Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui c'est exactement ça, d'ailleurs je vous recommande un dosage T4 et TSH , l'un des symptômes de l'hypothyroidie étant l'agressivité exacerbée.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Bien que je comprenne votre point de vue, accepter que l’on ait fait une erreur est difficile (et humain) et il est également humain de se diriger vers des discours qui se veulent rassurants.

Ceci dit, devoir baisser les bras alors que cette jeune personne n’a encore rien tenté et devoir se débarrasser du chiot pacque de parfaits inconnus ont affirmé qu’elle n’y arrivera jamais, est pour moi…difficile à admettre.

Caveman

Bonjour, manifestement, ici, la difficulté consiste à expliquer le truc sans passer pour une méchante.

Je ne reviendrais pas sur les caractéristiques des deux races.

Les chiens ne font pas des chats.

Vous êtes, face à ça, confrontée à différentes solutions.

A - Mais si, ça arrive

B - N'importe quoi, c'est juste une question d'éducation

C - Je vais vous aider et transformer ce chat en chien

D - Désolée mais vous en prenez pour 15 ans de chat

E - Donnez le à quelqu'un qui veut un chat

F - gardez le pendant 15 ans en râlant qu'il vous pourri la vie.

Voilà, vous voyez, vu comme ça, la réponse E paraît plutôt logique.

Victordu23

Souvent les messages passent mieux quand on évite l'agressivité...

Caveman

Del2244, J'ai basé ma réponse sur l'avis vétérinaire qui dit que ce chiot n'a sûrement pas 2 mois 1/2 mais plutôt 1 mois 1/2. Vu le type d'éleveur, je ne serai pas surprise qu'en plus des autres soucis, il se débarrasse des chiots au plus vite. S'il a réellement deux mois 1/2, la situation est encore plus critique. Victordu23, Je pense que vous confondez 200 ans de dilution des gènes et un premier croisement. Deux races réputées têtues et actives ne vont pas donner un chien facile. Ce n'est pas la peine d'aller chercher l'exception rarissime.
Pourquoi toujours tout déformé ? Je n'ai jamais dit que ce sera un chien facile. Vous êtes bien présomptueuse d'affirmer mathématiquement que Luzj ne pourras jamais rien faire de son chiot. Déjà sur un chien de race c'est pas facile de faire un pronostique!, alors un croisé...

Apprenez à lire les échanges avant de nous servir votre agressivité. On ne parle pas ne n'importe quel croisement de croisés. On parle d'un croisement destiné à augmenter les capacités sportives d'un chien déjà sélectionné pour courir en tractant pendant des heures.

Donc, en effet, la réponse A, c'est votre proposition d'hier.

Victordu23

Donc si je vous suis bien les capacité particulières de certains chiens justifie d’employé un ton désagréable et de critiqué de façon pas très cordial les messages des autres. Ce que je veux dire c'est que vous avez peut-être de bons conseils a donné, mais vous n’avez pas la manière.

Dundeemaya

Et pourquoi pas

H : apprennez en plus sur ce chat, mettez le en confiance et respectez ses besoins

J : quand ce chat le pourra, proposez lui des activités de chat dans lesquelles il pourra s'épanouir.

Non très sincèrement, pourquoi partir du principe que la maîtresse ne fera rien mis à part se plaindre ?

Gros Pignouf

Del2244, J'ai basé ma réponse sur l'avis vétérinaire qui dit que ce chiot n'a sûrement pas 2 mois 1/2 mais plutôt 1 mois 1/2. Vu le type d'éleveur, je ne serai pas surprise qu'en plus des autres soucis, il se débarrasse des chiots au plus vite. S'il a réellement deux mois 1/2, la situation est encore plus critique. Victordu23, Je pense que vous confondez 200 ans de dilution des gènes et un premier croisement. Deux races réputées têtues et actives ne vont pas donner un chien facile. Ce n'est pas la peine d'aller chercher l'exception rarissime.
Pourquoi toujours tout déformé ? Je n'ai jamais dit que ce sera un chien facile. Vous êtes bien présomptueuse d'affirmer mathématiquement que Luzj ne pourras jamais rien faire de son chiot. Déjà sur un chien de race c'est pas facile de faire un pronostique!, alors un croisé...

A moins que "présomptueux" soit devenu un compliment ce dont je doute, c'est bien vous qui répondez par une insulte. 👏

Vous mettez vraiment une sale ambiance sur ce forum et vous n'êtes malheureusement pas la seule à vous permettre des insultes. Vu les votes, cela plait. Triste monde !

" Et pour info, le pignouf est un fruit succulent que la flagada adore ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Merci DundeeMaya Moi je vote H !

" Beach please ! "
Victordu23

Presomptueux n'est pas une insultes. Le dico indique qui a une confiance excessive en soi. Ce qui est le cas puisque vous n'envisagez a aucun moment que les autres puissent avoir une opinion et une approche différente. Entendre que c'est moi qui met une mauvaise ambiance est assez plaisant. Au fait au passage, merci de dire ’le seul’ comme mon profil l'indique je suis un homme. 😁