chien et chat mauvaise entente

Maryboop

Nous avons acheté un dalmatien de 6 mois, sur un site bien connu de tous et la seule condition pour que je la garde était qu'elle s'entende avec notre chat de 6 mois aussi, mais voilà le premier jour que nous avons ramené la chienne à la maison quand elle a vu le chat elle ne s'en est pas préoccupée, elle l'a reniflé et l'a laissé tranquille. Mais le lendemain tout s'est corsé, elle le course sans arrêt et l' a déjà pincé plusieurs fois et j'ai peur du pire, la vie devient impossible, c'est devenu stressant et désagréable. C'est une chienne très très dynamique et déjà très costaud, on a un grand terrain et on la fait énormément courir pour qu'elle se défoule, elle n'est pas éduquée du tout, elle a même peur de la brosse. Je ne leur demande pas de s'aimer mais de s'ignorer car ils vont devoir vivre ensemble. De plus on a prévu la stérilisation de la chatte mercredi prochain est ce que la chienne ne va pas se sentir encore plus forte ? Merci d'avance pour tous vos conseils, car là depuis une semaine je suis à plat !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu as pris ton chien sur leboncoin.... c'est pas tellement une surprise.

Avant d'adopter un animal il faut être sûr de ces ententes surtout quand on a déjà un animal chez soit.

Après les 2 animaux sont jeune et il faut donc qu'ils apprennent à communiquer l'un avec l'autre étant donné qu'ils n'ont pas le même langage. Donc ce n'est pas en 1 semaine qu'ils vont le savoir c'est comme si on devait parler anglais en 1 semaine ^^

Il faut que chacun ait son propre espace et si tu voit que ton chien joue trop fort avec le chat n'hésite pas à le stopper. Un chien équilibré à le reflex d'inhibition donc ne mangera pas non plus le chat.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

je vais me permettre de te parler de mon expérience perso

j ai un boxer de quasi 8 ans

j ai recontré ma copine il y a 5 ans, elle avait déja un chat de 2 ans

j ai toujours (a tort) incité mon chien a détester les chats pour diverses raisons (peu valables)

je suis allergique aux poils de chats et je ne pensais qu un jour, je devrai vivre avec un chat chez moi!

a tel point que le mot "un chat?" était pour mon chien, un boxer de 35kgs et de 3 ans, synonyme de "cherche (et attaque)"

ne me jugez pas, je sais, j étais ***...

et bien, le jour ou on a emmengé ensemble, il a fallut que mon chien (adulte) se fasse a l idée que ce chat était un membre de la famille!

je lui ai acheté une muselière et je le retenais fermement car il devenait fou a la vue du chat

honnetement, je me suis dit que ca allait etre impossible

et bien, a force de lui dire :"on est gentil avec ficelle (le nom du chat)

en la prenant dans nos bras et lui faisant des calins pour lui faire comprendre qu elle était gentille, etc...

avec le temps, les résultats ont été "parfaits"!

aujourd hui, bon, ils ont 5 ans de cohabitation, mais c est ficelle qui vient jouer avec boxy, qui sait qu il doit faire doucement car elle est assimilée comme un chiot

par contre, étonnement, si boxy voit un chat a l extérieur, il pète les plombs comme avant...

tout ca pour dire, n abandonne pas, soit douce (mais ferme), passes autant de temps que possible avec eux 2 dans la meme piece et logiquement, ca devrait passer...

si ca a marché avec mon boxer, y a pas de raisons que ca ne marche pas avec ton dalmatien :)