Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj
Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Ermelinda
Ermelinda

Aggie19, vous êtes devenue un homme ?

Ermelinda
Ermelinda

Sinon, j'engage à ne pas suivre l'exemple d'Aggie19 et à ne pas tomber dans l'insulte.

Pour ma part, je pense que le H est compris dans le F, et aussi dans le D. Et je vote pour le E.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

🤭🤭🤭 ce qu’il faut pas lire ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Victordu23
Victordu23

Et bien ma petite dame, vous n'êtes pas la seule à m'appelé Aggie19. Je ne sais pas qui est cette personne, mais vu vos commentaires, elle m'ai plutôt sympathique. Alors si vous voulez m'appelé comme ça, pas de problème faites vous plaisir. Sur ce bon après-midi.

Ermelinda
Ermelinda

Sea Wolf. Votre témoignage est très fort, à tel point que j'ai hésité à poster derrière vous.

Si je peux faire un comparatif rigolo, j'attire l'attention de ceux qui ont suivi ce sujet, et qui considèrent qu''un Alaskan maltraité par son naisseur est facilement récupérable à prendre connaissance du sujet d'Aznboy sur le Malinois agressif. Celui ci, manifestement, devrait être confié à des tiers.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au vu de la photo du petit loup, il tient plus de la mère que du père, en apparence tout du moins. Moi ce qui me gène le plus, c'est que le père est blanc aux yeux bleus apparemment (très très fort potentiel de surdité), la mère une dalmatienne (fort potentiel de surdité) et que le mixte des deux a donné un "dalmatien" aux yeux bleus, ce qui de toute évidence, est un chien qui est sourd de naissance. Donc ça il va falloir le gérer. Ca peut se faire sans trop de soucis, moi je l'ai fait avec ma dalmatienne, elle comprenait très bien les gestes avec les mains et regardait nos attitudes, ça ils comprennent bien. Par contre, qui dit chien sourd, dit chien peureux et potentiellement agressif car ils n'entendent pas et ne voient pas le danger arriver, d'où des réactions défensives très violentes parfois. Le dalmatien est un chien têtu, ça a été dit, mais très exclusif avec sa famille très proches, les membres directs, les autres c'est une autre chanson. La mienne a gniaqué toute la famille, les amis, et les passants si c'était possible. Quant aux autres chiens c'était la galère, elle se jetait sur tout ce qui bougeait. Donc il faut être très vigilent et ce n'est pas du tout le genre de chien qu'on amène avec d'autres en balade, ou alors peut-être s'ils se voient très fréquemment depuis que le chiot est bébé.

Sinon c'est un chien hyper affectueux avec ses humains (famille très proche bien entendu qui fait partie de son cercle de vie), la nôtre n'a jamais mordu aucun membre de la maison, par contre quand on avait des visiteurs, famille ou amis, il fallait l'enfermer.

Le dalmatien a besoin de sorties fréquentes ça vous l'avez bien compris, donc si vous l'habituez dès maintenant aux autres chiens peut-être que ça va le faire, mais une fois adultes, ils changent. D'autant avec un mâle, je vous conseille même de le faire castrer pour qu'il soit moins fougueux.

Je ne connais pas du tout le husky, donc je ne dirai rien sur lui, mais cela peut-être un cocktail explosif comme cela a été dit d'après les caractéristiques de la race, ou cela peut aussi rectifier le tir.

En tous les cas bon courage, mais rien n'est perdu d'avance si vous faites le nécessaire pour rectifier le tir et voir peut-être avec un comportementaliste qui pourrait bien vous aider à gérer un tel chien, tout mignon d'ailleurs.

