Avoir un chiot

Lyana 27

Hey !

J'ai 13 ans, et voilà plus de 2 ans que j'essaie de convaincre mes parents d'avoir chien, les gens des vidéos disent : " Si vos parents on dit non, c'est non, alors abandonner !".

Mais heureusement que je ne l'est est pas écouter...

Pendant ces 2 dernières années je faisait pleins de diaporamas, disant les avantages à avoir un chien, les inconvénients et les solutions que j'avais trouver.

Mais cela ne fonctionnais pas !

Il y a de cela environ 3 mois je suis devenue bénévole à la spa, c'est un vrai bonheur d'être au contact des chiens et de leur donner un peu de bonheur à notre échelle.

Mais quand je rentrais chez moi la maison me semblait si vide...

J'ai écrit un texte à mes parents qui venait du cœur pour leur dire à quel point je voulais un chien, et hier il m'ont dit oui !!!!!!

Nous avons contacter plusieurs personnes, mais le problème est que mes parents veulent :

- un chiot

- dalmatien

- femelle

Et c'est compliqué à trouver car les femelles partent très vite.

Voilà, désoler pour le texte et les fautes...

Maintenant je ne suis pas la pour raconter ma vie mais je pensais important de bien tout expliquer pour pas que l'ont me redemande.

Alors j'avais 3 questions :

1) Je voulais mettre du journal, mais j'ai vu que c'était déconseiller, alors je voulais avoir vos avis ?

2) J'ai regarder sur le bon coin, top annonce, viva street, pour chercher des dalmatiens, mais je n'en trouve pas alors je voulais savoir si vous connaissiez d'autres site, ou que vous aviez des amis qui vendent des dalmatiens en bretagne ou au alentours ?

3) Je me suis bien sur renseignée mais je voulais savoir si vous aviez des conseilles pour bien l’accueillir ?

Merci, juste mes parents ont déjà eu une dalmatienne mais elle est morte à l'âge de 3 ans à cause d'une maladie inexpliquée...

PS : je ne lirais même pas les messages méchant, ou disant que je suis irresponsable, je n'est de leçon à recevoir de personne !

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu dis « mais le problème est que mes parents veulent :

- un chiot

- dalmatien

- femelle »

Perso je ne vois aucun problème ^^ alors ATTENTION aux annonce leboncoin et autres, souvent des arnaques, des chiots venu d’ont ne sait où, mal sevré...., allez plutôt dans un élevage, un vrais, qui respecte les chiens, qui fait des tests de santé, qui répond à vos questions, vous montre son élevage...et si y a pas de femelle de disponible actuellement, mettez vous sur une liste d’attente chez un éleveur qui vous previzndra en premier quand il aura un femelle. Un chien c’est pour 15 ans, mieux vaux ne pas se précipiter sur le premier chiot venue. Regarde sur le site chien-de-France ;)

Sinon le dalmatien c’est sympas comme chien ^^

Alors pour les journaux en effet il vaux mieux pas, autant lui faire comprendre de suite que les besoins c’est dehors, il y aura des accidents mais qui seront limités si le chiot est sorties très très souvent.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lyana 27

Je disais que c'était un problème car je trouve ça plus compliqué à trouver qu'un labrador par exemple.

Oui, sur le bon coin il y a des élevages, mais ok merci, et oui je n'avais pas penser à la lise d'attente.👌

Et ok pour les journaux

C'est noté

Merciiii 😌

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "

Lyana 27

et merci pour le site

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Docline

https://www.dalmatien-club-francais.org/A-lire-par-les-futurs-proprietaires_a119.html

Lyana 27

https://www.dalmatien-club-francais.org/A-lire-par-les-futurs-proprietaires_a119.html

merci 😁

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lyana 27

Salut, comme les femelles partaient très vite nous avons pris un mâle.

voilà voilà

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

🙂 et c'est quand l'arrivée du petit bidou à jolies pattes ?

plein de question , son prénom ? ses parents ?

https://www.belpatt.fr/courbe-de-poids-chiens/Dalmatien

ici pour sa courbe ...

👌

on espère des photos de ce beau bébé !!!

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://servimg.com/view/16788858/313

bébés ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://i62.servimg.com/u/f62/16/78/88/58/gifs-a10.gif

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

zut ça veut pas s'afficher les bébés Dalmatiens

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "