comportement dalmatiens

Lamine39

Bonjour à tous !

notre chiot dalmatiens( femelle ) est arrivé voila 1 semaine et nous avons déja une femelle croisé labrador de 4 ans , la rencontre s'est bien passé et elles s'entendent bien , jouent beaucoup ensemble ,mais je trouve leur jeu un peu sport parfois ! et la petite grogne dans ces moments est ce normal ? j'essaie de ne pas intervenir

j'ai également un soucis avec la nourriture , la petite se jette dessus et réclame sans arrêt , et elle grogne ( agressivement ) quand je nourrit ma labrador ou mes chats , c'est peut être car elle devais partager la même gamelle avec sa fratrie ? comment gérer ce petit soucis , je précise que je nourris mes 2 chiens en même temps en les séparant , et les chats plus à la demande car ils vont beaucoup dehors merci pour vos retour !

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui c'est normal, les grognements peuvent faire partie du jeu. En revanche si un des chiens commençait à glapir et gémir ce serait embêtant (car cela suppose de la douleur). Laissez s'amusez dans de gros espaces où ils ne risquent pas de se coincer contre quelque chose.

Pour la nourriture, peut-être est-ce une gourmande ou bien elle n'a pas une ration équilibrée pour son âge ? Je vous conseille de vous adresser à un vétérinaire pour lui parler de sa ration. Lorsqu'elle gronde, vous pouvez lui dire non d'une voix sévère ou la prendre par la peau du cou (pleine de peau ne vous en faites pas !) pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien (seulement si vous vous sentez en sécurité bien sûr !

Bonne journée

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

@junior, je comprend pas votre phrase « seulement si vous vous sentez en sécurité bien sûr ! » quand vous conseillez la prise par la peau du cou.

On a beau avoir plein de graisse au cul se prendre une fessée ça fait mal.

Le chien a beau avoir la peau souple au niveau du cou, ça fait mal, il ressent déjà une crainte pour la nourriture, si on rajoute de l’huile sur le feu en le grondant ou en faisant ça, il risque de se retourner (dans ce cas je comprend mieux la phase du coup ^^)

Pour la nourriture, peut-être qu’elle n’est pas adaptée, pas assez en quantité ? Ça pourrais expliquer ses grognements.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ds le jeu pas de soucis d'après vos dires je ne sens rien d'alarmant ou de surprenant.

Pr la gamelle, oui faudrait voir la ration et la compo etc...

Pr son attitude, restez calme, j'aime pas vrmt le "non" si jeune mais bon ds ce type de situation, pourquoi pas. Un "non" ferme mais calme et la récompenser qd elle s'arrête de grogner. Avec répétition ça viendra.

Elle a déjà un sacré tempérament ou bien s'est déjà débattu pr manger à l'élevage ça peut marquer l'esprit...

Repas séparé oui par contre pourquoi ne pas faire manger la grande qq instants avant ? Même d'une minute. Après tout elle est plus âgée. Quand la petite grandira, vous pourrez soit poursuivre ds cet ordre soit inverser soit en même tps. Tout dépendra de la hiérarchie entre elle.

Pr le moment, la petite est nlle et bien jeune donc peu importe son tempérament, il vaut mieux lui montrer clairement l'ordre des choses, elle s'y plie et plus tard on réajustera. L'important est qu'elle comprenne que vous etes maître à bord et qu'elle a aussi une aînée à respecter...

Cet ordre des choses je le redis peut changer plus tard.

Ce conseil sert aussi d'entraînement pr son attitude devant gamelle ou devant l'autre qui mange avant elle. 😉

Pour ce qui est de l'attraper par le cou, NON ! Cela a une signification pr les chiens et ça n'a rien à voir avec l'épaisseur de la peau... Ne faites surtout pas cela, c'est une dérive et un abus. Très négatif.

Lamine39

Je lui donne des carnilove puppy elle a bien plus que la ration recommander sur le paquet.. Je verrais avec le vétérinaire lorsque du rappel de vaccins

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sur un vieux post, deux chiennes étaient nourris au carnilove mais semblaient toujours avoir la dalle et perdaient du poids (nourriture assimilée trop vite ?) cette marque est bien mais certains chiens semblent peu la tolérer. Peut-être vous tourner vers une autre marque, orijen, acana...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sansirius

Bonjour ,

Je pense que les conseils donnés par Kikaah et Amie des Boxers sont excellents , je plussoie entièrement et moi aussi il me semble avoir lu quelque chose sur l'intolérance au carnilove , à vérifier donc.

Par contre ,prendre par la peau du cou un bébé ,c'est vraiment une mauvaise idée !!! Et non ,ni la maman ,ni aucun autre chien ne fais cela à un bébé dans la nature ,pas plus que le mettre sur le dos et autres c........ du même genre

Lamine39

alors je ne la prend pas par la peau du cou , je la détourne en la poussant légèrement avec un NON ferme mais elle est têtue ! lol .. sinon elle est très affectueuse et pleine de vie ! je verrais avec le vétérinaire pour ses croquettes merci !