Luzj
Luzj

Bonjour , je ne sais plus quoi dire de toute ça , désoler d’en décevoir certaine mais je n’ai pas était éduquer en Me disant que des qu’il y aurais une difficulté il faudrait que j’abandonne bien au contraire , je pense qu’après ces 11 page de mise en garde il serais peut être tant pour certain de répondre à ma question qui était un conseil pour élever ce chien justement particulier , si ne voulait pas le faire rien ne vous en oblige mais cela ne sert à rien de remplir la page du forum par votre négatif que vous le compreniez ou non je garderais ce chien , il commence à s’attacher a nous et avoir confiance en nous je doute qu’un abandon soit là meilleur chose pour lui.que vous l’acceptiez ou non je suis bien motivée à tout donner pour que ce chien afin qu’il ne devienne pas ce que vous en avez décider par des pronostiques et des idées bien fermer et arrêter. bien dommage ? Après tant de critique ne croyait vous pas qu’il serais temp d’utiliser votre temps à me conseiller afin qu’il soit heureux plutôt qu’à juger mes décisions et descendre les commentaires utile et bienveillants pour Sitka des Autre utilisateur ?

J’ai décider d’adopter un chiot pour le meilleur et pour le piire , le destin m’a donner ce petit bout qui ne demande qu’à être rassurée et beaucoup d’amours , je l’assume et compte pas en rester avec lui ! Malgré toute les difficultés qui s’affiche devant moi et ça j’en ai bien conscience ! C’est ça qui est magnifique , je pense moi même grandir grâce à lui , ce serais notre histoire très certainement semé d’embûches mais aussi avec beaucoup de haut et de progression de joie , chaque histoire entre son chien et son maître et unique , celle ci sera la mienne que vous l’approuviez ou non

Del2244
Del2244

Je te mettrais bien un MP mais je ne peux pas depuis mon smartphone, et ordi HS...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne ce ne sont pas des critiques que je vous fais, loin de là. J'ai vécu avec une chienne difficile et je l'ai gérée sans jamais penser une seule fois à l'abandonner. Il ne faut pas baisser les bras mais bien prendre en compte que vous aurez un chien peut-être caractériel déjà de par la race et d'autre part s'il est sourd et ce n'est aucunement de sa faute.

Quand un chien sourd voit d'un coup une main s'approcher de lui pour le caresser, il attaque la main, que ce soit un adulte ou un enfant et vu que ce sont des chiens qui attirent beaucoup les enfants, il faudra être très vigilante, c'est ce que je veux vous faire comprendre. Mais si vous êtes très attentive, que vous l'éduquiez peut-être mieux que je l'ai fait moi-même, vous pourrez avoir de bons moments aussi avec lui. Bien que j'ai eu quelques problèmes vu son comportement avec les autres, j'ai adoré cette chienne, plus que tous les autres d'ailleurs et toute ma famille aussi, elle était très attachante avec nous, très collante même, mais très chiante avec les autres. Il faut juste le savoir et faire en sorte que vous n'ayez pas de problèmes avec.

Maintenant peut-être que le fait qu'il ait du husky dans ses gènes va modifier un peu son comportement et qu'il sera moins agressif, on ne peut pas savoir à l'avance comment il deviendra, mais si vous faites tout ce qu'il faut pour lui, moi j'ai bon espoir, mais il va y avoir du boulot qui apparemment ne vous pose pas souci.

Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Bien que je n'y connaisse pas grand-chose en chien, je suis ce post depuis le début. Je me doute bien que cela ne résoudra pas votre problème, mais pourquoi ne pas vous renseigner le plus possible sur les races Dalmatien et Husky ? Cela pourrait vous aider à comprendre votre chiot et à discerner le travail qui vous attend. Et vous devriez aussi vous renseigner sur la vie avec un chien sourd.

J'ai trouvé quelques vidéos à ces sujets, si cela peut vous aider :

https://www.youtube.com/watch?v=DqAPLSRG9Ss

https://www.youtube.com/watch?v=07F8Y10ICF4

https://www.youtube.com/watch?v=YJYvZUVm3EA

Cela fait plusieurs jours que vous n'avez pas donné de nouvelles de Sitka, comment va-t-il ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?