

Niveau jouet, je ne pourrai même pas les compter tellement il en a et de toutes les sortes. Il s'en amuse un peu mais très vite, revient nous attendre.

Celui qui l'occupe un peu c'est le Culbuto KONG, mais une fois vide de ses friandises, c'est pareil.

Il préfère aussi 1000 fois rester à l'intérieur que profiter de l'extérieur.

Bref, tout ça pour dire, que nous avons un jardin d'une taille assez conséquente dans lequel il y est quand est au boulot (il reste rarement seul plus d'une demi journée car ma copine et moi avons des rythmes de boulot en 3x8).

Ma question est donc:

Connaîtriez vous des jouets que l'on peut fabriquer et qui l'occuperaient.

J'ai accès à pas mal d'outillages, donc la construction ne me gène pas (soudure,découpage etc...).

Le voici pendant que j'écris, alors que la baie vitrée est ouverte et qu'il fait bon dehors, il est à mes pieds...

[URL=http://www.casimages.com/i/151122110107253599.jpg.html][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/22/151122110107253599.jpg[/IMG][/URL]

Merci à tous

2 réponses
Utilisateur anonyme

Ah mais on s'est mal compris. Ca ne me dérange absolument pas qu'il soit toujours avec moi. Bien au contraire, en prenant mon chien je voulais vraiment qu'une relation spéciale se mette en place entre lui et moi.

En revanche je ne voudrai pas que ca devienne extrême pour lui et qu'il souffre.

Là, on revient d'une ballade d'une heure en forêt, a pister lapins et sangliers. Je prends le gouter sur la table devant la télé et lui, dort dans son panier à 2m de moi.

Vu comme il s'est dépensé, c'est normal qu'il dorme. Mais quand, d'autres jours, je sors du domicile et qu'en rentrant je le vois couché devant la porte d'entrée au lieu de s'amuser dans le jardin, c'est là que je me pose des questions.

Rachel71

Bonjour,

Je pense que la plupart chiens restent couchés en l'absence de leurs maitres. Meme en leurs laissant de quoi s occuper ils préfèrent se coucher et attendre notre retour. Moi lorsque je m absente, je lui donne parfois une petite friandise pour l occuper quand je part, mais elle ne la mange que lorsque je suis rentré. Ils se mettent comme "en veille" quand on est pas là.