Conseils pour apprendre la propreté à mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne dalmatienne de deux mois , elle est arrivée à la maison il y a 4 jours maintenant. Elle a un caractère plutôt sympa et elle est très câline. Enfin, comme tous elle mordille tout ce qu'elle trouve et nous laisse des jolies crottes et des pipis un peu partout.

Elle a déjà bien compris le assis , non , etc ... ça passe pas toujours mais c'est satisfaisant pour une chienne la depuis 4 jours.

Je la sors au moins 3 à 4 fois par jours pour lui apprendre à faire ses besoins en dehors de la maison. A chaque fois elle attends d'être rentrée pour faire ses besoins. Je la promène un petit quart d'heure à chaque fois et sans laisse ...

Il n'y a qu'a partir d'hier soir et ce matin qu'elle a compris que le pipi c'était dehors , donc friandise en récompense.

Que pensez vous que je puisse faire de plus pour garantir à coup sûr et au plus vite surtout ( laver les crottes à 5h du mat c'est pas le top ) sa propreté ?

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"les autres pence rond que c est violent mes non maman chien le fais a c est petit"

A ce que je sache le maître n'est pas la maman...Comme dit précédemment ça peut être très mal pris par le chiot.

Comme l'a déjà dit Sofi771, ce n'est pas la violence du geste qui compte, c'est le geste en lui-même. Avec un journal, avec le bout des doigts ou avec la paume de la main, que ce soit un réflexe ou juste le fait de lever la main sans le taper, c'est mauvais. Le chiot risque de te craindre après (ou de développer les problèmes comportementaux qu'a cité Sofi771), et on cherche absolument à éviter ça.

Le meilleur comportement à adopter c'est d'ignorer le chiot quand il a un mauvais comportement. Dans le cas du pipi/caca à l'intérieur, si tu le prends sur le fait, tu ne dis rien et tu l'emmènes là où tu veux qu'il fasse, et même s'il ne fait que quelques gouttes là où c'est autorisé tu le félicites + friandise ^^

C'est pas que ton non est incohérent (enfin j'en sais rien, je ne m'y connais pas trop dans la science du non, c'est pour ça que je l'utilise pas xD), c'est qu'il ne sert à rien dans ce cas précis : ne rien dire, c'est mieux :3

Au début, même pour le rappel, je te recommande de donner des friandises systématiquement, dès que le chiot fait quelque chose de bien. Après, quand il commencera à assimiler correctement le rappel, tu peux donner aléatoirement les friandises ^^

Et un chien ne sait pas ce qui est interdit ou non, surtout quatre jours après son arrivée. Il ne connaît pas les codes humains et ne sait pas encore que faire pipi sur le tapis du salon, c'est mal, ni que grignoter les fauteuils, c'est vilain. Il saura juste, si tu lui donnes une petite tape, que pipi sur le tapis du salon = punition, ce qui pourrait une nouvelle fois l'amener à te craindre :3

D'ailleurs si ton chiot fait un air coupable quand tu le prends sur le fait, c'est juste car il voit que tu es en colère. Il ne comprend juste pas pourquoi. :3

Bonne journée et bonne chance avec ton chiot ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mar1 ton orthographe, ou plutot ton absence d'orthographe brûle la rétine!!

De plus tes conseils, si toutefois j'ai réussi à tout saisir, sont d'un autre âge!! On ne secoue pas un chien, même légèrement!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui elle a des jouets en caoutchou dur et mou. Elle à un os dur a la vanille et un os à macher

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?