Chiot se renferme

Isis59

Bonjour,

Nous venons d'accueillir une jeune chienne dalmatien, elle n'a pas trop apprecié le voyage, elle a vomi ses croquettes de la journee.

Depuis son arrivée a la maison, elle se cache dans un coin.

On l'a deja retirée de derriere la porte, a present elle s's'est cachee derriere le porte manteau sur pied.

Doit on la laisser tranquille? Si non, que faire?

J'ai peur qu'elle se renferme.

On a un chat, qui n'y accorde pas vraiment d'importance. Et elle non plus.

Merci d'avance pour vos avis

70 réponses
Utilisateur anonyme

Et si. Quand on prend le temps on peut trouver un élevage, dit familial par exemple, dans lequel les chiots ne vivent pas dans la boue.

Et que sais-tu des conditions de vie de ta chienne, et sa mère, qui pourraient expliquer beaucoup de choses?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu as pu voir les conditions de vie des chiots ? Ce qui me ferais peur pour toi c’est que cet état de renfermement soit un syndrome de privation sensorielle....en fonction dû degrés ça peut être très pénible à vivre au quotidien....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ben t'as pas été chez les bons alors ;-)

Ayant adopté ma chienne dans une famille pas spécialement pétée aux as, et ayant vu à quel point les chiens étaient heureux et bien traités, je suppose que le minimum serait d'exiger la même chose de ceux qui se prétendent professionnels et qui plus est passionnés.

Après tu sais si on te demandes d'où vient le chiot c'est pas pour t'emmerder, c'est juste que le chiot est le résultat ce ce qu'il a reçu (ou pas). Exactement comme nous en fait. Si ton chiot a été élevé dans de mauvaises conditions et peu ou pas sociabilisé, c'est tout à fait naturel qu'il soit prostré.

Utilisateur anonyme

Un chiot comme le dit Be Cool c'est vivant, c'est sensible. Ça tombe pas du ciel tout beau tout mignon avec un amour inné des gens...

Isis59

Mais ce que tu ne comprends pas, c'est que le bonheur du chien passe justement par ses conditions d'élevage, chose que tu n'as pas pu vérifier...

Que la nourriture est la base d'une vie saine, aussi.

Bref, merci pour le cynisme (et les reponses aux autres questions qui t'ont été posées) mais moi je vois le début des explications du problème...

J'entends bien, cependant il n'est, à ma connaissance, pas possible de revenir la dessus.

Concernant la nourriture, je continue d'utiliser les croquettes que lui donnait l'éleveuse.

Yep, mais ce qui me fait doucement bouillir, c'est que d'emblée tu ironises.

On ne peut pas revenir dessus, tu as raison. Mais on peut continuer à éduquer les gens sur le fait qu'il ne faut pas céder et acheter du vivant en magasin, parce que oui, beaucoup de ces chiots ont des problèmes.

Tu sais qui est la naisseuse, donc. Et si tu lui faisais un petit mail?

Et si tu envisageais aussi que c'est pas normal cet état, et que tu faisais venir un pro, et un bon, chez toi maintenant pour le bonheur de ta chienne?

Tu es bien gentille, mais n'est-ce pas ici qu'on m'a reproché de m'occuper d'elle? Que l'on m'a affirmé que cet état était normal, causé par le changement d'environnement ? Que m'occuper d'elle ne faisait qu'aggraver son enfermement?

Je rédige en effet un mail a destination de l’éleveuse, et me tourne également vers le véto.

Donc c'est bien de bouillir comme tu dis si bien, mais j’étais le premier à m'inquiéter, et le premier a recevoir des reproches, donc je trouve la remarque un peu facile !

Utilisateur anonyme

Vous vous êtes raconté quoi avec l'éleveuse ce jour là ? Pour moi si tu veux, c'est juste surréaliste que tu ai pu acheter un chiot, sans poser aucune question sur ses conditions d'élevage, sur ses parents sur son vécu, son caractère... C'est la base. Encore une fois désolée si ça te plaît pas mais je tombe sur le cul. Tu à si peu d'infos sur ce chiot que tu aurais aussi bien pu l'acheter par correspondance.

Utilisateur anonyme

Bah oui, je trouve que je suis gentille aussi.

Parce que c'est juste un peu le genre d'info largement dispo que les chiots d'animalerie sont source de problèmes, et ça je ne te le reproche presque pas.

