Véto en cata pour Fanny

Utilisateur anonyme

Bon tout est dans le titre et j'avoue que je comprends pas ce qu'il lui arrive et ça m'agace ,alors si quelqu'un a une idée je prends !

Hier Fanny a pas trop voulu manger , bon vu que c'est dans ses habitudes je ne me suis pas inquiétée plus que ça, mais aujourd'hui ça a été la cata , elle c'est isolée , elle qui est toujours collée à Basile ça a commencé à m’inquiéter , , je suis allée la chercher pour lui donner ses médicaments , et la elle à même pas voulu bouger ses fesses , re inquiétude !

Ensuite étape croquettes alors la ça a été vite fait elle à pas voulu en manger une !

Ni une ni deux j'ai pris le thermomètre et la 39, 5 de fièvre , j'ai recommencé 2 fois pour être sure mais non ça bloquai toujours a .39,5 !

Coup de fil au véto le plus proche de chez moi , ils ont bien voulu la prendre mais son amoureux , pauvre Basilou il a rien compris au film !

Je l'ai portée tout le trajet , le véto l'a examiné , m'a posé pleins de questions , si elle était stérilisée , j'ai expliqué pour sa maladie ,il m'a demandé si elle avais pas été piqué par une tique , j'ai rien vu !

Il l'a bien regardé de partout de mon côté cette histoire de tique m'a travaillée je lui ai demandé si j'aurai pu passer à coté pour lui non car Fanny a les babines bien rose , il a vu qu'elle avais une mauvaise dentition mais comme c'est du à sa maladie pas grand chose à faire , et en plus je lui soigne et détartre ses dents moi même .

Bref je vois pas ce que ça peu être, et ça c'est tout c que j'aime pas ,le véto lui a fait une injection d'anti inflammatoire je crois , et j'ai des antibios à lui donner pendant 5 a 7 jours en espérant qu'elle les supporte ....

Ce soir elle a mangé un peu ouffffff mais purée pour pas dire autre chose qu’est ce qu'il c'est passé pour qu’elle ai une poussé de fièvre comme ça ?

7 réponses
Bangdji

Courage à toi et à Fanny, peu être que ce n'est qu'un coup de froid sur les reins (expression de chez moi?) ca arrive sur les toutous un peu sensible, patraque quelques jours, le véto trouve jamais trop l'origine ni ne met vraiment le doigt dessus mais fait une tite piquouse et à surveiller, et en général quelques jours plus tard ca repart !

Pour la tique franchement ca arrive de les manquer ses saletés... Mais si le véto est pas inquiet de ce coté là...

Ce qui compte c'est qu'elle se sente un peu mieux ce soir et de continuer à surveiller, courage à vous deux :)

Utilisateur anonyme

Merci Bangdji

Pour la tique je l'aurai vu je pense , j'ai tondu Fanny quasi à ras y'a pas longtemps , en tout cas ce soir elle va mieux , je viens de la sortir avec son amoureux et quand elle a fait sa crotte elle a repris ses habitudes de désherbage avec ses pattes arrières !

Et la Basile a changé de pièce , Fanny l'a suivi !!!

Peu être que le véto lui a fait une piqure miracle en tout cas ce soir elle va beaucoup mieux elle reprends ses habitudes comme avant !

Je vais quand même continuer à la surveiller mais pour le moment c'est bien partit ! Elle va me rendre cardiaque ma belette !!!

Cette fièvre qu'elle a eu d'un coup me turlupine quand même , je cherche mais je vois pas d’où ça pourrais venir et sérieux j'ai eu trop peur !

Elle est tellement fragile tite puce !!!!

Bangdji

Attention selon ce qu'a donner le véto l'effet de la piquuouse peu être violent en mode le chien se sent super mieux et galope partout puis lorsque le produit s'estompe c'est re de nouveau patratra (comme avec la cortisone).

Tu fais bien de continuer à surveiller mais franchement ce n'est peu être rien de plus qu'un coup de froid... tu verras déjà demain et après demain si ça continue d'aller dans le bon sens mais tu ne sauras peu être jamais exactement ce que c'était ...

