Besoin de conseils sur la propreté du chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste un message sur ce forum, je suis inscrite depuis pas longtemps. Je me présente vite fait :

Jessica - 19 ans - je vis avec mon copain en maison avec jardin.

Le 31 octobre dernier on a acheté un mâle dalmatien chez une éleveuse (on l'a appelé Lucky). Il fête ses 5 mois aujourd'hui le 14.

Ca ne fait pas longtemps qu'on l'a comme vous pouvez le constater. J'ai déjà lu pas mal d'articles sur ce site sur l'éducation, comprendre son chien . . . je me renseigne pas mal un peu partout mais la je ne sais pas trop quoi faire. Il sait déjà s'assoir on lui a appris mais le plus dur c'est la propreté. Il ne fait que dans la maison à un coin précis dans l'entrée. Il a du faire 2 ou 3 fois dehors sans l'avoir vu.

Quand je sors avec lui dans le jardin, je joue avec lui mais rien, à un moment je rentre mais je lui laisse l'accès à la maison donc il peut sortir quand il en a envie. (il ne sort que dans le jardin car il a son rappel le 20/11).

Par contre un jour j'étais dehors avec lui pendant une bonne heure, après je suis rentrée et la il a commencé à faire pipi, je lui ai dit d'aller dehors j'ai fermé pour ne pas qu'il rerentre mais rien il taper aux carreaux et en re-rentrant pipi.

Sinon quels produits utilisez-vous pour ne pas sentir l'odeur de l'urine du chien chez vous ?

Mon post est assez long, mais j'aimerais juste avoir quelques lumières car la je suis un peu perdue. Merci de votre aide par avance.

Jessica

10 réponses
Utilisateur anonyme

un jardin ne suffit malheureusement pas a un chien c'est un plus mais il faut que tu le promene souvent en moyenne toutes les 2 ou 3 heures!

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse. Mais j'ai bien précisé dans mon post que je ne peux pas le promener à l'extérieur car il n'a pas tous ses vaccins encore, il a son rappel le 20 novembre. Je te remercie quand même d'avoir pris le temps de lire mon post :)

Utilisateur anonyme

Pour netoyer le pipi au sol tu peut essayé le vinaigre blanc sa nettoy bien, le vinaigre sans un peu fort mais sa reste pas longtemp.

Pour la propreter, est ce que tu lui dit non quand il fait dans la maison ? Je peut pas trop d'aider je n'est malheuresement pas encore de chien mais dans ce que j'ai pu lire c'est surtout beaucoup de patience :)

Quelqu'un possedant un chien va surement te répondre biento ^^

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'avais lu, on lui dit NON d'un ton ferme. On ne nettoie pas devant lui, j'ai déjà lu beaucoup d'articles mais rien ni fait je ne sais plus comment faire. Merci pour ta réponse. (vinaigre blanc ok c'est noté ^^)

Utilisateur anonyme

de rien

on dirait pas pas encore beaucoup de monde de connecter ce soir.

Allez bon courage et un peu de patience pour une réponse :)

Utilisateur anonyme

Oui pas beaucoup de monde mais je désespère pas, quelqu'un va peut-être me répondre demain je verrai.

Utilisateur anonyme

observe ton chien, dés qu'il renifle le sol, tourne en rond... c'est qu'il va pisser, tu dis non d'un ton ferme, tu l'attrapes et tu vas dehors avec lui (tu sors avec), tu attends qu'il fasse pipi puis directement tu lui dis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII (bien aigu:)) plein de caresse et une gourmandise. Fait le à chaque fois que tu vois un signe qui laisse croire qu'il va pisser. Vaut mieux le faire trop que trop peu (même si au final c'est une fausse alerte). Sinon quand tu es dehors avec lui, entrain de jouer ou que tu le vois faire pipi, tu lui dis aussi que c'est bien , caresse recompence. Il finira par comprendre qu'il doit faire dehors avec le temps. 5 mois, c'est pas désesperant du tout, c'est encore jeune, il a le temps d'apprendre. Les miens c'etait à 8 mois.

Arme toi de patience et tout rentrera dans l'ordre:)

Courage

Ps: pour l'odeur de pipi, je suis ok avec le vinagre blanc ou alors le produit 'urine stop' vendu chez le veterinaire

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Electronic_music :)

Utilisateur anonyme

A 5 mois il n'a pas tous ses vaccins??! Ou c'est moi qui bugg sur la chronologie?!

Quand bien même, il ne faut pas le sur protéger non plus, et une balade hors du jardin ne pourra pas lui faire de mal. D'autant qu'il à besoins de se socialisé avec les chiens, les gens.

Bon sinon, comme les autres, je te dirais de bien dire non lorsqu'il fait dedans et grosses félicitations lorsqu'il fait dehors. Le sortir surtout après une sieste, un repas et un jeu.

Utilisateur anonyme

Oui on l'a acheté à une éleveuse et elle n'a pas pu lui faire faire tous ses vaccins, il va avoir le reste de ses vaccins le 20 novembre et il a fait 5 mois hier. Sinon quand je le sors et que je lui donne pas accès à l'intérieur il n'arrête pas de taper aux carreaux pour rentrer, je ne veux pas céder mais il n'arrête pas. Merci tout de même de ta réponse Silvana ^^