Voyage ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voilà, j'habite à la Réunion ( pour ce qu'il l'ignore, la Réunion c'est dans l'océan indien), je vais bientôt avoir un Coton de Tuléar , un chiot je précise de 2 mois quand je l'aurais, je suis censée voyage, et aller en France en fin d'année où l'année prochaine mais je souhaite savoir si je pourrais l'emmené , si le changement de température ne le gênera pas ? Mais aussi j'aimerais savoir si il est possible de voyage avec lui en temps que " sac à main" ( je sis pas comment le dire désolé) ?

Merci beaucoup d'avance ! Bisous!

4 réponses
Titain

vu la taille et le poids du chien ça devrait être possible et c'est une race qui vit très bien en france ( un de mes frères en a eu une ). pour les conditions de transport du chien en cabine il te faut voir avec la compagnie aérienne au moment ou tu achètes ton billet d'avion et bien te renseigner sur les obligations à remplir pour le voyage

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Titain

un lien qui intéressera à coup sur: http://www.scc.asso.fr/Conditions-generales

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors pour la petite histoire je vis en Guadeloupe, alors le cas des voyages, je connais pas mal... [::smile2::]

Ce qu'il faut surtout c'est bien vérifier le poid de ton chien, je m'explique: pour les voyages en cabine (c'est ç le fameux sac à main !🙂), le chien + le contenant (sac de transport au norme de la compagnie) ne doivent pas dépassé 6kg. Sinon c'est sejour en soute! Ma chienne pèse 12kg. Avec son contenant ça fait 16kg (grosse cage de transport en plastique dur). Je sais que le voyage en soute ça fait peur pour les maitres, mais ca se passe très souvent très bien !

Pour les papiers, il faut que ton chien soit vacciné (rage egalement même si il te dise que c pas forcement nécessaire, il ne faudrait pas qu'on bloque ton chien à l'aeroport par un dounier incompétent: attention au délai d'incubation surtout! le vaccin doit etre fait il y a moins de 6 mois et plus de 1 mois) pucé, et qu'il ait un passeport européen pour voyager. Tu dois donner les mesures et le poids du chien et du contenant quand tu reserve le billet, et payer un supplément bien sure. Il faut aussi rappeller la compagnie 72h à l'avance pour bien confirmer le voyage de ton chien.

Enfin pour la différence de température: oui le bichon est un chien super en métropole, mais meme lui peut souffrir de la différence de temperature ! Un petit manteau en hiver n'est pas de trop je t'assure, au moins pour les premiers jours. Tu peux t'en faire livrer un directement sur place par exemple et c souvent moins cher.

Voilà ! j'espère avoir aider !

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Merci beaucoup titian et coquillette !ce que vous m'avez dis m'as beaucoup aidé ! Je me renseignerai au près d'une compagnie pour savoir les tard et surtout si il accepte ! J'aimerais aussi savoir quelle genrede caisse de transport il faudrait au cas ou ? Parce que je ne sais rien du tout en se qui concerne les voyage avec les animaux :$

Merci !!3