Vomissement suite vermifuge chiot

Fastball83

Bonjour

Ma chiot coton de tulear a vomis hier .....malheureusement c etait le jour de son vermifuge des 5 mois.

Elle a pris son prazical avec son repas a 12h15 et a vomis a 16h30.

Pensez vous qu avec ce laps de temps entre les 2 elle a eu le temps d ingerer son vermifuge ou qu il faudrait lui en redonner ?

J appelerai mon veto cet aprem apres le boulot mais pouvez vous me donner vos avis car je sais que le vermifuge est important chez les chiots

3 réponses
Fastball83

Ces croquettes de midi sont ressorties ca c est sur car le vomis etait liquide et avait la couleur de ces croquettes.

Par contre je pensais que le temps d ingestion d un medicament est plus court que celui de la nourriture mais peut etre que je me trompe

Fastball83

Je regarde ses selles depuis toute petite et j ai jamais vu de vers dedans mais je sais qu il y a ausdi des vers du coeur et autre cochenerie dont le prazical protege

Elle avait eu panacur jusqu a ses 3 mois et milbemax a 4 mois sans probleme digestif

Fastball83

est ce qu'il serait prudent d avancer sa prise d'une semaine ce mois ci du coup (c 'est la dernière des prises chaque mois pour chiot) ? sachant que c'est milbemax cette fois et qu'ensuite la prochaine sera dans 3 mois