Cailloux dans ses crottes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris pour une question sur comment éduquer mon chier et l'empêcher de manger des cailloux.

Il n'a que 3 mois et à chaque fois que je le sors il à une passion énorme pour les petits cailloux.

Manque de bol, dans mon jardin, l'allée est en gravier...

Jusqu'à maintenant des que je le sortais je faisais attention à les lui enlever de la bouches mais dans ce matin, dans son petit cadeau pose au milieux du salon, j'en ai retrouve deux... D'une grosseur égale à celle d'un pois chiche à peu près.

Ça m'inquiète car je voudrai pas qu'il ai une occlusion...

Vous connaissez un moyen de l'en dissuader?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui c'est vrai qu'il faut faire attention à cela... Je pense qu'a chaque fois qu'il sort dans votre jardin il faut vérifier ce qu'il fait, c'est pas toujours facile mais je pense que c'est un des seuls moyen à part d'enlever les cailloux dans votre allée...

Utilisateur anonyme

Le surveiller, détourner son attention dès qu'il s’apprête à en manger, lui apprendre le laisse / lâche.

Chez les chiots, c'est une période assez difficile et stressante pour le maître, et cela peut durer jusqu'à l'adolescence...

Voir un bon comportementaliste pourrait aider (peut être ?) mais dans tous les cas, ne jamais disputer si il en mange, à mon avis, ça ne ferait que renforcer le comportement.

Utilisateur anonyme

En parlant de crotte, je profite de ce sujet pour poser une question. Je viens de me lever pour aller bosser et après un petit pipi dehors. Il m'a fait un gros caca dans le salon pendant ma douche... Bref.

Mais comme depuis quelques jours, il fait plusieurs fois d'affilé. La première fois il fait une belle grosse crotte normale.

Après dans les minutes qui suivent il fait encore caca 2 a 3 fois mais on dirait qui' a plus de mal, les quantité sont faibles et surtout c'est mou, presque de la diarrhée. Une raison?

Hier en fin d'aprem, après une ballade endiablée, car il a une pêche d'enfer, il a vomi un petit coup. Comme si trop excité

Merci à tous et quand a moi, direction le travail...