Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Luzj

Pour celles qui l’accepte et qui sont bienveillante j’aimerais s’il vous plaît échanger nos Messenger j’aimerais vous envoyer qlq vidéo du comportement de sitka pour avoir vos conseille et je pense que se sera plus simple pour échanger

Bonjour,

juste un petit passage rapide et juste une remarque.

Je continue ma formation et l'entrainement de mes chiens pour la saison d'hiver.

Sérieusement ! Je n'interviens sur aucun post hormis ceux où il est question de ces chiens fait pour tirer.

C'est quoi ces spécialistes ? Si vous n'avez jamais entrainer ce genre de chiens, passez votre chemins au lieu de donner de faux conseils.

Luzj,

bonne chance ! Aucun des conseils qui vous ont plu tient la route. Vous apprendrez de vos erreurs.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez jeter un coup d’œil sur des groupes d’éducation sur Facebook, éducation canine conseils et astuces…etc

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Legacy63

Luzj, ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que c'est être bienveillante que de vous mettre en garde.

Attendre pour la sociabilisation, très mauvaise idée. Les chiens auxquels vous êtes habituée ne sont pas de telles bombes à retardement. Vous envisagez de porter plainte contre l'éleveur, pensez à l'attaquer en responsabilité pour vous avoir laissé croire que ce chien est à sa place en appartement auprès d'une étudiante.

Mais vous avez raison, dialoguez hors forum avec les irresponsables qui vous confortent dans ce projet. Dommage qu'il soit prévu que ça soit le chien qui soit la victime.

Vous savez, quelque soit votre projet, vous trouverez toujours des personnes pour l'approuver sur internet. Vous dire ce que vous avez envie d'entendre, c'est bien agréable, mais est-ce raisonnable ?

Les gentilles méthodes positives pour rassurer le mignon petit loulou passent malheureusement par la case : je te shoote aux calmants mais c'est pour ton bien 😢. Continuez donc à faire confiance à votre feeling, ça va le faire.

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@Belle meute , bonjour !

je ne vous parle pas vu la manière dont vous me parlez pour mes méthodes bienveillantes, on peut avoir un avis différent sans être malaimable, comme d'habitude vous comprenez mal, je n'ai pas dit qu'il fallait ignorer les besoins du chien , j'ai dit que tout le monde incendiait lusj avec ces avertissements en masse, ce qui est trop tard : Le chiot est la !

Il y a un temps pour tout, le chiot est la, c'est trop tard de bombarder Lusj d'avertissements et de "moi je sais", surtout que cette personne est venue chercher l'information sur le forum de bonne volonté, à force de faire des choses comme ça vous faites fuir les gens et que va t'il se passer ? Ils vont aller écouter d'autres personnes et possiblement les mauvaises .

Moi je dis ça pour le bien du chiot MAINTENANT !

Allez y donnez donc des conseils au lieu de rager !

Vous croyez qu'à cet âge là sitka va vouloir prendre le pouvoir alors qu'il est complètement prostrée semble t-il ???

Il y a un temps pour tout, et la c'est le moment d'agir et pas de s'aigrir sur la situation . Lusj a eu largement sa part d'avertissements si vous relisez bien, vous voulez quoi ? Le harceler ? Si les autres l'ont déjà dit , que lusj à répondu, c'est pris en compte , faut savoir se taire aussi pour le bien des autres, pour faire avancer une situation, même si on en pense pas moins !!

Si vous vous montriez à l'écoute on aurait plus de chances d'aider ce chiot, mais ce n'est pas votre but ici visiblement, juste de dire que vous connaissez les alaskans et que seul vous savez vous en occuper !! Avec un peu plus d'empathie vous auriez pu avoir de super conseils et lusj aurait été plus disponible pour vous écouter et vous auriez pu replacer vos convictions sur comment devrait être eduque un alaskan ! Maintenant vu comment vous avez plombé la situation vous pouvez tirer un trait dessus.

Moi je veux bien vous aider lusj , peut importe le problème , vous pouvez me mp j'essaierai au maximum.

Il y a ce qu'on aimerait avoir et il y a ce qu'on a et vous allez découvrir ce que vous avez . 😌

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Envoyez moi un mp je vous donnerai mon messenger

" Beach please ! "
Del2244

Les MP j'y pensais depuis hier 😉

Je regrette d'avoir (peut-être) allumé la mèche avec ma première intervention sur ce sujet...

Ceux qui sont "contre" cette adoption ont de bons arguments, on le sait tous, mais ont surtout des mots plutôt durs pour Luzj. La génétique prédispose ce genre de croisement à un caractère et des besoins particuliers, mais l'environnement de leurs premières semaines joue aussi. Hors il est presque sûr que la portée n'a eu aucun contact canin à part maman Dalmatien, et probablement peu de contact humain.

Ce qui m'amène à me concentrer sur les problèmes urgents de Sitka, sa santé et son état mental actuel.

Tout le reste peut attendre, pas des semaines évidemment mais quelques jours au moins.

Je ne serai pas capable de répondre à toutes les questions de Luzj, Leeleebijou et ceux/celles qui nous rejoindront non plus.

Si Luzj revient poser une question sur "comment faire" ce serait bien d'éviter les tirades en mode "on t'avait prévenue tu y arriveras pas", je pense que tout a été dit, et tenter de l'aider réellement...

Victordu23

Bonjour, juste un petit passage rapide et juste une remarque. Je continue ma formation et l'entrainement de mes chiens pour la saison d'hiver. Sérieusement ! Je n'interviens sur aucun post hormis ceux où il est question de ces chiens fait pour tirer. C'est quoi ces spécialistes ? Si vous n'avez jamais entrainer ce genre de chiens, passez votre chemins au lieu de donner de faux conseils. Luzj, bonne chance ! Aucun des conseils qui vous ont plu tient la route. Vous apprendrez de vos erreurs.

Oui. Comme tout le monde en fait. Luzj est maintenant largement informé des difficulté et sera donc sûrement attentive à l'éducation de Sitka. Ces conditions d'acceuil sont loin d'être les pires. Elle aura du boulot, mais laissez lui une chance d’accueillir sereinement son chiot. Avec votre travail de sappe, rien de tel pour provoquer un manque de confiance en elle préjudiciable a la construction de sa relation de confiance avec Sitka.

Dundeemaya

Qu'est ce qui empêche Luzj de faire du canivtt quand Sitka en aura l'âge ? Qu'est ce qui l'empêche d'apprendre ?

Vous connaissez ces chiens, pourquoi ne pas lui donner quelques conseils ?

La vie n'est pas figée, on peut très bien s'adapter à son chien et proposer des activités adaptées.

La preuve, quand j'ai adopté ma chienne, j'avais un cardio a la ramasse, plutôt canapé. Aujourd'hui on fait minimum 8km de marche par jours, du vélo de temps en temps, des activités mentales. L'humain change, évolue.

Si ce chien est fait pour tracter et courir et bien .. elle ira courir et trouvera de quoi faire tracter Sitka. De toutes manières ce n'est pas conseillé avant les 1 an du chien non ? Il y a plus important pour le moment, ce chiot est en phase d'imprégnation

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello Del2244,

Merci tu as compris l'intention de mon message, je suis arrivée avec du recul sur ce post et en le lisant je suis rentrée dans une sorte de boule de neige de "pression" qui s'est transformée en avalanche sur Luzj. Sincèrement j'ai compris "Vous 'y arriverez jamais, vous n'avez pas l'étoffe".

Quelque soit le chien il n'est jamais bon de se mettre une telle pression à l'arrivée d'un chiot, ils le sentent, et on agit pas naturellement ainsi à guetter le moindre problème qui ressemblerait à un problème "lié à la sportivité de la race", ça peut en devenir une obsession telle que l'humain en oublierai d'observer son chien tel qu'il est réellement. Je trouve que ça a été beaucoup plus loin qu'une mise en garde bienveillante sur les traits particuliers des deux races.

Sinon pour tes regrets ce n'est pas l'action d"une seule personne mais plusieurs personnes qui martèlent la même chose sans se rendre compte que cela a été dit (avec plus ou moins de formes) juste avant.

" Beach please ! "