Sur un autre post une Wamizienne, branchée produits naturels, a parlé d'un antiparasitaire en pipettes de la marque Naturlys. Ils disent utiliser des actifs d'origine végétale (margosa, pyrèthre, lavande et géraniol)
Cela traite puces, tiques, poux, moustiques, phlébotomes et aoûtats. J'ai cessé le Nexgard et acheté ces pipettes.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Pour chiot je ne sais pas, il le précisent peut-être sur le site... Je n'ai découvert ce site que récemment et mes chiens sont déjà adultes, pour l'instant j'ai essayé l'ail comme vermifuge et un peu de terre de diatomée pour les puces/tiques. Sauf là cet été grande recrudescence je trouve de tiques même dans des jardins, donc ca été pipettes pendant deux mois de suite. Sinon je ne leur mettais pas de pipettes en automne/hiver, mais plutôt au printemps/été, tous les deux mois seulement.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Oups désolée pour la mauvaise manipulation !
On a souvent l'habitude de ne pas traiter kos chien en automne/hiver, mais des tiques il y en a en aitomne, c'est sûr, et une de mes chiennes a attrapé la piroplasmise début février, alors qu'il y avait encore un peu de restes de neige. Il faisait un beau soleil et ces sales bêtes avaient bien survécu a l'hiver.
[François Mauriac] "
[François Mauriac] "