vermifuge pour chiot

Mimisanary83

bonjour à tous,

j'ai un chiot de 11 semaines, mon vétérinaire m'a proposé le produit Nexgard et dans un mois Nexgard Spectra.

connaissez vous ou utilisez vous ce produit ?

merci de vos avis, car j'hesite à le donner à mon chiot.

merci de vos infos.

bonne soirée à tous

36 réponses
Aggie19

Je ne sais pas pourquoi les photos sont de travers, elles sont droites dans mon fichier...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Pour ceux qui parlent de risques minimes concernant les comprimés d'insecticides qu'ils font avaler à leurs animaux. Combien de cas "signalés" ? Parce que ce chiffre vous pouvez le multiplier par 3 au minimum... Parce que combien ne signalent pas, ou alors le véto qui a lui-même vendu le produit dit que non ça n'a aucun rapport...

Les chiffres officiels ne concernent que les cas déclarés et RECONNUS. Donc ils sont largement minimisés.

Comme on dit "il n'y a pas de fumée sans feu". Je n'ai jamais entendu parler de mouvement dénonçant les autres produits antiparasitaires (pipettes, sprays ou autres). S'il y a tant de gens qui dénoncent ces comprimés d'insecticides c'est qu'il y a une raison.

Pour mon cas personnel, un chat en pleine santé est mort "mystérieusement"juste après lui avoir fait avaler un de ces comprimés d'insecticide. Et en voilà un (parmi tant d'autres) qui n'est pas comptabilisé dans les chiffres officiels.

Quant aux tiques c'est la même chose, combien de cas graves comparé vs morsure de tiques ?

J'en ai régulièrement sur moi et sur mon chien (et sur les précédents, et encore plus sur les chevaux où je les retirait par dizaines) pourtant 1 seul cas de Pyro sur plus de 20 ans. Et pris à temps le chien s'en est remis avec une seule injection.

Par contre il y a des régions plus touchées que d'autres par les maladies transmises par les tiques. Il y a un site qui référence ça.

Je ne sais pas si c'est toujours actif. Mais on pouvait leur envoyer les tiques pour qu'ils analysent et fassent une carte de France des régions à risque.

Je ne me souviens plus du nom de ce site, si quelqu'un s'en souvient. On en a déjà parlé sur le forum.

Aggie19

Je n'ai jamais dit que les produits dits plus naturels étaient sans danger, mais entre deux maux il faut choisir le moindre... ou alors on ne met rien du tout et on prend le risque que son chien meure à cause d'une saloperie de bestiole qui mesure quelques millimètres !

Pour ma part une de mes chiennes a eu 2 piroplasmose et a bien failli y rester ! Et pourtant elle était traitée. Mais on va dire qu'à l'époque les produits étaient peut-être moins efficaces.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

De plus, j'ai bien précisé que je ne croyais pas à une efficacité à 100 % !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ne commencez pas Gnome ! Je n'ai jamais dit que ces liens me dérangent. Il faudrait lire avant d'écrire n'importe quoi. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire en détails mais je le ferai. Je ne vois pas pourquoi vous m'expliquez qu'un bon vétérinaire ne me dira pas qu'une piroplasmose n'est pas grave. Quel rapport ? J'ai été confronté deux fois à la piroplasmose et je sais très bien ce que c'est !

Je ne maintiens pas que les insectifuges dits PLUS naturels sont parfaits, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment pires que de faire avaler directement un insecticide à un chien. D'ailleurs le feriez-vous pour vous-même ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

C'est bien... chacun fait comme il le sent !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fastball83

bonsoir,

je reviens sur le sujet et j 'ai étudier les produits suivants : Actiplant 3 de Agecom et les pipettes Naturlys, Anju (dans lesquelles i y a de l'icarienne a la place du margota présent chez les 2 produits précédent), Greenvet Rhodeo LA qui serait naturel mais il y a de la permethrine dedans et pipette Francodex qui serait 95% naturelles et bio mais la encore avec permethrine + flumethrinei a la place de la lavande, du margota et du geranio présent chez Naturels et Agecom Anti Plant 3.

Qu'en pensez vous de ces produits ?

Je suis aussi intéressé par ce fameux site ou les zones a risques pour parasite sont référence si quelqu'un le connait ?

moi je suis en rhone alpes entre st Etienne et Lyon pour information

Emla

Il y a un programme collaboratif

https://www.citique.fr/distribution_signalements_2019/

Aggie19

C'est peut-être vrai, mais je n'ai jamais vu de pub pour Naturlys, alors qu'on en voit pas mal pour Bravecto.

Mais je vais vous faire plaisir ! Je ne suis pas très sûre (et je l'ai déjà dit plus haut), que les pipettes Naturlys soient suffisantes dans une zone où il y a pas mal de tiques (encore que ça dépend souvent des années).

J'ai trouvé récemment deux tiques sur mon chien, malgré un brossage après chaque balade. Un jour l'une était repue, et ce matin la 2e était encore minuscule mais déjà plantée. Du coup je vais sans doute revenir à des pipettes plus classiques et j'aimerais bien savoir quelles sont les moins pires, sachant que Norkham a déjà fait une réaction allergique à Advantix.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Delta a chopé la piro sous advantix donc pour moi c’est kif-kif .

" Beach please ! "