Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Luzj

Si j’avais dit je le dresse toute seul et sortira fait du Cani crosse seulement le week end on m’aurait dit c’est inconscient tu na que 20 ans c’est ton premier chien tu n’est pas capable de le faire toute seul , il va s’ennuyer et tout détruire chez toi il faut le sortir plus .. ect

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu’il voulais dire qu’étant donné le croisement, l’emmener au dressage dans le but d’en faire un chien aussi obéissant qu’un chien policier c’est perdu d’avance. Ça veux pas dire qu’il ne faut pas l’y emmener au contraire mais ne vous attendez pas à avoir un chien qui marche parfaitement au pied et qui réponde parfaitement aux ordres, il le fera sans doute mais se lassera vite et vous laisserez rapidement en plan.

Pour l’agility j’ai déjà vu des husky en faire mais voilà faudra pas s’attendre à ce qu’il soit à fond dans le truc, un jour il va faire tout bien, le lendemain il fera n’importe quoi.

C’est un peu des électrons libre vous voyez ? ^^

Mais tout ça sera pur plus tard, pour le moment il faut se concentrer sur son bien être mental et physique.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Legacy63

Je crois que ce qu'explique Fondant Chocolat c'est qu'avec un Alaskan, on oublie les activités de type dressage, obéissance, balades tranquilles. Les contacts avec des animaux de la ferme, c'est tout de suite ou pas du tout.

C'est un chien qui a des besoins sportifs que vous ne pourrez pas suivre.

Faut pas vous vexer, on dit pas ça pour vous embêter ou vous faire la morale. Juste pour vous mettre en garde, ce croisement a été créé pour les concours de traîneaux.

Legacy63

On ne parle pas ici d'un chien electron libre. On parle d'un chien qui risque de péter un câble par manque d'exercice.

Je ne sais pas si vous connaissez les agacements dans les muscles qu'on peut avoir quand on est hyper entraîné et qu'on ne peut pas faire de sport.

Luzj

Sauf que c’est prévue que je le fasse toute de suite et tout de suite ça balance des critique sans savoir les renseignements

En effet si je veut l’emmener à l’agilité ce n’est pas pr la compétition mais pour le défouler

Je ne veut pas en faire un chien de police mais étant de donner le caractère de ses race je pense que les conseille d’un éducateur qui c’est bien cadrer les chien seront bon à prend dès son plus jeune âge pour éviter d’en faire un chien qui le domine moi qui ne supporte pas les autre cuien et tout ça plus tard

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On ne parle pas ici d'un chien electron libre. On parle d'un chien qui risque de péter un câble par manque d'exercice. Je ne sais pas si vous connaissez les agacements dans les muscles qu'on peut avoir quand on est hyper entraîné et qu'on ne peut pas faire de sport.

Partant du principe que le chien est correctement dépensé.

L’agility c’est pas l’activité la plus motivante pour un croisé husky, il va préféré un bon moment de Canivtt/Canicross.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Legacy63

Luzj, rassurez-vous, à votre âge, je n'aurais probablement pas non plus écouté les conseils des personnes qui connaissent le croisement. A part que les erreurs de parcours toucheront plus votre chien que vous.

Faites gaffe. Et quand ça va dégénérer, n'attendez pas trop pour le placer auprès de personnes qui puissent s'en occuper.

Munch

Je lis on va faire de l'agility, il va aller à l'éducation....

Mais ça se sont des activités occasionnelles/hebdomadaires

Ici on parle d'un chien qui aura besoin de 2h intensives par jour minimum...tout les jours....peu importe le temps et plus une fois par semaine

Pour un alaskan on ira vers le cani cross, le cani vtt

Pour un dalmatien....c'est plutot un chasseur, il lui faut de grandes étendues pour aller pister tout et n'importe quoi, trop "erratique" et tetu ce n'est pas un bon chien d'agility

Les 2 ne sont pas commodes envers les autres animaux si une excellente éducation et socia n'a pas été donnée(quand bien meme rien n'est jamais gagné)

Pas faciles ac les étrangers et les enfants

D'autre part ce ne sont pas du tout des peluches! j'entend par là qu'une fois leur dépense d'énergie assouvie, ce sont des chiens que l'on laisse tranquille, sommeil/surveillance/qques signes de joie et pas bcp plus, vous risquez si vous vous attendiez à des débauches d'affection et de papouilles, à le trouver bien ingrat!

Bref vous avez pris un chien vraiment pas facile(meme pour qui a le bon mode de vie, les bonnes attentes et le bon cadre) donc ne comprend meme pas comment vos recherches approfondies vous ont mené là!

si en plus vous avez à gerer un départ ds la vie compliqué et des troubles du comportement qui pourraient bien survenir(je ne parle meme pas de pathologies médicales pouvant apparaitre l'ors d'un tel croisement fait en plus par une éleveuse aussi sérieuse.) je crois que vous ne mesurez absolument pas les ressources que vous allez devoir mobiliser pour son bien-être

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello !

J'ai tout relu...les derniers échanges, omg , que de stress, d'avertissements, de panique , de pression..... tout ce qu'il ne faut pas que le maître dégage devant son chien.

Pour l'instant on a un petitou qui a l'air complètement traumat.

Luzj, pour votre bien être et celui du petit, oubliez toute cette pression que vous venez de vous prendre en pleine poire , restez fiable et serein . Pour l'instant il faut rassurer le petit , ne vous pressez pas à le socialiser, à vous mettre la pression sur des temps de sorties etc alors qu'il est ultra sensibilisé par son changement d'environnement, qui a l'air beaucoup plus riche que celui proposé à l'élevage. Rassurez le à fond dans un premier temps (sans le surstimuler) et allez y doucement tout en l'observant :) vous avez des chiens dans votre entourage ? D'ici quelques jours ça pourrait l'aider à sortir etc...

Allez , et bienvenue au petitou !

" Beach please ! "
Luzj

Bonjour oui ma Maraine dont je suis très proche a une beaucerons que j’ai garder beaucoup de fois chez moi , ma mère a un berger suisse , je l’es dresser avec elle surtout pr la marche au pied et le rapelle ma sœur a un jeune border collie croisé beagle de même pas 1 avec qui j’espère il pourra faire de belle balade j’espère !!:)

Pour celle qui souligne encore qu’il faut q’uil se dépense .. encore une foi ce sont dés caractère prit en compte , j’aimerais que vous lisiez toute la conversation avant de m’alpaguer et surtout arrêtez d’émettre la possibilité de le placer , je pense que si dans la vie à la chaque difficulté on abandonne on ne va jamais loin je suis consciente que se re un gros challenge et je vais le relever pour le bien de sitka tout d’abord. Deux deux ce petit ne sera jamais tout seul plus d’une matinée ou aprem midi je le répète donc c’est 2h de balade par jour il l’es aura largement si c’est n’est pas plus.

Merci à leeleebijou :)