A moins d'infestation puces et tiques et faute d'avoir fait du préventif ou que l'efficacité d'un préventif naturel reste à discuter (les granules d'ail dans la gamelle, du vinaigre de cidre bio, huile de coco, huile de neem, levure de bière, en respectant leur posologie respectives) je n'utiliserai pas. Encore moins en cachets.
Par exemple le dernier post du petit Spitz qui a changé directement de comportement après l'administration d'une pipette à la permetrine.
Et une de mes chattes lou qui a déclenché une maladie auto immune d'on ne sait où...
Le chien d’@enicia a eu de graves problèmes après une prise de bravecto...
Alors oui proportionnellement, le nombre de chiens aillant eu de problèmes avec ce genre de produit est minimes comparé au nombre de chiens qui en prend. La plupart en donne sans jamais eu avoir de souci, d’autres ont des réactions (graves) après une seule prise...
Mais personnellement je préfère traiter un chiot de 11 semaine avec des trucs naturel que de donner ça :)
Je dis n'importe quoi ou bravecto, nexgard et compagnie sont indiqués comme anti parasitaires (tiques, puces, phlebotomes...) mais ne sont pas des vermifuges ? 🤔
Nexgard Spectra est un antiparasitaire ET un vermifuge contre les vers intestinaux et pulmonaires.
Ah ok, je ne savais pas.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Est ce que quelqu'un peut me dire si le "Bio" de la marque Biocanina veut dire produit bio car dans ce cas, il ya le produit dont je met la photo et le lien qui a l'air pas mal car il fait tiques, puces et phlebotome.
Oui, j'utilise Naturlys depuis que Norkham a fait une (petite) réaction allergique aux pipettes Advantix.
C'est un insectifuge, c'est-à-dire qu'il repousse les parasites en tous genres, mais, par exemple, ne tue pas les tiques qui se sont accrochées et ont commencé leur repas. C'est du coup moins efficace, mais meilleur pour la santé deu chien que l'on n'empoisonne pas à petit feu ! Il me semble que c'est Doudou qui en avait parlé une fois.
C'est évidemment moins efficace, mais par chez moi, nous ne sommes pas trop envahis de tiques et du coup je complète la protection avec du vinaigre des 4 voleurs, produit lui aussi naturel. Un brossage après chaque balade peut aussi s'avérer utile.
Si vous êtes dans une région infestée de tiques, cela risque d'être insuffisant...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "