Je ne sais pas pourquoi les photos sont de travers, elles sont droites dans mon fichier...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je n'ai jamais dit que les produits dits plus naturels étaient sans danger, mais entre deux maux il faut choisir le moindre... ou alors on ne met rien du tout et on prend le risque que son chien meure à cause d'une saloperie de bestiole qui mesure quelques millimètres !
Pour ma part une de mes chiennes a eu 2 piroplasmose et a bien failli y rester ! Et pourtant elle était traitée. Mais on va dire qu'à l'époque les produits étaient peut-être moins efficaces.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
De plus, j'ai bien précisé que je ne croyais pas à une efficacité à 100 % !
[François Mauriac] "
Ne commencez pas Gnome ! Je n'ai jamais dit que ces liens me dérangent. Il faudrait lire avant d'écrire n'importe quoi. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire en détails mais je le ferai. Je ne vois pas pourquoi vous m'expliquez qu'un bon vétérinaire ne me dira pas qu'une piroplasmose n'est pas grave. Quel rapport ? J'ai été confronté deux fois à la piroplasmose et je sais très bien ce que c'est !
Je ne maintiens pas que les insectifuges dits PLUS naturels sont parfaits, mais je ne pense pas qu'ils soient vraiment pires que de faire avaler directement un insecticide à un chien. D'ailleurs le feriez-vous pour vous-même ?
[François Mauriac] "
C'est bien... chacun fait comme il le sent !
[François Mauriac] "
C'est peut-être vrai, mais je n'ai jamais vu de pub pour Naturlys, alors qu'on en voit pas mal pour Bravecto.
Mais je vais vous faire plaisir ! Je ne suis pas très sûre (et je l'ai déjà dit plus haut), que les pipettes Naturlys soient suffisantes dans une zone où il y a pas mal de tiques (encore que ça dépend souvent des années).
J'ai trouvé récemment deux tiques sur mon chien, malgré un brossage après chaque balade. Un jour l'une était repue, et ce matin la 2e était encore minuscule mais déjà plantée. Du coup je vais sans doute revenir à des pipettes plus classiques et j'aimerais bien savoir quelles sont les moins pires, sachant que Norkham a déjà fait une réaction allergique à Advantix.
[François Mauriac] "