Emla

En juillet dernier, je me lève le matin du départ en vacances et je trouve Milo au fond de son panier, amorphe. Température :presque 40°

Je cours chez le véto, il ne trouve rien malgré écho et prise de sang.

Ça a duré 3 jours...., je le rafraîchissais avec des serviettes humides.... je ne saurais jamais ce qu’il a eu.

Je me suis demandée si ça venait pas de la préparation des bagages, c’était la première fois depuis son adoption, et donc si ce n’était pas psychosomatique.

Pour Fanny j’espère que ça va aller mieux ...

Utilisateur anonyme

Nouvelles !

Je reviens du véto , il a arraché une toute petite dent qui tenais plus a Fanny , elle est partie toute seule juste avec un coup de pince , tite puce a 38.3 de fièvre donc c'est bon , les antibios je dois lui donner pendant 7 jours , je pourrais continuer à lui détartrer moi même les dents , mais après le confinement Fanny devra passer par la case docteur pour ses quenottes , les toutes petites du fond sont pas belles , et que ce soit quand je lui détartre les dents toutes seule ou que je lui brosse les dents avec un doigtier brosse à dent ou en tissu imbibé ça saigne au niveau de ses gencives .

Il a été super gentil il m'a rien fait payer !

Voila les news !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Si la température venait par la dent ..une infection .

là , c'est réglé ..

tu vas le voir vite ..si elle dort mieux cette nuit ..

dans 7 jours , tu verras si Fanny a bien récupéré ..

tu as eu de la chance ..qu'il soit ouvert ce vétérinaire

Ici les trois vétos sont fermés .( les 2 cliniques )

juste une secrétaire qui oriente vers d'autres vétos ..

j'espère que Fanny va pouvoir manger un peu ce soir ..

bises et des papouilles à Fanny et à Basile

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Pour sa dent je l'avais vu , elle tenais plus mais je pense pas que ça vienne de la j'en sais rien en fait ,mais bon dans le doute autant que je la fasse sauter vu qu’elle était quasi toute déracinée .

Pour la fièvre il m'a dis qu'en ce moment il voyais pas mal de chiens sans symptômes particulier mais avec des poussées de température , tu sais je les surveilles ses quenottes à ma belette mis a part que Fanny a pas de belles dents à cause de sa maladie ni lui ni moi a vu d'infection donc ...

Il a pas l’air top mal comme véto , il juge pas est est assez sympa , par contre j'ai du lui rechercher la dent a Fanny qui tenais quasi plus parce que sinon il était partit pour lui en arracher une bonne , pas facile à voir comme ça , moi j'ai l'habitude , et je sais ou elle se trouve mais lui savais pas .

Ce véto il est juste à coté de chez moi , bon j'ai quand même téléphoné avant de venir , j'avais 2/3 trucs à lui demander avant qu'il devienne mon véto officiel , je vais le garder , il est pas loin est es assez cool , il m'a pas jugée ni quoi que ce soit d'autre donc ça me va !

Quand je repense a l'autre clinique te dis que mon sang faut qu'un tour , bande de bippp , te dis qu'ils ont perdu une belle vache à lait avec moi , tant pis il le payerons un jour ou l'autre , j'ai trouvé un autre véto qui à l'ait pas trop mal donc ça ira !

Je flippe pour l'anesthésie ,mais bon va bien falloir que je refasse confiance à quelqu'un , puis il m'a rassurée un peu , ça sera une légère anesthésie gazeuse , c'est ce qu'ils faisaient de l'autre côté donc .....

Les autre vétos pas essayé de tel ,hier j'ai pris le premier qui me tombais sous la main , tu sais il aurai pu être fermé , pour une fois coup de bol non ouvert , par contre ils font rentre qu'une personne à la fois et que 1 chien , et en entrant aujourd’hui j'ai eu droit a une tonne de gel que l'assistante m'a versé dans les mains , ben purée avec tout e qu'elle m'a mis j'étais bien désinfectée lol !

Ha oui il m'a dis qu'il prenais sans rdv aussi , bon a savoir en cas de tuile !

Fanny à bien mangé hier , la elle roupille à côté de moi , faut que je la porte pur monter à la clinique sinon elle avance pas elle cherche Basile , mais dis même si c'est pas loin elle est lourde ma tite fesses ! 🙂