Chien en maison sans terrain?

Noaa

Bonjour, ça fais un moment que j'aimerais un chien mais je n'ai pas de terrain, juste une maison sur 3 étages. J'ai cherché plusieurs races et je voulais vos conseils concernant le dalmatien, sachant que chez il n'y a personne de 8h/9h à midi, sauf les week-end et où je suis là tout le temps tout le temps, alors je n'arrive pas à me rendre compte si c'est beaucoup ou pas. Pour les balades, une la matin d'une heure et dès midi un peu tout le temps. Donc voilà quelle type de chien me conseillez vous, et est ce qu'un dalmatien serait heureux avec moi (sachant que nous sommes 4 et un chat )

Merci d'avance pour réponses :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Caractère et aptitudes

Le Dalmatien est un chien très intelligent, sensible, dont le fort caractère comprend quelques aspects gênants. Il doit être connu, compris et aimé pour ce qu’il est, mais ce n’est pas un chien très facile à vivre et il ne convient pas à tout le monde. Il a de l’énergie à revendre et il se défoule comme il peut : à l’extérieur si son maître le fait souvent courir, dans l’appartement dans le cas contraire (autant dire que ce n'est pas un chien fait pour la vie en appartement) ! Il est également si intelligent… qu’il parvient à « faire l’idiot » quand il ne veut pas obéir à un ordre. Il est plutôt indépendant et il peut devenir très obstiné si son maître ne le comprend pas et n’a pas avec lui un rapport « d’égal à égal », la seule chose que puisse accepter ce chien très orgueilleux. Malgré cela, il aime la compagnie de ses maîtres et sera malheureux si vous le laissez seul trop longtemps. Aujourd’hui, c’est un chien de compagnie mais il peut être aussi un bon gardien de la maison. Il lui reste quelques traces de son passé de chien de carrosse, comme la joie de suivre son maître en vélo et l’amour pour les chevaux. C’est un grand compagnon pour les enfants, audacieux et courageux. Il n’est pas facile à éduquer ni à dresser car il est important de lui imposer des limites dès son plus jeune âge et d'avoir un discours cohérent avec lui.

Conditions de vie

Il faudrait qu’il ait un jardin à sa disposition pour dépenser toute son énergie. Il peut vivre quand même en appartement mais il faut l’emmener souvent courir car il a besoin de faire beaucoup d’exercice.

Ce n'est qu'une copie, mais qui reflète bien le caractère du Dalmatien. Ce n'est également qu'une généralité,

mais que l'on retrouve dans tous les forums.

Je pense qu'il vous faut à nouveau réfléchir sur la race de votre futur compagnon. Ils en existe 442 officiellement reconnues. Mais n'oublions pas tous nos beaux bâtards et corniauds!

A bientôt!

Noaa

Oui j'avais déjà lue ces infos.