Besoin d'aide

Chayann

Besoin d'aide ou de conseil

Ma fille a recueilli en 2012, une petite chienne maltraitée, sous alimenté... et j'en passe. Cette petite chienne, appelée Saphire, fait partie de notre famille depuis.

Elle a hélas d'énormes problèmes de comportement. Ma fille a été voir, des comportementalistes, des éducateurs, des ostéopathes... la soignée contre le stress, fleur de Bach... Rien a faire, elle a peur, et quand elle a peur, elle est agressive. Elle a déjà mordu sans gravité des gens, et ne supporte aucun de ses congénères. Sauf mon chien qu'elle a connu bébé.

L'année dernière ma fille m'a annoncé une sublime nouvelle. J'allais être grand mère. Mais suite à une grossesse difficile le verdict est tombé ! ma fille souffre d'une maladie dégénérative. Il est trop difficile pour elle d'avoir à gérer Saphire et elle a peur du comportement que pourrait avoir la chienne. Sa maladie la contraint énormément aussi et par évidence, ma confié la garde de Saphire. Mais je ne peux absolument pas la garder, mon métier m'impose des déplacements. Et je ne trouve personne qui veut prendre la responsabilité de la garder

Je ne sais plus comment gérer la situation. Je ne sais plus quoi faire.

Cette chienne est magnifiquement obéissante et câline quand elle est dans un espace confiné sans autre chien. Elle a besoin d'extrêmement d'amour. Je ne pense pas qui lui reste beaucoup de temps à vivre, beaucoup de problème d’arthrose vu son passé. Mais je pense qu'elle mérite une super fin de vie. Mieux que ce que je lui apporte. Elle reste de 07:30 jusqu'à 19:30 toute seule sans sortir (travail oblige)... Si quelqu'un peut me proposer une solution.

" Chayann "
1 réponse
Kimko8618

Bonsoir,

Quelle triste histoire et que de souffrance ...il me semble que votre fille a tout fait pour sa chienne 🙂.

Je compatis à votre douleur mêlée à la joie d'être grand mère.

Que dire..prendre contact avec une association sérieuse (comme Melb dans un autre post) et garder la chienne dans l'attente de trouver un adoptant.

L'idée de céder cette chienne parait si douloureuse que vous ne prononcez pas le mot.

D'autres vous conseilleront..

Pensez a faire une annonce comme stipulée en début de forum

Courage!