Avoir un chiot

Lyana 27
Lyana 27

Hey !

J'ai 13 ans, et voilà plus de 2 ans que j'essaie de convaincre mes parents d'avoir chien, les gens des vidéos disent : " Si vos parents on dit non, c'est non, alors abandonner !".

Mais heureusement que je ne l'est est pas Ă©couter...

Pendant ces 2 derniÚres années je faisait pleins de diaporamas, disant les avantages à avoir un chien, les inconvénients et les solutions que j'avais trouver.

Mais cela ne fonctionnais pas !

Il y a de cela environ 3 mois je suis devenue bĂ©nĂ©vole Ă  la spa, c'est un vrai bonheur d'ĂȘtre au contact des chiens et de leur donner un peu de bonheur Ă  notre Ă©chelle.

Mais quand je rentrais chez moi la maison me semblait si vide...

J'ai Ă©crit un texte Ă  mes parents qui venait du cƓur pour leur dire Ă  quel point je voulais un chien, et hier il m'ont dit oui !!!!!!

Nous avons contacter plusieurs personnes, mais le problĂšme est que mes parents veulent :

- un chiot

- dalmatien

- femelle

Et c'est compliqué à trouver car les femelles partent trÚs vite.

Voilà, désoler pour le texte et les fautes...

Maintenant je ne suis pas la pour raconter ma vie mais je pensais important de bien tout expliquer pour pas que l'ont me redemande.

Alors j'avais 3 questions :

1) Je voulais mettre du journal, mais j'ai vu que c'était déconseiller, alors je voulais avoir vos avis ?

2) J'ai regarder sur le bon coin, top annonce, viva street, pour chercher des dalmatiens, mais je n'en trouve pas alors je voulais savoir si vous connaissiez d'autres site, ou que vous aviez des amis qui vendent des dalmatiens en bretagne ou au alentours ?

3) Je me suis bien sur renseignĂ©e mais je voulais savoir si vous aviez des conseilles pour bien l’accueillir ?

Merci, juste mes parents ont déjà eu une dalmatienne mais elle est morte à l'ùge de 3 ans à cause d'une maladie inexpliquée...

PS : je ne lirais mĂȘme pas les messages mĂ©chant, ou disant que je suis irresponsable, je n'est de leçon Ă  recevoir de personne !

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains ĂȘtre humains les abandonnent pour partir en... "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
17 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

🙂 et c'est quand l'arrivĂ©e du petit bidou Ă  jolies pattes ?

plein de question , son prénom ? ses parents ?

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Dalmatien

ici pour sa courbe ...

👌

on espÚre des photos de ce beau bébé !!!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lyana 27
Lyana 27

Salut, comme les femelles partaient trĂšs vite nous avons pris un mĂąle.

voilĂ  voilĂ 

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains ĂȘtre humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27
Lyana 27

https://www.dalmatien-club-francais.org/A-lire-par-les-futurs-proprietaires_a119.html

merci 😁

Docline
Docline

https://www.dalmatien-club-francais.org/A-lire-par-les-futurs-proprietaires_a119.html

Lyana 27
Lyana 27

et merci pour le site

Lyana 27
Lyana 27

Je disais que c'était un problÚme car je trouve ça plus compliqué à trouver qu'un labrador par exemple.

Oui, sur le bon coin il y a des Ă©levages, mais ok merci, et oui je n'avais pas penser Ă  la lise d'attente.👌

Et ok pour les journaux

C'est noté

Merciiii 😌

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tu dis « mais le problÚme est que mes parents veulent :

- un chiot

- dalmatien

- femelle »

Perso je ne vois aucun problĂšme ^^ alors ATTENTION aux annonce leboncoin et autres, souvent des arnaques, des chiots venu d’ont ne sait oĂč, mal sevrĂ©...., allez plutĂŽt dans un Ă©levage, un vrais, qui respecte les chiens, qui fait des tests de santĂ©, qui rĂ©pond Ă  vos questions, vous montre son Ă©levage...et si y a pas de femelle de disponible actuellement, mettez vous sur une liste d’attente chez un Ă©leveur qui vous previzndra en premier quand il aura un femelle. Un chien c’est pour 15 ans, mieux vaux ne pas se prĂ©cipiter sur le premier chiot venue. Regarde sur le site chien-de-France ;)

Sinon le dalmatien c’est sympas comme chien ^^

Alors pour les journaux en effet il vaux mieux pas, autant lui faire comprendre de suite que les besoins c’est dehors, il y aura des accidents mais qui seront limitĂ©s si le chiot est sorties trĂšs trĂšs souvent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

17 commentaires sur 17

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?