Chien de 15 ans fait ses besoins dans son panier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m appelle Jessica . Voilà 10 ans que j'ai adopté mon petit Twist qui était à ma belle mère .

Je n ai pas vu le sujet "présentation" désolé, je me présente donc sur mon post .

Mon chien fait de plus en plus caca dans son panier et le cache sous ses couvertures en grattants , jusqu'à se faire saigner la truffe . Lorsque je le prend sur le fait je lui fait comprendre que ce n'est pas bien ... Mais je ne suis pas toujours la .

Pourtant il a accès au jardin ... Quelquefois il sort, rentre et fait dans son panier ou juste à côté devant mes yeux ...

Je ne sais pas comment faire ni comment réagir . Est ce dû à son vieil âge ? Ou bien est ce autre chose ? A côté de ça il n'est pas sénile ... Ne perd pas la tête ... Il se coince l'arrière train de temps en temps .

Je dois bientôt déménager en appartement et ça m'angoisse .

Avez vous connu des situations similaires ?

Merci à tous pour vos réponses .

Jessica

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Jessica,

Je comprends que ca ne doit pas être une situation très facile mais comme tu l 'a dis toi-même , Twist commence a prendre de l'age. Il se peut qu'il est un souci médicale ou comportementale.

Les chiens ages perdent parfois les apprentissages les plus simples. Twist dort-il bien ?

il faudrait consulter ton vétérinaire pour étudier le problème car il y a de nombreuses solutions qui apportent du confort pour lui et aussi pour toi.

en revanche, je te conseillerais d arrêter les punitions car il ne fait pas exprès , quelque chose a change en lui .certains chiens font des depressions d involution cad qu 'ils régressent dans leur apprentissage et sont plus anxieux.

voila pour t éclairer un petit peu

bon courage

Docline

Il est sans doute sensible à votre stress si vous devez déménager bientôt.

Dans tous les cas faites un bilan avec son vétérinaire.

Et restez zen, à son âge il a bien droit a un peu plus de tolérance pour ses comportements gênants non?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses !!! Evidemment pour les punitions je vous rassure, je hausse un peu le ton mais rien de plus. Je sais bien qu'il est vieux mon pauvre papi twist et que comme nous humain, nous subirons ça un jour ou l'autre. Mais je vois bien qu'il est malin et je me suis aperçue qu'il ne faisait ça que les jours de pluie !!! Donc je sors avec lui à chaque fois le temps qu'il faut et depuis je n'ai plus eu d'accident.

Il a eu un rdv chez le véto il y a peu et il a eu un bilan complet car il était très faible et ne se levait plus. Il a été traité et depuis tout va bien sauf ce petit problème qui persiste. Je les ai quand même rappelé pour un autre RDV.

Il est vrai que mon chien est un stressé de nature, il est donc fort possible que nous voir stressé et faire les cartons le stresse aussi .

Ce n'est pas facile tous les jours mais, on va faire en sorte que ses vieux jours soient heureux.