Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprentissage de la propreté en appartementEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
On ne parle pas ici d'un chien electron libre. On parle d'un chien qui risque de péter un câble par manque d'exercice.
Je ne sais pas si vous connaissez les agacements dans les muscles qu'on peut avoir quand on est hyper entraîné et qu'on ne peut pas faire de sport.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Sauf que c’est prévue que je le fasse toute de suite et tout de suite ça balance des critique sans savoir les renseignements
En effet si je veut l’emmener à l’agilité ce n’est pas pr la compétition mais pour le défouler
Je ne veut pas en faire un chien de police mais étant de donner le caractère de ses race je pense que les conseille d’un éducateur qui c’est bien cadrer les chien seront bon à prend dès son plus jeune âge pour éviter d’en faire un chien qui le domine moi qui ne supporte pas les autre cuien et tout ça plus tard
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Legacy63 a écrit:
« On ne parle pas ici d'un chien electron libre. On parle d'un chien qui risque de péter un câble par manque d'exercice. Je ne sais pas si vous connaissez les agacements dans les muscles qu'on peut avoir quand on est hyper entraîné et qu'on ne peut pas faire de sport. »


Partant du principe que le chien est correctement dépensé.
L’agility c’est pas l’activité la plus motivante pour un croisé husky, il va préféré un bon moment de Canivtt/Canicross.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Luzj, rassurez-vous, à votre âge, je n'aurais probablement pas non plus écouté les conseils des personnes qui connaissent le croisement. A part que les erreurs de parcours toucheront plus votre chien que vous.
Faites gaffe. Et quand ça va dégénérer, n'attendez pas trop pour le placer auprès de personnes qui puissent s'en occuper.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je lis on va faire de l'agility, il va aller à l'éducation....
Mais ça se sont des activités occasionnelles/hebdomadaires

Ici on parle d'un chien qui aura besoin de 2h intensives par jour minimum...tout les jours....peu importe le temps et plus une fois par semaine

Pour un alaskan on ira vers le cani cross, le cani vtt
Pour un dalmatien....c'est plutot un chasseur, il lui faut de grandes étendues pour aller pister tout et n'importe quoi, trop "erratique" et tetu ce n'est pas un bon chien d'agility

Les 2 ne sont pas commodes envers les autres animaux si une excellente éducation et socia n'a pas été donnée(quand bien meme rien n'est jamais gagné)
Pas faciles ac les étrangers et les enfants

D'autre part ce ne sont pas du tout des peluches! j'entend par là qu'une fois leur dépense d'énergie assouvie, ce sont des chiens que l'on laisse tranquille, sommeil/surveillance/qques signes de joie et pas bcp plus, vous risquez si vous vous attendiez à des débauches d'affection et de papouilles, à le trouver bien ingrat!

Bref vous avez pris un chien vraiment pas facile(meme pour qui a le bon mode de vie, les bonnes attentes et le bon cadre) donc ne comprend meme pas comment vos recherches approfondies vous ont mené là!
si en plus vous avez à gerer un départ ds la vie compliqué et des troubles du comportement qui pourraient bien survenir(je ne parle meme pas de pathologies médicales pouvant apparaitre l'ors d'un tel croisement fait en plus par une éleveuse aussi sérieuse.) je crois que vous ne mesurez absolument pas les ressources que vous allez devoir mobiliser pour son bien-être
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Hello !
J'ai tout relu...les derniers échanges, omg , que de stress, d'avertissements, de panique , de pression..... tout ce qu'il ne faut pas que le maître dégage devant son chien.
Pour l'instant on a un petitou qui a l'air complètement traumat.
Luzj, pour votre bien être et celui du petit, oubliez toute cette pression que vous venez de vous prendre en pleine poire , restez fiable et serein . Pour l'instant il faut rassurer le petit , ne vous pressez pas à le socialiser, à vous mettre la pression sur des temps de sorties etc alors qu'il est ultra sensibilisé par son changement d'environnement, qui a l'air beaucoup plus riche que celui proposé à l'élevage. Rassurez le à fond dans un premier temps (sans le surstimuler) et allez y doucement tout en l'observant :) vous avez des chiens dans votre entourage ? D'ici quelques jours ça pourrait l'aider à sortir etc...
Allez , et bienvenue au petitou !
« Isaac Newton était un génie. Newton croyait en l’alchimie. L’alchimie est donc vraie. »
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour oui ma Maraine dont je suis très proche a une beaucerons que j’ai garder beaucoup de fois chez moi , ma mère a un berger suisse , je l’es dresser avec elle surtout pr la marche au pied et le rapelle ma sœur a un jeune border collie croisé beagle de même pas 1 avec qui j’espère il pourra faire de belle balade j’espère !!:)
Pour celle qui souligne encore qu’il faut q’uil se dépense .. encore une foi ce sont dés caractère prit en compte , j’aimerais que vous lisiez toute la conversation avant de m’alpaguer et surtout arrêtez d’émettre la possibilité de le placer , je pense que si dans la vie à la chaque difficulté on abandonne on ne va jamais loin je suis consciente que se re un gros challenge et je vais le relever pour le bien de sitka tout d’abord. Deux deux ce petit ne sera jamais tout seul plus d’une matinée ou aprem midi je le répète donc c’est 2h de balade par jour il l’es aura largement si c’est n’est pas plus.
Merci à leeleebijou :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pour celles qui l’accepte et qui sont bienveillante j’aimerais s’il vous plaît échanger nos Messenger j’aimerais vous envoyer qlq vidéo du comportement de sitka pour avoir vos conseille et je pense que se sera plus simple pour échanger
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
juste un petit passage rapide et juste une remarque.
Je continue ma formation et l'entrainement de mes chiens pour la saison d'hiver.
Sérieusement ! Je n'interviens sur aucun post hormis ceux où il est question de ces chiens fait pour tirer.
C'est quoi ces spécialistes ? Si vous n'avez jamais entrainer ce genre de chiens, passez votre chemins au lieu de donner de faux conseils.

Luzj,
bonne chance ! Aucun des conseils qui vous ont plu tient la route. Vous apprendrez de vos erreurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Vous pouvez jeter un coup d’œil sur des groupes d’éducation sur Facebook, éducation canine conseils et astuces…etc
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)