Aide pour un choix de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai avoir un conseil sur le choix des croquettes pour mon dalmatien âgé de 5 mois.

Je lui donne des Pro Plan Puppy Sensitive Skin car l'éleveur ou j'ai acheté le chien donner cela !

Donc j'aimerai savoir surtout quel marque de croquettes me conseillé vous pour un dalmatien surtout à l'age adulte, car je pensé resté sur celle ci, si vous me le conseillez, et une fois adulte partir sur un autres marque ou rester sur du pro plan.

Car j'ai entendu dire que vue que les dalmatien on des soucis au niveau des urines, donc ne pas dépasser un seuil de 23% de protéines, et d'autres critères.

Donc si possible essayer de me donner des marques qui serais bien pour mon dalmatien.

J'espère que vous comprenez ma demande.

Sur ceux merci d'avance !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Le barf est le mieux . Je ne sais pas exactement comment on fait , mais je sais qu'il faut de viande crue des abats crue et d'os crue et de quelques légumes .... Voilà pour le Barf . Sinon , il y a les croquettes sans céréales comme Tast of the Wild ect ... Tu peut aller voir sur ZOOplus

Bonjour,

Car j'ai entendu dire que vue que les dalmatien on des soucis au niveau des urines, donc ne pas dépasser un seuil de 23% de protéines, et d'autres critères.

Ah.... le fameux taux de protéines qui causerait des problèmes aux reins.

Après, que vous l'ayez entendu dire, c'est une chose... mais avez-vous vérifié ?

Au passage, les Pro Plan Puppy Sensitive Skin ont un taux de 29% de protéines.

Sinon, votre Dalmatien comme tous les autres chiens, est un carnivore. Certes, pas un carnivore strict (il est capable de métaboliser une petite quantité de glucides) mais un carnivore avant tout quand même.

À ce titre, sa physiologie digestive le prédispose à tirer l'essentiel de son énergie des protéines animales.

D'une part, je n'ai jamais trouvé le moindre étude indépendante (comprendre hors lobby de l'industrie alimentaire) confirmant qu'un taux de protéines élevé pouvait être préjudiciable à un chien. D'autre part, les besoins nutritionnels d'un chien peuvent être comblés avec le même régime alimentaire que des carnivores sauvages. Or le taux de protéines brutes des proies des carnivores varie entre 42 et 80%, avec une majorité se situant entre 60 et 75%.

Maintenant, je vous invite à lire cet article et à prendre votre paquet de croquettes ensuite pour faire le point :http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/grand-dossier-tout-les-croquettes.html

Toutes les sources sont données à la fin de l'article.

Comme dit précédemment, je vous conseille plutôt d'opter pour l'alimentation crue de type Barf ou Raw feeding. Les croquettes, même les moins mauvaises d'entre elles, restent des croquettes. Et ce n'est certainement pas une alimentation idéale pour le chien.

Si vous avez besoin de précision, n'hésitez pas.

Si vous souhaitez rester aux croquettes, alors je vous conseille des croquettes sans céréales, sans ou avec un minimum de sous-produits, riches en protéines animales, pauvres en glucides et des ingrédients clairement identifiés.

Dans cette catégorie, vous avez Orijen, Purizon, Nutrivet Instinct, Maxima, Atavik, Carnilove.

" Comportementaliste canin "
Calice74

Repas au barf. Viande crue toujours accompagnée de légumes ou fruits crue et mixé. On peut y rajouter un peu de fromage blanc. Un fois par semaine un oeuf avec la coquille. Un fois par semaine des cuisses de poulets.