adoption d'un chien qui n'accepte pas les petits enfants

Utilisateur anonyme

Nous avons eu 2 dalmatiens dans notre vie. Une femelle blanche et noire qui a vécu 17 ans et un mâle blanc foie qui lui à vécu 14 ans

Nous avons répondu à une petite annonce sur "un compagnon.fr"

Le propriétaire d'un dalmatien mâle de 6 ans, chien gentil d'après lui, avait le cœur brisé de le donner mais il devenait s'en débarrasser.

Après maints contact, nous avons pris le chien sous condition de son attitude par rapport aux autres chiens mais surtout par rapport à nos 2 petits enfants.

Et cela s'est très mal passé avec nos 2 petits ainsi que leur petite chienne qui a failli mourir sous les crocs d' Ysengard.De plus il a attrapé notre petit fils par la cheville et a mordu ma petite fille, qui voulait protégé son frère, à la fesse droite.

Nous avons donc prévenu le propriétaire afin qu'il reprenne le chien

Et là, nous sommes confrontés à un mur. Nous le mettons dans le pétrin car il ne peut plus le reprendre quand finalement il accepte, il change les jours sans arrêt. Il nous demande même de lui apporter le mercredi 8/02/17 à 22h30 à Lyon. C'est n'importe quoi. Nous ne sommes toujours pas les propriétaires, il n'a pas fait les papiers.

Que devons-nous faire? les vacances de février arrivent et nos 2 petits aussi mais si nous avons encore le chien, nos enfants ne nous laisseront pas leurs enfants et cela peut se comprendre.

Dans toute cette histoire, c'est le chien qui va en pâtir. Et ce chien, avec nous ou d'autres adultes, est super gentil et câlin. Dans les affaires reçues, nous y avons trouver une muselière, ce qui veut dire qu'il nous a leurré.

Pouvez-vous nous aider dans ces problèmes importants? D'avance merci

1 réponse
Enicia

Bonjour, c'était une bien triste histoire, pour vous, vos petits enfants et pour le chien, mais ce type d'histoire est courant malheureusement sur des sites comme le bon coin.

Vous croyez donner une chance à un pauvre loulou et il est difficile et vous êtes embêtés. Croyez en mon expérience, ne vous arrêtez pas à cette mauvaise expérience et si vous voulez faire un beau geste, adoptez en refuge ou vous pourrez vous fier aux bénévoles qui pourront dire le caractère du chien.

En attendant, je ne sais pas trop ce qui est possible de faire légalement dans ce genre de situation, je crois qu'aujourd'hui, vous devriez peut-être vous adresser à une association (de dalmatien par exemple) ou un refuge pour expliquer la situation car si vous remettez ce chien dans les mains de l'ex propriétaire, il ne lui arrivera rien de bon. A votre place, je contacterai une association en expliquant la situation et ce qui s'est passé avec les petits enfants et le chien et que vous ne pouvez pas le garder ou alors vous lui donnez une dernière chance avec vous en contactant un éducateur ou comportemntaliste canin qui vous dira ce qu'il pense de ce chien. Bon courage et tenez nous au courant.