Chien paralysé après accident

Lp34

Bonjour à tous

Je recherche des témoignages de personne à qui leurs chien a remarché après un accident.

Je vous raconte mon histoire…

Mon chien dormait tranquille quand l’infirmière de mes parents lui as roulé dessus avec ça voiture. Mon chien est sourd et n’avait pas entendu la voiture.

Il as 14 ans c’est un croisé cursinu qui fait 45 kg.

Au radios, aucune fracture. Tout les organes vont bien. Aucune hémorragie, aucune compréhension ou éclatement. Prise de sang correcte.

Il vas bien, malgré la douleur des premiers jours. Il as le moral.

Mais paralysé du train arrière. Ça fait maintenant 10 jours. On vois des mini améliorations. On as espoir a un miracle. Il vois un ostéopathe acupuncteur et fait du laser.

Nous lui avons fabriqué un chariot à roulettes pour les balade.

Si des personnes ici on eu la même histoire j’aimerais les lires.

Je vous remercie d’avance

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

J'ai connu le cas clinique d'un chien paralysé de l'arrière train au cours d'un stage. Comme le votre, on lui avait construit un chariot et il y avait quelques progrès grâce à l'ostéopathie. Mais le chien était beaucoup plus jeune (5 ans) et d'un gabarit plus petit, et ces deux facteurs sont plus favorables à une amélioration. Il n'a pas encore pu marcher par lui même. Mais il me semblait qu'il s'était bien accoutumé du chariot et il était très joyeux.

Bon courage,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Bonjour

La natation lui ferait sûrement aussi du bien

Pas d'autres examens possibles ? Pour voir si pincement moelle ?

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Quand j'étais gamine le chien de la famille s'était fait rouler dessus. dans mon souvenir, il était resté très longtemps couché à demi mort, puis il a retrouvé la forme comme si de rien n'était . (Le chien était jeune); Je crois qu'il y avait un énorme hématome qui écrasait tout l'arrière-train, il a fini par disparaitre. Essayez les gélules d'arnica, cela peut peut-être aider à réactiver une circulation correcte

Lp34

Bonjour La natation lui ferait sûrement aussi du bien Pas d'autres examens possibles ? Pour voir si pincement moelle ? Courage

Un scanner est possible mais c’est assez coûteux. C’est vrai que je pourrai savoir mais si il faut opérer je le tenterai pas j’aurais trop peur qu’il ne se réveille pas vu l’âge

Lp34

Quand j'étais gamine le chien de la famille s'était fait rouler dessus. dans mon souvenir, il était resté très longtemps couché à demi mort, puis il a retrouvé la forme comme si de rien n'était . (Le chien était jeune); Je crois qu'il y avait un énorme hématome qui écrasait tout l'arrière-train, il a fini par disparaitre. Essayez les gélules d'arnica, cela peut peut-être aider à réactiver une circulation correcte

J’ai pas pensé à l’arnica merci beaucoup je vais essayer

Tania28700

Oui je comprends

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Vous avez aussi traumasedyl en homéopathie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "