vermifuge pour chiot

Mimisanary83
Mimisanary83

bonjour à tous,

j'ai un chiot de 11 semaines, mon vétérinaire m'a proposé le produit Nexgard et dans un mois Nexgard Spectra.

connaissez vous ou utilisez vous ce produit ?

merci de vos avis, car j'hesite à le donner à mon chiot.

merci de vos infos.

bonne soirée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Axxx
Axxx

Bonjour, un scaphandre ?

Ahahahaha je viens d'avoir l'image 😁

Aggie19
Aggie19

Je dis n'importe quoi ou bravecto, nexgard et compagnie sont indiqués comme anti parasitaires (tiques, puces, phlebotomes...) mais ne sont pas des vermifuges ? 🤔
Nexgard Spectra est un antiparasitaire ET un vermifuge contre les vers intestinaux et pulmonaires.
Ah ok, je ne savais pas.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Fastball,

Je vous invite à parcourir ces pages.

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/edition-speciale-tiques/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/rhaaaaaaaaaa-les-puces/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/vermifuges-naturels/

" Beach please ! "
Fastball83
Fastball83

Bonjour,

En naturel vous conseillez quoi pour vermifuge et aussi antipuce, anti tique et anti phlebotome ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le chien d’@enicia a eu de graves problèmes après une prise de bravecto...

Alors oui proportionnellement, le nombre de chiens aillant eu de problèmes avec ce genre de produit est minimes comparé au nombre de chiens qui en prend. La plupart en donne sans jamais eu avoir de souci, d’autres ont des réactions (graves) après une seule prise...

Mais personnellement je préfère traiter un chiot de 11 semaine avec des trucs naturel que de donner ça :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

A moins d'infestation puces et tiques et faute d'avoir fait du préventif ou que l'efficacité d'un préventif naturel reste à discuter (les granules d'ail dans la gamelle, du vinaigre de cidre bio, huile de coco, huile de neem, levure de bière, en respectant leur posologie respectives) je n'utiliserai pas. Encore moins en cachets.

Par exemple le dernier post du petit Spitz qui a changé directement de comportement après l'administration d'une pipette à la permetrine.

Et une de mes chattes lou qui a déclenché une maladie auto immune d'on ne sait où...

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dis n'importe quoi ou bravecto, nexgard et compagnie sont indiqués comme anti parasitaires (tiques, puces, phlebotomes...) mais ne sont pas des vermifuges ? 🤔

Nexgard Spectra est un antiparasitaire ET un vermifuge contre les vers intestinaux et pulmonaires.

Bangdji
Bangdji

Non, tu a raison aggie. Je me trompe peut-être, mais ses comprimés ne sont effectivement pas de vermifuges.

Pour mon avis sur ce post, chez moi je ne donne pas en préventif. Mon véto n'aime pas ça, il dit qu'à force d'utiliser le chimique a tort et à travers, les insectes ciblés deviennent résistants aux molécules et quand ont en a vraiment besoin, rien ne marche.

J'ai effectivement du mal à trouver des pipettes qui fonctionnent par chez moi. Les comprimés sont très efficaces. Mais très violent pour l'organisme... J'en ait eu donné lors de grosses invasions, que je n'arrivais plus à traiter autrement. Mais rien que la posologie pour des traitements si violent fait peur: ma chienne faisait 22kg, comprimés pour chien de 20 a..... 60kg. Au lieu d'être efficace 1 mois, le comprimés à été efficace + de 3 mois.

Si j'avais redonné un comprimé chaque mois... Pauvre bête, elle serais morte avec les puces.

Bref. Si vraiment vous voulez traiter sur un chien n'ayant aucun soucis, tourner vous au moins vers des traitements externes. Pipettes, collier.... Voir du naturel

Aggie19
Aggie19

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Axxx
Axxx

100% d'accord avec vous Leeleebijou et Kikaah ! Mieux vaut commencer par le naturel selon moi 🙂

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?