Chien qui pleure

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un gros problème avec mon chien.. Il a eu 1 an en février, c'est un chien super, qui écoute assez bien et qui n'aboie casiment jamais. Le problème c'est qu'il pleure.. On a déménagé depuis un mois. Il vit avec nous, à la maison, mais quand on part, on le met dans un enclos, avec une niche et une gamelle d'eau. Il peut largement se dégourdir les pattes. Mais il pleure et ça devient vraiment insupportable. J'ai la chance d'être entouré par ma famille, qui comprend, mais c'est occasionnel et quand on va vivre ailleurs, ça va être un gros problème. On fait ça depuis un mois et il n'a toujours pas prit l'habitude. Je le connaîs depuis sa naissance. Il est très proche de moi. On a vraiment une relation fusionnel. Il m'accompagne chaque fois que je me lève la nuit pour aller au toilette ou autre. Soit il m'attend devant la porte, soit il retourne se coucher. Et rare sont les fois où il ne me suit pas. Vous me direz, une relation comme ça, c'est unique. Mais il est vraiment très dépendant de moi. Avant de déménager, il était avec deux autres chiens. Mais je l'ai habitué à rester seul. Depuis un mois, il est seul quand on part travailler, mais sinon il est soit avec nous, soit avec d'autres chiens.

Ça devient vraiment une urgence. Ce soir j'étais de sorti et on m'a appelé pour me dire qu'il pleurait. Je ne sais vraiment plus quoi faire... Soit c'est l'enclos soit je suis obligé de l'attacher. Ce n'est pas clôturé et il risque de se faire écraser...

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Vous êtes retournée vivre chez vos parents depuis un mois environ avec l'intention d'en partir bientôt et vous appréhendez d'avoir tjrs ce même problème là où vous irez ?

J'essaie de comprendre car ce n'est pas très clair.

Et si vous le laissiez à l'intérieur, il pleurerait moins, non ?

Mel1

Pourquoi vous ne le laissez pas à l'intérieur quand vous êtes absent ?

Il a l'habitude de vivre avec vous, à l'intérieur, il ne comprend peut-être pas pourquoi vous le mettez dehors et il le vit peut-être comme une "punition" ?

A t-il le même comportement si vous le laissez à l'intérieur quand vous partez ?

Le fait qu'il vous suive partout n'a rien d'exceptionnel (désolée) c'est plutôt symptomatique d'un problème de comportement. Mais il faudrait avoir plus de détails.

De ce que vous en dites le chien semble plutôt en souffrance car il ne comprend pas.

Est-ce que vous le mettiez dans un enclos dans votre ancien logement avant de déménager ?

S'il n'y a pas été habitué, déménagement + enclos seul dehors, ça fait beaucoup !

Je suis sûr qu'il y a des solutions à apporter pour votre chien.

Donnez nous plus de détails pour qu'on puisse vous proposer des améliorations pour votre chien et vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme dit mel1 , le fait de vous suivre partout comme ça vous trouvez ça mignon, mais ce n'est pas "sain" , et il faudrait lui apprendre à se détacher de vous, à être plus indépendant, car ça n'en fait pas un chien serein et bien dans ses pattes...

Pour le reste, le laisser à l'intérieur quand vous n'êtes pas là c'est pas possible ?

Il y a des chances qu'il soit plus apaisé dans sa maison à attendre ses maîtres, plutôt que dehors à ne pas comprendre ce qu'il fait là...

Quiz

il y a 6 mois votre chien vivait attaché dehors lorsqu'il faisait des bêtises et pour la nuit, et maintenant il est dans un enclos dès que vous êtes absente.

Ce n'est pas ma définition d'une relation fusionnelle...

Ce jeune chien montre des signes d'anxiété et de mal être.

Quelles sont ses possibilités quotidiennes de dépenser son énergie ?

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dit que c'était mignon, le fait qu'il me suive partout. Au contraire, j'essaye de lui apprendre à ne pas toujours me suivre. Je n'ai pas encore essayé de le laisser dans la maison quand on part. J'hésite, je ne sais pas comment il va réagir.

Pardon ?!! Mon chien n'a jamais vécu attaché, je crois qu'il y a confusion. Il vivait dehors avec deux abris et deux autres chiens.

On a déménagé, en attandant de trouver ailleurs. Il est toujours avec nous, sauf quand on s'absente. Je préfère le mettre dans l'enclos, plutôt que de l'attacher devant la maison. Et si je le laisse dans la maison, je ne sais pas comment il va reagir. De 8h à 18h30, ça fait long quand même. Même si il a l'habitude la nuit, je pense qu'il est mieux dehors. Après c'est à essayer. Je pense que je devrais commencer par quelques heures pour voir. Il a déjà passé plusieurs nuits dans un appartement et il s'est très bien comporté. Mais il pleurait quand même un peu.

Je sais que ce n'est pas sain qu'il soit aussi dépendant de moi. J'essaye de le rendre un peu plus indépendant, mais c'est assez difficile pour lui. Je l'ai depuis sa naissance. On est ensemble depuis toujours et il n'a toujours pas coupé le cordon. Je m'efforce de le couper un peu pour son bien, mais il préfère rester. Il sait quand même rester seul, sans me coller. Mais c'est souvent à côté de moi.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il reste seul 10h par jour ça va pas aller, combien de fois et combien de temps sort il en balade ?

Y a 6 mois vous demandez des conseils pour votre chien qui était attaché quelques minutes à plusieurs heure + la nuit dans ça niche...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Quiz

"Bonsoir, j'ai acheté une niche pour mon chien. Cependant, je suis obligé de l'attacher la nuit. La propriété n'est pas clôturé et je ne veux pas qu'il suive les autres chiens sur la route. J'ai besoin de conseilles. J'ai pour habitude d'attacher mon chien uniquement quand il fait une grosse bêtise. Pas attaché plusieurs jours. Mais ça peut aller de 30 minutes à quelques heures, suivant la bêtise. Et il comprend pourquoi. C'est pour ça que j'ai besoin de conseille. Je ne veux pas qu'il croit que c'est une punition, alors que c'est uniquement pour le garder en sécurité la nuit. Il sera attaché à un harnais et non avec un collier. Je précise que je ne peux pas faire d'enclos pour le moment."

Ce sont bien vos propos d'il y a 6 mois ...

Utilisateur anonyme

On travaille, on ne peut pas faire autrement...

Ah oui mais c'était occasionnel ça. J'ai du le faire que 3 nuits seulement

Utilisateur anonyme

Je le sors de l'enclos quand je rentre et je le laisse faire son tour. Après je le rentre et je le ressors avant d'aller dormir

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc deux sorties en fin de journée, de combien de temps ? Où allez vous faire vos balade ? C’est important qu’il puisse faire une balade, un vrais avec son maître en dehors du jardin, le matin, en rentrant du boulot et le soir, il doit pouvoir promener 1h30 par jour pour être bien et supporter autant d’absence.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "