Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Caveman

Bonjour,

De toute façon, tous les posts qui traitent de Huskys finissent de la même façon. Les prétentieux baissent les bras puisque ce qu'ils écrivent est débile et ou limite agressif, et ils laissent la main aux modestes qui croient qu'on parle d'un créole ou d'un berger.

Lorna

Cette histoire me donne franchement la nausée, surtout le récit des "adieux" à l'élevage...

Aller jusqu'à jouer cette comédie quand on confie un chiot maigre, fermé et visiblement privé de contact humain et de soins, c'est chaud !

Espérons que le petit soit résiliant. Les chiots ont parfois des ressources insoupçonnées et évoluent très vite.

@Luzj, je suis partante pour visionner ta vidéo si tu souhaites l'envoyer, on pourra peut-être te donner un avis sur ce qui semble relativement "normal" ou moins normal.

Il n'est pas temps de penser aux colliers à vibration et à l'équipement de cani-VTT pour le moment... Il s'agit déjà de remettre ce chiot sur pattes et de le sécuriser.

Compte tenu de ta décision de le garder malgré tout, il serait bon de commencer dès aujourd'hui à réunir les outils et connaissances dont tu auras besoin.

Jettes un œil aux contenus destinés aux familles d'accueil qui récupère des chiots orphelins auprès des organismes de sauvetage, tu y trouveras des infos utiles sur les stades développementaux du chiot, la socialisation, l'inhibition naturelle de la morsure, etc.

Et prévoit des contacts réguliers avec des adultes stables lorsque le chiot sera en état.

Cela te permettra de "sauver les meubles" autant que possible.

Lorna

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-50-7-la-socialisation-du-chiot-syndrome-hsha-et-syndrome-de-privation-sensorielle

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Personne n'a parlé de medocs Gro Toutoux vous êtes vétérinaire comportementaliste ? Non parcequ'à ma connaissance ce sont les seuls qui sont aptes à les prescrire après un bilan comportemental . De quels bons conseils vous parlez? Personnellement le seul conseil qui a été dit ici c'est de garder sa confiance en soi , c'est un mauvais conseil ?

Vous ne pouvez pas vous empecher de rabaisser les autres c'est plus fort que vous !

" Beach please ! "
Luzj

Bonjour merci à tous pour vos message et à beaucoup pour votre soutient en effet les mise en garde sont important et c’est grâce à ses mise en garde que je réalise la patience et l’investissement que je vais devoir donner et que je fait des démarche auprès d’éducateur ..ect mais quand c’est mise en garde se transforme en critique voir même jugement sur mon âge ma situation..ect je n’appelle plus ça des conseils ni de la bienveillance

En effet , après certain commentaire je me dit je vais y arriver elle a raison et après d’autre commentaire une pression m’envahit je stresse j’ai peur de n’a pas avoir les épaule et de ne pas être alors à la hauteur alors que j’en ai très très envie

J’ai prit en compte le commentaire de toutou sur le faite de le réintégrer dans une potter de husky ou dalmatien afin que les autre chiot lui apprenne et l’éleveuse sera surment meilleur que moi pour son meilleur développement , tout en lui rendant visite tout les jour évidemment

Je réfléchit , à toute les filles qui m’ont dit de leur envoyer un message en mp je m’occupe de ça se soir !!Merci vraiment à vous !

J’essaierais de prendre plusieurs vidéo de son comportement qui m’inquiète beaucoup notamment quand il dort

Lo69

Bonjour luzj,

Je suis persuadée que tu en feras un bon toutou si tu met toutes les chances de ton côté éducateur etc.

Je te fait part de mon expérience j’ai adopté un croisé staf à la spa il y a 3 ans il avait 3 mois.

Ça a été l’enfer les 2 premiers mois destructeur fugueur pas propre n’écoutait rien ne nous regardais même pas en balade j’ai fait appel à un éducateur nous avons fait 5 séances c’est un super chien aujourd’hui que je ne regrette pas d’avoir adopter.

Courage à toi et longue vie à ton Loulou

Luzj

Merci Lo69 ça me rassure et le motiv bcp !

Pour tous ceux qui lançais dit de leur envoyé un message en mp je sais pas comment on fait je pourrais vous mettre mon Messenger et vous m’envoyer un message ?

Luzj

Merci Lo69 ça me rassure et le motiv bcp !

Pour tous ceux qui lançais dit de leur envoyé un message en mp je sais pas comment on fait je pourrais vous mettre mon Messenger et vous m’envoyer un message ?

Del2244

Ce serait plus simple effectivement, tu n'aurais plus qu'à faire le tri dans les demandes et créer un groupe.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Luzj je t'ai envoyé un message

" Beach please ! "