Ce que je te reproche en revanche, c'est le laius "1500€ et plaqué or", parce que je suis juste légèrement concernée, et que je trouve que ça en revanche, c'est facile quand on ne capte pas grand chose à l'éthologie.

Un peu de repli est normal, la détresse acquise ne l'est pas.

Ça peut être un souci de socialisation primaire, ou comme le dit Kikaah et plus grave un syndrome de privation sensorielle.

Et donc, et ce n'est pas contradictoire avec l'avis des autres membres qui te disaient de ne pas chercher à la stimuler maladroitement, il faut chercher conseil auprès d'un spécialiste du comportement.

Arrête de chercher de la stigmatisation là où il n'y en a pas, ailleurs tu te serais fait autrement mal accueillir.

Tout le monde est resté courtois, que ça reste ainsi.

Utilisateur anonyme

Et oui ton truc de "1500 euros plaqué or" c'est fortement chelou, parceque ça voudrait dire que tu serais allé dans ce magasin, pour payer moins cher que chez un bon éleveur. Ce qui semble encore plus tordu que tout le reste. Pour un chien pas cher il ya la spa et nos adorables bâtards :-) Ma chienne je ne l'échangerai pas contre tous les pédigrées du monde. Après ne perdons pas de vue que le prix d'achat n'est RIEN en comparaison des dépenses sur la vie du chien.

Isis59

Et oui ton truc de "1500 euros plaqué or" c'est fortement chelou, parceque ça voudrait dire que tu serais allé dans ce magasin, pour payer moins cher que chez un bon éleveur. Ce qui semble encore plus tordu que tout le reste. Pour un chien pas cher il ya la spa et nos adorables bâtards :-) Ma chienne je ne l'échangerai pas contre tous les pédigrées du monde. Après ne perdons pas de vue que le prix d'achat n'est RIEN en comparaison des dépenses sur la vie du chien.

Ca c'est surtout l'interprétation que vous en faites. Bien loin de la vérité.

Utilisateur anonyme

Et oui ton truc de "1500 euros plaqué or" c'est fortement chelou, parceque ça voudrait dire que tu serais allé dans ce magasin, pour payer moins cher que chez un bon éleveur. Ce qui semble encore plus tordu que tout le reste. Pour un chien pas cher il ya la spa et nos adorables bâtards :-) Ma chienne je ne l'échangerai pas contre tous les pédigrées du monde. Après ne perdons pas de vue que le prix d'achat n'est RIEN en comparaison des dépenses sur la vie du chien.

Bah non. On voulait un chien, et on voulait un chiot pour pouvoir faire son éducation, qu'il soit à notre image. Et puis tant qu'à faire, un chien qui ressemble à quelque chose de familier, pourquoi pas un husky pour avoir un vrai loup à la maison, un petit cocker comme dans la belle et le clochard, ou un dalmatien comme Pongo et Perdita.

On est allés voir l'élevage à côté de chez nous, mais ça ne nous a pas inspiré, et puis 1.500 euros pour un chien, faut pas pousser non plus (les éleveurs comme ça de toute façon, ils ne font que se faire du fric sur le dos de leurs chiens, alors qu'un animal, c'est avant tout de l'amour qu'il lui faut)!

Et puis on est passés à la jardinerie, pour prendre des croquettes pour le chat, et là on les a vus. Ils étaient a-do-rables. Dans un coin il y avait cette petite chienne toute timide, ça a été le coup de foudre immédiat...

On a demandé à la vendeuse, qui nous a rassurés que notre mode de vie était parfaitement compatible avec cette race. Et on est repartis, la petite chienne sous le bras, et des étoiles pleins les yeux des enfants, ravis de leur nouveau compagnon de jeu.

...sauf que ce que cette jolie histoire ne dit pas, c'est l'envers du décor des conditions d'élevage de la petite chienne et la vie de sa mère qui ne quitte jamais son boxe, même entre deux portées. Des nuits blanches que vont passer ses propriétaires en cas de troubles du comportement, de la souffrance du petit chien qui ne comprend pas ce qui se passe. Et des vendeurs, trop contents d'avoir une fois de plus écoulé tout leur stock, qui vont passer une nouvelle commande de marchandises pour refaire le plein.

Isis59, parle surdité à ton véto quand tu le verras aussi, et ça ne se teste pas en tapant du pied par terre dans le dos du chien...