Conseils pour apprendre la propreté à mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne dalmatienne de deux mois , elle est arrivée à la maison il y a 4 jours maintenant. Elle a un caractère plutôt sympa et elle est très câline. Enfin, comme tous elle mordille tout ce qu'elle trouve et nous laisse des jolies crottes et des pipis un peu partout.

Elle a déjà bien compris le assis , non , etc ... ça passe pas toujours mais c'est satisfaisant pour une chienne la depuis 4 jours.

Je la sors au moins 3 à 4 fois par jours pour lui apprendre à faire ses besoins en dehors de la maison. A chaque fois elle attends d'être rentrée pour faire ses besoins. Je la promène un petit quart d'heure à chaque fois et sans laisse ...

Il n'y a qu'a partir d'hier soir et ce matin qu'elle a compris que le pipi c'était dehors , donc friandise en récompense.

Que pensez vous que je puisse faire de plus pour garantir à coup sûr et au plus vite surtout ( laver les crottes à 5h du mat c'est pas le top ) sa propreté ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux pour le rappel alors ^^

Sinon, je ne vois pas d'autres moyens que de la récompenser quand elle fait dehors. Bon courage avec elle en tout cas :3 Et donne-nous des nouvelles :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne paniques pas , je voulas juste un peu plus de conseils :)

Je fais les balades quand j'ai le temps, n'étant pas toute la journée à la maison il est difficile de la sortir toutes les deux heures. A moins de la prendre au boulot avec moi mais difficile à négocier avec le patron lol

Je vais m'armer de patience !

Pour le rapel, elle le fait plutôt bien. Je m'éloigne sans me retourner pour voir sa réaction, je l'appelle quand je vois vraiment qu'elle est plus occupée à manger tout et n'importe quoi, et elle reviens.

On verra en grandissant :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Pour qu'un chiot apprenne plus facilement la propreté, le mieux est de le promener toutes les deux heures. C'est contraignant, certes, mais ce sera plus rapide et facile. Au fur et à mesure que ton chiot grandira tu pourras espacer les balades jusqu'à n'en faire que quatre ou trois par jour, selon tes disponibilités. Mais bon je suppose que si tu ne promènes ton chiot que trois ou quatre fois par jour c'est que tu n'as pas le choix, donc bon ^-^

Si ton chiot attend d'être rentré pour faire pipi, c'est peut-être que la promenade ne dure pas assez longtemps. Il faudrait dans l'idéal allonger un peu la balade, d'au moins cinq ou dix minutes.

Est-ce que tu attends qu'il fasse pipi pour rentrer directement ? Car si c'est ça, normal qu'il attende de rentrer pour faire ses besoins (dans sa tête, besoins = fin de balade, et comme il voudrait que la balade dure jusqu'à n'en plus finir...8D)

Et puis si ça fait bien quatre jours qu'il est arrivé, c'est tout à fait normal, il vient à peine d'arriver ! Il ne faut pas paniquer, aucun chiot ne peut comprendre qu'il faut faire dehors en si peu de temps xD Patience est le maître mot de l'éducation d'un chien...avec quelques autres aussi qui ne me viennent pas immédiatement ^^

EDIT : Au fait, méfie-toi avec la marche en laisse. Apprends lui correctement le rappel ; un chiot a tendance à suivre son maître partout, mais une fois adulte il faut se méfier et être sûr que son chiot connaît le rappel, sinon il risquerait de n'en faire qu'à sa tête xD

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?